Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Coup de coeur : Miss ferling, soin et bonne humeur pour les vraies filles !

 Quand j’ai découvert le site Miss Ferling.com, je me suis dit « wouuuh c’est trop chouuu » !

 Un site comme un livre à fenêtres, très féminin et plein de surprises. Une vraie boutique en ligne comme un tout petit magasin qu’on découvrirait au hasard d’une ruelle : on pousse la porte et on sent la magie opérer.

 La marque propose des soins aux noms évocateurs et originaux : Baume de Dalmatie « soins des mains pattes de velours » dans un tube qui a du chien, Kiss me sweet Mona « baume à lèvres irisé à la violette », Baume des tigresses pattes arrières pour le soin des pieds…

 Typiquement le genre d’esprit que j’adore ! C’est mignon, féminin, craquant, et plein d’humour…

 J’étais à la limite de l’hystérie en ouvrant mon colis et mon enthousiasme n’est guère retombé depuis ^^.

 Je vais donc vous parler aujourd’hui de la trousse « l’envolée belle » :

 L’envolée belle est une trousse contenant un gel anti-bactérien, 8 lingettes à l’eau de tilleul bio et un boitier contenant 15 feuilles de savon.

 Le pitch : « L’envolée belle est le plus mignon des kits pour rester nette et digne en toute circonstance. Dans la pochette ultraplate en vinyle -jolie et légère- on trouve tout le petit nécessaire pour lutter avec glam’ contre le microbe et la saleté« 

 Cette pochette, je l’ai greffée dans mon sac à main. Pourquoi ? Parce qu’elle est supra-chou d’abord. Ensuite parce que je suis une accroc des gels antibactériens et lingettes rafraichissantes en tous genres. Je déteste la sensation des mains sales, séquelles de la période que j’ai passé en caisse.

 Quand vous êtes hôtesse de caisse, vous avez toujours les mains sales, à cause des produits qui vous passent dans les mains et d’une mais surtout à cause de… l’argent. L’argent, les pièces, les billets : c’est juste dégueulasse. On dit que l’argent n’a pas d’odeur, perso, je vous dis que l’argent, ça fouette. C’est passé dans des centaines de mains pas propres, de gens qui ont fait je ne sais quoi, au fond des poches, des vieux sacs à mains qui sentent le renard : berk. Berk. BERK.

 Enfin bref : c’est la pochette parfaite de l’hôtesse de caisse parfaite, mais pas que.

 Ne travaillant plus en caisse (ahem ne travaillant plus tout court, en ce moment, en vrai), je trouve toujours l’utilité du sacro-saint gel antibactérien : après les courses, un trajet en voiture où il a fait chaud et où on a eu les mains incrustées au volant, après avoir serré une main douteuse, ou tout simplement pour se rafraichir les mimines à tout moment de la journée.

 Problème des gels antibactériens lambda ? La majorité sentent fort et pique le nez à cause de leur odeur d’alcool à 90°.

 Le gel de chez miss ferling, m’sieurs dames, c’est du miel pour les narines ! Ça sent bon, un truc de malade ! « Une verveine citron tonique sur un coeur d’amande doudou » dixit la marque. Je pourrais rester le pif collé à mes mains des heures durant, mais c’est pas classe. Alors je secoue mes mains sous le nez du chéri en général en couinant « ça sent bon hein ça sent bon ». Oui ça sent bon. Un délice !

 Les lingettes à l’eau de tilleul, elles, ne sentent pas grand chose, mais elles rafraichissent et sont bien utiles pour dépanner. Allez, c’est le produit que j’aime le moins de la pochette, parce qu’il en faut bien un. Toutefois, la lingette n’est pas rêche façon rince-doigts au citron et elle reste agréable d’utilisation.

 Passons aux feuilles de savon.

 Ah ! les feuilles de savon ! L’invention génialissime quoi !

 Imaginez, un bar, un resto, une aire d’autoroute… et des pipirooms… vous avez du bol déjà : y’a du papier (dans certains endroits, il faut avouer que ça tient du miracle !), vous sortez, allez aux lavabos pour vous laver les mains, et là, c’est le drame :

 le distributeur de savon est vide !

 Et bien la feuille de savon est là pour sauver votre honneur de fille propre ! On en prend une dans les mains, on mouille, on frotte, et ça mousse, et ça lave, et on est contente, et on sort des toilettes (sans toucher aux poignées de porte, malheureuse !) toute fraiche et propre.

 Question odeur, ces feuilles là sentent le bébé ^^ : je ne les ai pas testée parce que je les garde jalousement pour le jour où point de savon il n’y aura. Oui je sais quelle ingratitude, vous vous demandiez où mon dévouement s’arrête hein, vous avez trouvé ma faiblesse : il s’arrête aux portes des WC publiques en fait ^^.

 Bref, l’envolée belle c’est LA pochette à avoir dans son sac ! On peut même y glisser son miroir de sac et son tube de rouge, il reste de la place ^^

 Allez, je récapépète :

OUI !

  • pratique, compacte, sauve la vie
  • gel antibactérien à l’odeur de poupon délicieuse
  • feuilles de savons providentielles
  • lingettes à l’eau de tilleul bio rafraichissantes
  • Tout est chou !
  • A emmener partout avec soi !
  • gniiiii j’adooooore !

Mouais…

  • rien du tout

 NON !

  • Toujours rien ! cette trousse devrait être reconnue d’utilité publique par les autorités sanitaires, j’en suis absolument gaga ^^

 Vous trouverez la trousse envolée belle chez Nocibé, BeautyMonop, thebeautylounge.com et bien sûr, missferling.com, au prix de 12.50 euros.
 Le gel antibactérien seul coute 5 euros.

 On se retrouve bientôt avec d’autres test miss ferling !



3 thoughts on “Coup de coeur : Miss ferling, soin et bonne humeur pour les vraies filles !”

  • Je découvre ton blog par l’intermédiaire de Blondie Thunder et j’avoue que ton blog c’est le mal !!! Moi qui ne prends plus soin de moi depuis des mois j’ai envie de passer des heures dans ma salle de bain à force de lire tes articles. Par contre c’est pas cool pour mon porte monnaie, les liens que tu donnes sont géniaux mais ont à envie d’acheter beaucoup de choses dessus XD. Mais bon il faut se calmer j’ai déjà fait des frais cette semaine avec une commande de maquillage et de soin au ccb + un passage chez le coiffeur.

  • @Archess : bienvenue ! et merci Blondie ! je viens d’aller faire un tour sur ton blog, félicitations pour ce trés beau bébé ! Une fille en plus ! Bonheur ^^ je suis heureuse que mon blog pousse à prendre soin de soi, en fait, c’est ce qui m’est arrivée aussi quelque part donc si c’est contagieux, c’est plutôt chouette ! Bonne lecture et ne fais pas trop de folies alors ^^ je sais c’est dur ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *