Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Petits baumes miam miam

 La gourmandise n’est pas un vilain défaut.

 S’il y a une chose que mon régime m’autorise c’est bien la boulimie… de baumes à lèvres uniquement !

 Quand je vais chez mon médecin, une à deux fois par mois, cheville oblige, je fait un détour par Monoprix. C’est pas très grand, mais c’est l’antre de toutes les tentations. Surtout qu’il l’ont refait depuis peu, et qu’ils m’ont rajouté du make-up (la gamme Hello Kitty troooop mignonne par exemple !), et ça c’est vraiment pas sympa. 

 Mais bon j’y vais quand même, parce qu’ils vendent des galette Dukan toutes prêtes bien meilleures que celles que je crame à la casserole, et de la noix de bœuf séchée à damner un saint.

 Et puis j’ai eu besoin d’un baume à lèvres.

 Si je le jure ! j’avais oublié le mien et j’avais les lèvres qui me faisaient mal !

 Ceci n’excuse pas vraiment le fait que j’ai réitéré le péché trois fois, mais c’est quand même pas de ma faute si pour aller aux galettes il faille passer par ce rayon là, si…?

 Bref voici ma trouvaille :

 Les baumes gourmands du Monoprix.

 J’avoue, j’ai eu des appréhensions en achetant le premier, parce qu’on ne peut pas les sentir… mais une fois ouvert frénétiquement dans la voiture, youpi !

 Ces baumes sont juste divins, et je suis une experte es-baumes à lèvres.

 Déjà, l’odeur, très naturelle, pas du tout écœurante, et vraiment délicieuse. J’en ai trois donc : cassis/pamplemousse, très frais et fruité, Cacao/noisette, du nutella en mieux et noix de pécan/miel, ultra gourmand et doux.

 Le baume est très fondant, un peu collant sur les doigts mais pas sur les lèvres. Il les rend douces et brillantes et surtout il hydrate parfaitement et longtemps ! Et ça, en plus de son odeur, c’est vraiment un point fort : il dure sur les lèvres longtemps et on est pas obligée de ressortir son baume toutes les demi-heure.

 Une petite astuce pour ce qu’il reste sur les doigts…? J’hydrate mes cuticules avec, bah ouais, d’une pierre, deux coups, et en plus ça marche plutôt bien. J’aurai dû y penser avant, avec le nombre de baumes en pots que j’ai. Évidemment faites pas ça avec les baumes colorés hein ^^.

 Allez, on récapépète :

OUI !

  • aux odeurs ultra gourmandes !
  • texture légère qui ne colle pas trop sur les lèvres
  • bonne tenue sur la durée
  • jolie brillance
  • très bonne hydratation des lèvres

Mouais…

  • la présentation en pot pas super hygiénique dans laquelle on est obligée de mettre les doigts
  • plus difficile à travailler s’il a eu un peu chaud : il à tendance à fondre facilement et devient un peu poisseux

NON !

  • le packaging carton pas scellé : il peut être ouvert par n’importe qui qui aura mis ses doigts dans votre baume. Et évidemment on ose pas vérifier en rayon. En tout cas moi j’ose pas ^^
  • et puis Monoprix c’est le diable !

 Je sais pas vous, mais personnellement, si je devais être enfermée la nuit dans un magasin, ce serait sans doute dans un Monoprix ^^

 Baumes à lèvres gourmands Monoprix, 3.50 euros.



9 thoughts on “Petits baumes miam miam”

  • j’ai déjà vu ces produits à monop et c’est vrai qu’ils sont tentant mais comme on peut pas les sentir cétait un risque à prendre, maintenant que je sais qu’ils sentent bon je me laisserais peut être tenter ^^ mais pas de chance pas de monop par ici (ça me fera faire des économies comme ca lol)

  • c est un point très négatif ce carton non scellé !car bcp se demandant ce que ça peut sentir doivent l ouvrir!
    dommage!
    et pourquoi monoprix est-il le diable?

  • @frootloops : il faut que j’en trouve un plus près de chez moi moi ! Pour l’instant ça allait parce que je voyais le toubib souvent mais ça va plus être le cas… mais oui ils sentent super bon !

    @cleopat : oui c’est dommage mais bon, c’est quand même facile de voir s’il a été ouvert ou pas… mais comme il n’y a pas d’opercule sur le pot en lui-même bah dès qu’il y a un doute sur le carton, tu reposes quoi… Et monoprix c’est le dibale parce que tu ressors toujours avec un truc que tu n’avais pas prévu d’acheter ^^

    @Serena : tu peux y aller les yeux fermés ! c’est un des meilleures baumes que j’ai testé, et j’ai une sacré collection !

  • J’en parlais justement à mes copines ce matin, Monoprix c’est mon temple. Et il y en a deux concentrés au même endroit (à deux rues d’intervalles) dont l’un est situé..à 1.50 m de mon école d’esthétique !

  • Je ne connais pas ces petits baumes faut dire je ne vais pas au monoprix c’est super cher je trouve et puis c’est en plein centre ville j’aime pas sa.
    Hier a cora ma maman a acheté les fameuses preparations galettes dukan on ajoute juste de l’eau 1 paquet acheté 1 offert.
    Perso je suis pas fan de la galette dukan je préfére faire du pain dukan micro onde.
    Bonne journée

  • (Suis a la fac, flemme d’écrire mon blog et tt…)
    Je voualis juste te dire : tu ES le diable !
    Oui, TOI !
    Me balancer ces baumes alors que je suis justment à fond dedans (et dans la skincare routine) c’est juste dégueulaaaaaaaasse !
    En plus à 3€50 quoiiiiiiiii !
    Ouiiiiiiin, et en plus moi aussi j’ai le virus de la collection alors je veux les trois itou (d’ailleurs y’en a que 3 ? enfin tu me comprends quoi… Tant mieux pr le porte-monnaie si c’est le cas !)
    Je suis juste aberrée sinon car la semaine dernière j’ai failli me prendre UN labello (celui au miel) qui été à 10 cents de plus que ceux ci (et niveau contenance quoi, le batonnet…)
    J’ai failli limite gober les mouches à Auchan !
    C’est le mm cas ds le Sud de la France ?
    Parce que chez nous le baume, ça y va !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *