Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Quand Yves Rocher déniaise la vanille…

 J’aime bien la vanille. C’est sucré, tendre, un peu paradisiaque.

 Mais c’est aussi, il faut l’avouer, un peu écœurant sur les bords, entêtant et parfois trop sirupeux.

 En parfumerie, j’ai toujours trouvé que la vanille avait un côté assez enfantin. Estival aussi, mais dans tous les cas, pas très sérieux, ni trop féminin. Et parfois c’est surtout complètement raté et trop chimique. On emballe pas en se pschittant de vanille, les filles. Ou du moins, on emballait pas, jusqu’à ce que Yves Rocher nous réinvente la vanille façon femme, avec Vanille Noire.

 Vanille Noire fait partie de la gamme secret d’essence, avec l’ambre, l’iris, la rose et le jasmin.

 C’est le Maitre Parfumeur Jacques Cavalier qui nous a concocté cette essence de vanille. Je ne le connaissais pas, mais j’ai appris qu’il était le créateur du parfum Jean-Paul Gaultier, le classique, donc je l’aime, c’est dit.

 Ce qu’il nous en dit…? « A la gourmandise rassurante d’une Vanille traditionnelle,j’ai préféré révéler la sensualité insoupçonnée de cet ingrédient mythique« 

 Bingo ! Pari tenu et mille fois tenu !
 C’est exactement ce que je me suis dit en le sentant pour la première fois. C’est de la vanille, mais de la vanille différente : étonnante, envoutante et carrément hyper sexy.

 Les secrets d’une vanille sexy ? Trois qualités de vanille noire (Bourbon, Tahiti et Ouganda), de la mandarine en tête, du mimosa en coeur et du bois de cèdre en fond. Un résultat qui m’a vraiment scotchée, surprise et séduite !

 Bref, je ne peux trop que vous conseiller, si jamais vous avez encore des préjugés sur la vanille, d’aller mettre votre nez au dessus d’un de ces jolis flacons, histoire de changer d’avis.

 Le parfum existe aussi en lait pour le corps, en gel douche et en déodorant… ça sent le craquage, pas que la vanille, je vous le dis ^^ !

 

 (pssst hé ! si vous emballez avec Vanille Noire, vous viendrez me raconter…?)

 

Recherches associées :

  • pourquoi le parfum vanille de yves rocher n\existe plus


12 thoughts on “Quand Yves Rocher déniaise la vanille…”

  • J’ai bine envie de le sentir ce parfum. Comme toi, la vanille ne me branche pas car j’ai toujours peur que le parfum tourne mais là, je sens que ça va être bien !

  • Je me voyais déjà l’acheter rien qu’à te lire, jusqu’à ce que j’arrive au mimosa … odeur que je ne supporte pas !
    J’irai tout de même le sentir, par curiosité, et qui sait il me plaira peut être quand même 😉
    En tout cas le flacon est très beau !

  • @Malicia : alors il vont encore plus adorer cette vanille là ^^

    @Silana : j’avais un peu les mêmes appréhensions, de la vanille, bof bof quoi, et j’ai été bluffée !

    @Lau : oui va le sentir quand même ! on ne peut pas dire que le mimosa soit dominant, c’est la vanille qui domine dans tous les cas. Le mimosa il fait de la figuration ^^

  • Oh ben je suis allée chez Yves cette semaine et je l’ai pas vu..ou alors j’ai pas bien regardé..(on l’a déjà en Belgique?)
    En tout cas, ton post me donne bien envie d’aller le sentir.
    Bises 😉

  • Oué la vanille c’est emballant les mecs adorent 🙂
    Je ne porte quasi que ça (et de l’amande aussi), et oui y’a moyen de trouver de la vanille pas niaise (notamment chez Montale, là où il existe la plus merveilleuse vanille du monde)
    Du coup ça fait quelques semaines que j’entends parler de cette vanille noire, j’ai carrément envie de tester voire même d’acheter histoire d’agrandir ma collec vanillée …

  • Ca tombe bien, je suis une inconditionnelle de Vanille, c’est toujours la fragrance vers laquelle je me porte instinctivement lorsque j’ai le choix dans certaines gammes, et je ne compte plus mes parfums à base de vanille ^^ J’irai renifler tout ça alors 😀

  • @Isa – On l’a en Belgique depuis ce lundi 13 septembre… et je me suis donc empressée d’aller me l’offrir trouvant comme prétexte, cette fois, que c’était mon anniversaire LOL (oui, je suis une machine à prétextes)

  • Ah oui… accessoirement, il est en effet complètement envoûtant;-) Je n’étais pas fan du tout des parfums YR, mais cette gamme “secrets d’essences” est une pure réussite!

  • Je suis une inconditionnelle de ce parfum d’yves rocher depuis son lancement. J’ai d’abord été séduite par le flacon, d’une beau marron chaud. Ensuite, le jus m’a plu tout de suite, point de vanille petite fille dans cette création, mais de la vanille adulte, si je puis m’exprimer ainsi. Je suis tout à fait d’accord avec le titre de cette article « quand YR déniaise la vanille », il a réussi ce tour de force, pour l’instant il est le seul. Chapeau bas pour le créateur de ce jus de légende.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *