Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Le point minceur du lundi (5)

 La semaine dernière, le régime Dukan a fait couleur beaucoup d’encre, que ce soit en positif ou en négatif… En prenant personnellement les critiques émises, on apprenait que le régime Dukan était un attrape-gogo et les filles qui le suivaient, des moutons de panurge en quête d’identité, inconscientes et formatées par les magazines. Qu’on pouvait se manger chocolat et crêpes au sucre tant qu’on voulait et qui fallait juste accepter son corps. Je schématise bien sûr.

 Bref, en résumé, ce que j’en retiens, c’est que quelque soit le régime que vous entreprendrez, il y aura toujours des gens pour penser à votre place, que vous n’en avez pas besoin et que de toutes façons vos kilos perdus vous les reprendrez dans l’année qui suit.

 Sans déconner et si chacun s’occupait de ses fesses ?

 Pour moi, être bien dans ma peau c’est aussi accepter de me remettre en question et de me dire « ouh là t’es sur la mauvaise pente cocotte ». Et de faire les efforts nécessaires pour changer.

 D’aucuns diront qu’il faut accepter son corps comme il est. C’est pas donné à tout le monde. Et combien parmi ces gens le pensent réellement ? Entre celles qui se sont résignées par dépit à ce dire que de toutes façons elles n’auraient plus jamais vingt ans et celles qui sont frustrées de ne jamais avoir réussi à perdre un gramme sans en reprendre deux…?

 Je ne me considère pas grosse. Je m’habille en 42 et finalement c’est pas la mort. Je pourrais très bien me sentir bien dans ma peau avec ces kilos là, et c’est presque le cas, sauf qu’ils ne sont pas à moi, donc je ne tiens pas à les garder ^^. Je ne tiens absolument pas à ressembler à une gravure de mode, et je n’ai pas pour objectif de retrouver le poids de mes 16 ans, mais celui avec lequel je me sens vraiment moi-même.

 J’ai retrouvé la semaine dernière un carnet de note où j’avais noté mon poids et mes mensurations. En 2002, je pesais 53 kilos. Aujourd’hui, je veux juste retrouver mes 60 kilos.

 Mon plus gros complexe et souci, c’est que je grossi comme un vrai mec : je prends du bide. La peau d’orange, je m’en secoue un peu. Mais le bide à bière, sans façon. Si j’ai un côté mec j’ai pas vraiment envie que ce soit celui-là.

 Alors oui bien sûr on ne le répètera jamais assez, l’idéal est de se faire suivre par un médecin.

 Après il y a un régime adapté à chacune d’entre nous et il suffit de trouver celui qui VOUS convient, à votre corps, votre rythme de vie et votre personnalité.

 Et pour celles qui arrivent à maigrir en mangeant équilibré et en faisant du sport, je leur dit tant mieux pour vous, continuez donc.

 Je préfère faire Dukan, élaboré par un toubib, que m’enfiler dans un coin un verre de slim fast sans aucun avis médical.

 Bref, ceci mis à part, voilà le bilan de cette semaine de régime.

 Perte de poids totale : -2.3 kg. 

 Tour de taille : -4cm

 Tour de hanche : -3cm

 Tour de cuisse : -1cm

 Je prends en complément des gélules Café vert/Thé vert/Guarana Floressance + 1 comprimé d’Acerola 500 Super Diet pour la vitamine C.

 L’homme lui, a perdu 7 kilos en deux semaines. Le métabolisme masculin, c’est quelque chose. On m’avait prévenu que j’allais être dégoutée ^^. Surtout que c’est une petite bière par ci, un petit repas d’entreprise par là. Y’a pas de justice je vous le dis !

 Je n’arrive pas à être assidue dans le crémage. J’ai entamé un bidule Nivéa, et je l’ai utilisé une seule fois alors que j’aurai déjà du me tartiner 6 bonnes fois.

 Et niveau sport, toujours rien : c’est mal, n’est-ce pas.

 Bonne chance à toutes et à la semaine prochaine !



14 thoughts on “Le point minceur du lundi (5)”

  • 3 semaines que je “fais attention” et 3 kilos, rien de perdu la semaine passée mais je me suis remise au sport, c’est p’têtre ça. Pour Dunkan, c’est une diététicienne qui me la déconseillé. Mais c’est parce-qu’elle me connaît et qu’elle sait que ce n’est pas de qu’il faut que je fasse. Elle dit que dans mon cas le sport + le retour à un ryhtme équilibré suffira. Au final, on verra bien.
    En tout cas, tes résultats sont plutôt encourageants 🙂

  • @Silana : et oui on est tellement toutes différentes ! pas facile de trouver la bonne diète ! Bon courage à toi ! Malheureusement, à cause de ma cheville, j’ai du mal à me remettre au sport. J’aurai adorer faire du vélo mais je ne peux plus. Du coup c’est ma machine à abdos sataniques qui m’attend, et j’en suis pas fan. Pourtant ça me ferait pas de mal ^^. Si tu as repris le sport c’est normal de stagner un peu. Allez, fuck le gras ^^

  • Je suis assez d’accord avec ton avis.
    Le seul truc, c’est, comme pour TOUS les régimes, de ne pas le faire plus de 2-3 mois sans avis médical.

  • Bonjour je parle justement de mon régime dukan en video sur mon blog beaute addict.

    J’ai toujours etais contre les régimes pas envie de me priver de bonne chose et dukan or mis la phase d’attaque proteine pur apres franchement on ne se sent plus au régime.
    Pour ma part j’ai pas trouvé sa dur je suis en phase de consolidation après 5mois de régime croisiere . J’espere ne pas reprendre mes 20,5kg perdu .
    L’avenir me le diras… En tout cas c’est le seul régime jusqu’a maintenant que j’ai reussi a tenir sur la durée et qui ma donné du résultat donc c’est motivant je n’encourage personne a faire ce régime mais pour moi sa fonctionne et se sentir mieux dans son corps c’est quand même plus agreable . Maintenant je prends plaisir a faire du shopping…

  • Ah oui et je voulais ajouter comme toi ma graisse etait surtout visible sur le bidou j’ai jamais reussi a perdre et la mon ventre s’est vraiment applatis grace a dukan .
    Pour moi DUKAN n’est plus un régime mais une nouvelle façon de s’alimenter et de vivre.

  • Perso, jai regardé un peu le régime Dukan, et tout ce que je vois, c’est une façon de faire des sous avec nous, pauvres femmes toujours trop complexées pour nos quelques kilos en trop. Des sous par ci, si tu veux savoir tel truc, paie et tu le sauras gnagna…Jai laissé tombé. Jai lu parcontre un régime tout simple qui consiste à ne pas mélanger les féculants avec les protéines. Toujours accompagné l’un ou l’autre avec des légumes. Je le commence aujourdhui ce ptit régime. Une femme qui bosse avec mon mari a perdu a peut pret 50kilos en 6 mois rien quen fesant ça. Elle sest pas privé de viande ou quoique ce soit pourtant. Bref, jarrette de raconté ma vie XD bon courage!

  • Albane, 32 ans, 14kg en trop, une grossesse il y a 6 mois donc un corps à remodeler, une Moon et un Fab qui ont joué les “éclaireurs” pour Dukan, 6 semaines de régime et -8kg sur la balance.
    J’assume mon choix avec Dukan, n’importe quel régime créé des carences, des frustrations, des moqueries, des “tu n’y arriveras pas”/”tu ne devrais pas”/”moi je préfère Weight Watchers” et comme le dit si bien Kriss les gens ne peuvent-ils pas juste s’occuper de leurs fesses (grasses et tombantes, eux aussi, et donc blasés du courage des autres de s’en débarrasser) ?
    Oui, ce débat m’agace, même me vexe ! Est ce que nous ne sommes pas les mieux placé(e)s pour savoir ce qui est bon pour nous et notre corps ? A savoir comment il réagit le mieux ? A connaitre comment fonctionne notre rapport à la nourriture ?
    Je vois mes collègues bouffer (uiui je pèse mes mots, sans jeu de mots justement ^^)des viennoiseries, des bonbons, des barres chocolatées, et autres cochonneries à longueur de journée… et non je ne veux plus faire pareil. C’est pourtant elles qui auront la réflexion facile, du genre “moi je mlange ce que je veux, mais c’est vrai que d’autres ne peuvent pas … hein…”
    Bref, j’assume. Et je suis à fond avec toi Kriss!

  • dis donc je suis épatée par les cm perdus !
    garde ta motivation ça semble payer!
    bon courage pour la suite ( c’est jamais rigolo de faire un régime… :-/

  • @So : on est d’accord ! de toutes façons, pour une perte de poids importante, on y coupe pas, au médecin !

    @Yael : merci ! et à toi aussi ! C’est bientôt la fin non pour toi ?

    @Chouby36 : Félicitations ! c’est un témoignage encourageant ! Pour moi aussi, Dukan, c’est un vrai ré-apprentissage de la nourriture ! C’est comme ça qu’il faut le prendre, et surtout retenir la leçon. Si on se jette sur le gras et les sucres à la fin du régime, forcément, ça ne marchera pas…

    @Nini : alors oui dans tous les régimes un peu populaires, il y a toujours la dérive marketing qui peut prendre le pas. Perso, j’ai acheté le livre et un livre de recettes en format poches, soit 12 euros. Il y a une énorme communauté Dukan sur le net, et si certaines choses peuvent être payantes sur certains sites, tu trouveras toujours un équivalent en gratuit, il suffit de fouiner un peu ! Je ne connaissais pas le régime dont tu parles, je te souhaite bon courage ! J’espère pouvoir suivre ça les lundis ^^

    @Albane : c’est énervant hein, cette façons qu’ont les autres de toujours vouloir se mêler de tout, surtout dans une affaire aussi personnelle que le rapport avec son propre corps. Allez tu as fais plus de la moitié ! ce matin pour moi, encore 200 grammes en moins sur la balance : bientôt, on ira faire un feu de joie avec toutes nos fringues en 42 ^^

    @borabora : merci ! mais tu sais, j’ai longtemps eu la flemme, pas le courage, pas l’envie… et puis le déclic arrive et on sait que c’est le bon moment !

    @boreale : moi aussi ! mais si je prends d’abord dans le ventre, je perds aussi d’abord du ventre, ouf ! c’est vrai que ça n’est pas specialement drôle, mais se voir dégonfler, c’est motivant !

  • Bon allez, moi aussi ça commence à me gonfler. Oui il faut pouvoir s’assumer et parfois ça passe par un régime, c’est comme ça. Quant à “Quel régime ? “, je dirai que ça dépend des gens, de leur rapport à la nourriture, leur rythme de vie.
    Pour ma part, je me suis toujours assumée avec ces quelques (dizaines) de kilos en trop mais on n’échappe pas aux recommandations du médecin. “Avec quelques kilos en moins, vous diminuez vos risques de maladies cardio-vasculaires”. J’avais besoin d’un cadre, de limites, n’étant pas capable de me les imposer seule. Je ne les ai pas trouvé chez la diététicienne (pourtant suivi plus de 6 mois), ni chez le médecin ; Dukan ne me permets pas les “craquages boulimique post-traumatiques” alors je me suis réfugiée chez Weight Watchers qui me redonne un cadre alimentaire perdu de vue depuis longtemps. Y’en a qui ça plait pas ? Ben tant pis, ce qui compte c’est ce que moi j’en pense. Et pis si j’ai les moyens, je vois pas pourquoi je m’en priverais. Je fais ce que je veux de l’argent que je gagne.

  • Félicitations ! 🙂
    J’ai aussi tendance à prendre du poids comme un mec et je te comprend à 100% … Et pareil en ce qui concerne le métabolisme masculin : vraiment de quoi déprimer 8-O !
    En ce qui me concerne suivre un régime je ne peux pas, pas assez de volonté jme dis que les ptites formes ça plait aux hommes et voilà… :-/
    Donc tu as toute mon admiration de ce point là ! 😉

  • ah bah moi je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que les gens ferait mieux de s’occuper de leurs fesses! Perso j’ai fait le régime avec mon chéri, au début on ne voulait pas en parler parce ça partait en débat national: t’en as pas besoin, c’est des conneries, vous allez tout reprendre… Bref! Alors oui c’est vrai que j’étais pas spécialement grosse mais
    1/ je me sentais très mal dans ma peau
    2/ j’ai pas envie de me laisser aller
    3/ c’est pas quand je serais obèse que je vais m’y mettre. Je ne me sentais pas bien et aujourd’hui je sais que mon corps ne fonctionne plus comme il y a 10 ans. Si je fais pas gaffe, je grossis, c’est tout CQFD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *