Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Tag : 10 choses que j'aime

Aujourd’hui, j’ai été taguée par Melancholy. Ca tombe bien, j’ai eu une grosse panne d’inspiration qui m’a empêchée de poster aujourd’hui.

  Un tag tout simple et facile puisqu’il suffit de raconter 10 choses qu’on aime. Je vais bien vous trouver ça…

 J’aime… les chats. En fait, ils me rendent complètement neuneu. J’en ai deux, deux femelles, Pika et Chappy, j’en suis raide dingue et je gatouille toujours avec. J’aimerai bien en avoir plus, mais l’homme non, et puis toute seule je saurai pas m’arrêter en plus. C’est comme ça, je les trouve magnifiques et libres, et je fonds toujours devant chats et chatons, c’est plus fort que moi !

 J’aime… chiner. J’adore les brocantes, les friperies, Emmaeus… j’en ressors toujours comblée d’avoir fait des affaires en or et de redonner vie à des bouquins, des objets, des vêtements qui ont une histoire derrière eux et qui grâce à moi ne finiront pas dans une poubelle. J’accumule des tas de vieilleries, je collectionne, j’entasse toujours avec un plaisir non dissimulé.

J’aime… le chocolat et le lait, le lait au chocolat quoi ! Froid, toujours ! Et c’est ce qui me manque le plus avec mon régime, le matin et au gouter… mon lait au chocolat. Mon préféré : le banania.

 J’aime… mon indépendance. J’ai lu ça chez Melancholy et je pourrais dire pareil : j’aime bien les gens, les contacts, les rencontres, mais je suis une bien piètre amie, qui ne prend pas souvent de nouvelles et qui n’aime pas se sentir prisonnière d’une relation amicale. Ce qui ne veut pas dire que je ne tiens pas aux gens, au contraire ! C’est juste que je n’ai pas besoin qu’on m’appèle pour que je sache qu’on pense à moi, et je pense souvent à tort que c’est pour tout le monde pareil. Facebook m’aide beaucoup pour ça et me permet de mieux rester en contact avec mes amis, mais je ne suis pas du genre à dégouliner d’amour dans tout les sens, à donner du ma chérie, ma belle, je t’adore, je t’aime tout ça tout ça à mes copines. Des restes de timidité maladive sans doute, ajoutez à ça le fait de ne pas être tactile du tout et 80% des gens pensent aux premiers abords que vous êtes une bêcheuse froide et antipathique. Beaucoup savent aller au delà de ça, et c’est tant mieux ^^. Mais c’est vrai que je suis un peu sauvage ^^.

 J’aime… ma famille, le noyau dur. Mon papa, ma maman tout ça tout ça. J’aime qu’on se retrouve ensemble chez eux ou chez moi, j’aime ces grands repas interminables pleins de fou-rires, les souvenirs d’enfance. Mon chéri, bien sûr, aussi, mais il en fait partie !

 J’aime… mon blog ! Ouep ! C’est mon ouverture sur le monde, ma bulle… ado j’adorai écrire, et le blog c’est le prolongement de cette passion là, revisitée à la sauce beauty-addicts.

 J’aime… les produits de bôôôôté bien sûr ! Addiction des addictions ! toutes ces couleurs, ces textures, ces odeurs…! Quel bonheur d’être une fille !

 J’aime… le jardin ! Tous les printemps, je plante 12 millions de graines de tomates différentes ^^. J’aime aussi les fleurs, tout ça, les regarder pousser, grandir, fleurir… par contre je ne suis vraiment pas très douée en jardinage ! Ma dernière gaffe c’est le cramage en règle de quasi tous mes pieds de tomates cerises et de mon pot de menthe, laissés dans la serre en plein soleil et en pleine cagnasse. N’empêche que la menthe est repartie ! En plus de ça je suis une vraie chochotte des jardins : j’ai horreur des insectes, et de me mettre de la terre sous les ongles. C’est pas gagné quoi !

 J’aime… les loisirs créatifs. A l’origine, je devais aussi en parler sur le blog, mais le fait est que j’ai un peu perdu l’inspiration. J’ai revendu pas mal de choses, des perles, de la pâte fimo, mais il m’en reste encore des tonnes et j’ai bien envie de m’y remettre un jour ! Mon futur projet professionnel devrait leurs faire la part belle donc eux et moi on ne se perd pas de vue ^^.

 J’aime… vivre à la campagne ! Et pourtant, ayant passé enfance et adolescence à pester contre la campagne dans laquelle on s’ennuie, je ne savais pas que j’y reviendrai un jour. Mais la ville, tout ces gens pressés, stressés, qui ne respectent rien ni personne, ça me sortait par les yeux ! Ici j’ouvre ma fenêtre sur les oiseaux, les grillons, et cet espace immense qui m’apaise et me rend heureuse. J’adore retourner sur Bordeaux, j’apprécie la ville d’ailleurs beaucoup mieux en sachant que je rentre le soir dans ma campagne !

 Voilà pour 10 choses que j’aime, entre autres bien sûr !

 Comme c’est la tradition, je vais pour une fois, taguer des gens plutôt que de faire ma feignasse et dire que celui qui veut, fait.

 Alors je tague, si elles passent par là :

 Cheap-vip

 Piou

 Poc, sur sweet november si elle préfère.

 et l’incontournable BlondieThunder, of course !

 Et n’oubliez pas le concours 255 and me qui vient de passer en deuxième page ! C’est jusqu’au 27 et on gagne gros !



5 thoughts on “Tag : 10 choses que j'aime”

  • Bah dis donc, on en a des choses en commun :
    – la gagattitude devant les chats,
    – l’amour pour la découverte de “trésor” en chinant,
    – ma famille (nombreuse),
    – mes petits produits de beauté,
    – la nature, même si je n’ai aucun don pour mes pauvres plantes,
    – les loisirs créatifs,
    etc.
    C’est sûrement pour tout ça que ton blog me plaît !

  • 🙂 j’ai adoré lire tes réponses! On se ressemble énormément pour la vie sociale en effet!
    Pour les chats, les p’tits chatons m’attendrissent beaucoup et mon chéri en est dingue, mais j’y suis aussi allergique malheureusement, et surtout ils m’intimident justement par leur indépendance…et par leurs griffes ^^ ça me fait envie, mais peur un peu aussi.
    Sinon pour le lait chocolaté, tu as droit! 225ml de lait écrémé par jour avec une cuillère à café de cacao avec le moins de gras et de sucre possible (style Cankao de Canderel), ce chocolat est un toléré 😀
    Et pour la campagne, ça aussi ça me fait envie, même si j’aime beaucoup la ville pour le côté accessible et pratique, franchement un peu de retour au calme et surtout un loyer abordable ou la possibilité d’acheter (impossible pour nous pour l’instant dans la superficie qu’on veut en région parisienne)!
    Gros bisous! ça me fait super plaisir d’en savoir un peu plus sur toi.
    xx

  • Pour ce qui est de l’indépendance, je suis pareille! Je suis pas du genre a me faire copine-copine avec toute les filles avec qui je parle. Habituellement, je reste dans mon coin, car jaime avoir mes idées, faire ce qui me plait sans a avoir a me préoccuper de ce que vont penser mes “copines”. La plupart du temps quand je tisse un ptit lien avec elles en cours (mouais…suis tjrs en cours…a 22 ans XD) et que lannée finit, je tien pas a avoir de leur nouvelles et tout ça. Peut etre que je suis anti-sociable XD mais bon, jai tjrs été une fille qui naime pas sortir en boite avec les amis et qui préfere etre dans le confort de sa maison avec son louloup. Cest grave docteur?

  • hé bien je m’en douter déjà, mais là c’est confirmer on se ressemble beaucoup, en gros sur 10points on en a 9 en communs (mais vraiment exactement pareil!) et le dixième c’est le blog! bien que j’aime écrire je n’ai pas de blog ^^ mais je suis sûre qu’on s’entendrai bien toutes les deux! en plus on est voisines (bon j’arrête ça fait limite harcèlement!) 😉

  • Bah bien sûûûûûr que je passe par ici ! Dis donc, t’es mm LE premier blog chez qui je passe lorsque je vais sur les blogs beautés (ben oui, tu es mon idole ma bonne christelle je ne m’en cache pas ! ^^)
    Mm si j’ai pas beaucoup commenté ces temps ci, reprise de cours oblige, je passe en coup de vent.
    Alors juste merciiiiiiiiiiiiiiii de me tagguer, ça me fait trop plaisir de voir que tu ne m’as pas oubliée ! ^^
    Et je vois qu’on a encore plus de points communs c’est fou ! mais j’y reviendrais ! ^^
    Bon, j’ai cour ds dix minutes, je dois filer, bisoux bisoux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *