Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Démaquillez-moi !

Vous entendez pas mal parler de la nouvelle gamme de produits de chez Sephora en ce moment, et bien je ne vais pas vraiment déroger à la règle vu que l’on va causer aujourd’hui de certains démaquillants de la gamme.

 Tout d’abord, je trouve que ce relooking est très réussi. Les packagings restent sobres, efficaces, avec un petit côté zen et une dose d’humour bien sympa. Un rajeunissement tendance qui ne fait pas de mal à la gamme !

 

 A gauche, l’ancienne version, à droite, la nouvelle.

 Au passage, la gamme se débarrasse des parabens, ce qui plaira aux anti-parabens convaincues.

 Ensuite, elle adopte un code couleur plutôt que le gros « face » qui devait se faire marrer tous les non-anglophones. Et puis il y a ce petit sous-titrage fun que j’aime bien. Le démaquillant yeux prend des allures de super-héros en devenant le « super démaquillant yeux waterproof, l’ennemi juré des mascaras ». Il ne lui manque que la cape.

 C’est donc un démaquillant biphasé : on mélange puis on démaquille.

 Si mon ancienne version n’est pas si entamée que ça, c’est que je trouvais qu’elle laissait un film gras sur la peau plutôt bof bof.

 Si je vais finir la nouvelle version, c’est que ça n’est plus le cas ! Si la peau brille quand même un peu après démaquillage, il ne laisse pas de pellicule grasse, et en plus il est carrément super efficace. Adopté !

 Pour le démaquillage visage, j’aime beaucoup également ce lait démaquillant ultra-fondant « besoin de douceur ? ».

 Le conditionnement en flacon pompe type « pousse-mousse » (pousse ! mousse ! on pousse et ça mousse ! lalalala lalala ! Ahem. Pardon.) est très pratique, et j’apprécie toujours le côté hygiénique de ce genre de flacon.

 De plus, je suis une adepte du démaquillage sans eau pour le soir. L’eau le soir sur la figure est toujours pour moi synonyme d’inconfort, car je suis une piètre blogueuse beauté qui n’est pas toujours assidue dans le tartinage de crème de nuit. Je sais, c’est mal.

 Mais bref, ce lait est vraiment très doux, fondant, et plutôt efficace également. Il faut passer plusieurs fois le coton sur la peau, mais comme il est très agréable d’utilisation et laisse la peau toute douce, on lui en veut pas.

 Le tonique ne dessèche pas trop ma peau, pour un tonique, mais je le préfère en utilisation le matin.

 Par contre, je ne suis pas trop fan du pshiiit : directement sur le visage, ça me fait peur (oui bon ça va hein, chacun ses problèmes ^^), et sur un coton, on a quand même pas mal de déperdition de produits. Mais j’apprécie la fraicheur de la chose qui élimine les derniers résidus de maquillage en douceur.

 En 50 ml, c’est un flacon sans vaporisateur si comme moi vous êtes une névrosée du pshiiit ^^.

 Dans la gamme démaquillage, il existe aussi un baume, qui s’applique sur peau sèche et se rince à l’eau tiède. Bon, ça se rince à l’eau, mais je suis quand même curieuse, donc on en reparlera.

 Je teste également en ce moment d’autres produits de la gamme mais j’aime bien faire durer le suspens :-p.

 En résumé, j’aime beaucoup ces nouveaux produits, simples mais chics, efficaces mais également abordable ! 5.90 euros le démaquillant yeux en 125 ml, 6.50 euros le lait en 200 ml et 6.90 euros le tonique en 200 ml, même les petits budgets. Il existe également les minis formats (comme pour l’ancienne gamme), qui pour 3 euros environ vous permettront de vous faire votre idée sans vous ruiner !

 On reparle bientôt du reste de la gamme !

 Très bonne semaine à tous !



0 thoughts on “Démaquillez-moi !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *