Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

By Terry Bronze-Expert : L'été en hiver

 Quand j’ai reçu la chose, me suis posée plein de questions…

 D’abord, qu’est-ce que c’est que ce truc et à quoi ça peut bien servir…

 Quand j’ai compris, c’était plutôt, comment je vais m’en servir et surtout est-ce que  je vais pas avoir l’air d’une quiche qui sort d’une cabine d’UV…

 La réponse à la première question est simple : c’est un pinceau « Créateur de hâle ». By Terry nous raconte même en pitch que c’est « le premier bronzeur protecteur, anti-oxydant, qui réveille le teint d’un effet soleil immédiat ». Son complexe « lumi-protect » booste les défenses naturelles la peau et la protège du vieillissement causé par le soleil.

 A l’heure où on ressort les pulls et les doudounes, vous allez me dire « mais elle va pas bien ! »

 Des le mois d’Octobre, on a tendance à faire le deuil de l’été : un adopte un teint un ton plus clair et on range la crème solaire et son armada protectrice.

 Moi je suis trop une rebelle : en hiver, c’est plus que jamais le moment d’avoir bonne mine ! Et c’est pas parce qu’il fait 5 degrés au soleil, que les radicaux libres, les uva, les uvb, les je sais pas quoi lonlère lonla, ne font plus de mal à la peau.

 Comment on s’en sert ? « Cliquez, posez le pinceau sur les bombés et lissez en mouvements va-et-vient pour imprégner le grain de peau »

 C’est là que j’ai peur… à quoi je vais ressembler ? A une cagole qui a abusé de la terracota hein c’est ça !

 Et bah non, c’est pas ça…

 Pourquoi, parce que la texture est ultra-fine et ultra-transparente, pour un résultat ultra-naturel qui se fond instantanément dans la peau. Le pinceau quand à lui et tout doux et un clic délivre la juste dose de produit (mais perso, je clique deux fois pour un effet un poil plus soutenu).

 J’ai la teinte numéro 2 : Sun desert

 Je m’en sers donc comme illuminateur bonne mine : front, haut des pommettes, mâchoires, à la manière d’une poudre bronzante classique sauf que je trouve le résultat plus naturel. Ici la photo est prise en plein soleil donc on voit bien les nacres illuminatrices. Sur la peau, elles se fondent parfaitement avec le teint : c’est à peine irisé, mais reflète bien la lumière.

 Bref j’adore le résultat tout en subtilité…

On récapépète…?

OUI…!

  • facile, pratique, précis grâce au pinceau doseur/applicateur
  • texture légère, fondante, ultra-fine, très confortable
  • résultat naturel et effet bonne mine immédiat en toute transparence et discrétion
  • packaging chic et chouette

Mouais…

  • certaines n’aimeront pas ce côté trop transparent et trouveront le résultat trop léger : avec une couleur plus foncée peut-être…?

NON…!

  • Le prix qui fait mal, 44 euros chez Sephopho, mais on tape dans le luxe.

 Allez, rangez-moi ce fond de teint trop clair et dites « phoque » à l’hiver ! ^^



6 thoughts on “By Terry Bronze-Expert : L'été en hiver”

  • C’est vrai qu’à priori on pourrait croire que les effets “bonne mine hâlée” pourraient être réservés à l’hiver, mais comme toi je n’aime pas faire les choses en suivant les conventions (ou les croyances débiles ^^). C’est donc une super idée de proposer ce produit maintenant 🙂
    J’ai déjà un fond de teint Bourjois avec le même format “espèce de gros crayon avec pinceau large incorporé”, mais ça ne m’a pas franchement convaincue, notamment à cause de la formule trop épaisse à mon goût. Mais la texture de ce bronzeur a l’air plus fluide, est elle m’attire davantage (le prix, moins ^^)

  • Etant tres pale de peau printemps ete comme hiver je porte du fond de teint toute l’année mais je suis pas du tout adepte des trucs style auto bronzant , hale progressif etc…Et je n’aime pas non plus l’effet terracota.
    j’ai lu dans femme actuelle qu’a l’automne c’etait bien d’utiliser des bb creme.

  • @Lolaa : je pense que par “hiver” tu entendais “été” ^^, maéis c’est un bon résumé de mon avis ^^ c’est dommage de cantoner ces produits à l’été !

    @chouby36 : attention hein ça n’est pas un autobrozant ^^ moi aussi j’ai horreur des trucs autobronzant, on ne sait pas à quoi on va ressembler à la fin !

    @so-mode-addict : je découvre, personnellement, et oui je trouve ça chouette bien que pas accessible à toutes les bourses !

    @equipe cosmetonique : ben oui ^^ c’est pas parce qu’il fait gris qu’on doit devenir blafarde ^^

    @chanatalib : malheureusement oui, by terry, c’est du luxe… dommage pour les petits budgets :-/ Si je trouve un équivalent moins cher, je vous fait signe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *