Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

G³, la suite de suite !

 Et on se pose, et on respire.

 Après l’organisation de notre journée de dingue, me revoilà pour vous parler de la soirée en elle-même (oui parce qu’il parait qu' »on » a douté du fait que ça nous intéressait, de raconter la soirée, voyez-vous, et je crois que ça prouve juste à quel point « on » nous connait mal, mais bref ^^).

 Les invitées sont arrivées entre 19h30 et 22h et des boulettes, pour la dernière qui a retraversé Paris après sa soirée presse rien que pour nos yeux : une ovation pour Perle de Make-up siouplait.

 Comme je le disais, poc et moi, notre trouille c’était que la soirée reste plan-plan, chacun de son côté, sans oser se lancer pour le Kinect… que nenni les amis !

 Avant toute chose, un petit résumé du but de la chose (rafler du cadal nan je déconne, private joke n’est-ce pas).

 G³, pour Gameuse, Geek, Girly.

 Notre but, à poc et moi, c’était de montrer d’un côté qu’une fille qui joue aux jeux vidéos n’est pas forcément une camionneuse pleine de gouaille qui ne sait pas prendre soin d’elle.

 Mais également, qu’une blogueuse beauté n’est pas non plus qu’une fille légère, un peu précieuse, qui ne parle que mascara et poudre et qui sortie de ça, à peur de se casser un ongle dès qu’il faut faire autre chose.

 Et Geek, pourquoi geek, sans doute parce qu’être blogueuse, c’est avoir son petit côté geek aussi ^^.

 Nous avions donc pour l’occasion, investit le loft XBox 360 dans les locaux de Microsoft, qui a eu la gentillesse de nous accueillir et de nous fournir également le couvert (même si Kevin a sous-estimé l’appétit de 30 donzelles : il s’excuse et a promis de faire mieux la prochaine fois ^^).

 Le principe était de vous faire découvrir, en avant première, le fameux Kinect : en gros c’est un périphérique qui reconnait les mouvements de votre corps. Plus de manette, liberté totale. Et niveau jeux, il y a déjà du choix, entre le sport (ouais c’est vrai, j’enchaine les strikes au bowling, la classe), la course, les zanimos mignons qui ronronnent et rapportent la baballe, la danse, etc etc…

 La danse. Ah la danse ! Alors ça, ça vous a plu hein ^^. Moi j’ai adoré vous regarder, et j’ai particulièrement apprécié le freestyle de Miss Shalyne et Caaurel.

 

 Côté beauté, Aroma-Zone nous avait réservé une très bonne surprise, puisque nous avons pu vous faire tester en avant-première mondiaaaale (ouais ça claque hein ^^), deux de leurs nouvelles recettes inédites : la création d’un trio de fards à paupières et d’une poudre libre.

 Je sais pas pourquoi, tout le monde s’est rué sur les fards : la blogueuse beauté est monomaniaque ^^.  Pourtant, Only Happy in the Sun et Filles et futiles m’avaient soufflé à l’oreille « on commence par la poudre, c’est plus simple… » J’ai misérablement échoué : tout le monde m’a répondu « les fards, les fards ! »

 Bref, vous nous avez prouvé que non, vous n’aviez pas peur de vous salir les mains. Bon ok, avec du pigment, pas du fioul, et de toutes façons du fioul y’en a plus à Paris… mais quand même, ça a patouillé grave et certaines nous ont fait du chef d’œuvre j’ai envie de dire, même si malheureusement, tous les fards ne sont pas arrivés entiers à bon port il parait.

 Je demande pardon aux dames du ménage qui n’ont pas dû comprendre ce qu’il s’était passé la veille !

 Et sinon, bah outre la loterie, tout le monde est reparti avec son, pardon, ses sacs cadeaux que nous avions eu tant de mal à caser dans la punto (jaune ! pas rose madame !).

 Moi, j’ai envie de vous dire, c’était bonheur de toutes vous voir.

 Et bonheur aussi de pouvoir vous faire plaisir avec la complicité de nos nombreux partenaires.

 Sans vous, les gameuses, les geekettes, les beauty blogueuses, cette soirée là n’aurait jamais pu voir le jour.

 Il est certain que j’aurai aimé pouvoir discuter plus longtemps avec vous toutes, et je suis sure que d’autres auraient dansé jusqu’au bout de la nuit ! ^^

 poc et moi, on est très heureuses d’avoir pu vous faire découvrir de nouvelles facettes de la blogo féminine ^^,

 et puis, c’est toujours chouette, de se voir en vrai ! Comme je ne suis pas parisienne, je n’ai pas trop l’occasion de faire beaucoup de rencontres « bloguesques ». C’est vrai, c’est pas juste, tout se passe à Paris. Étant Bordelaise, c’est un constat avec lequel je ne suis on ne peut plus d’accord…

 J’aimerai beaucoup, organiser quelque chose sur Bordeaux, mais il faut avouer aussi que Paris est pratique car centrale. M’étonnerait beaucoup que celles qui descendent de Lille soient d’attaque pour descendre sur Bordeaux… et vice versa d’ailleurs…

 M’enfin, peut-être un jour !

 Bref, il a une chose de sure également, c’est que vous avez su parler de la soirée mieux que moi. Il faut dire que personnellement, je ne savais pas trop où donner de la tête… j’ai pris au final trois pauvres photos, fait deux vidéos très daubiques et finalement vu le temps filer entre mes doigts sans avoir vraiment profiter de tout à 100%… mais je pense que pour la prochaine, poc et moi on sera plus détendue aussi. Mine de rien, ça fiche le trac, de rencontrer plus de 30 blogueuses à la fois, et surtout surtout le plus dur, et le plus terrible, ça de ne plus savoir, au bout de 20 minutes, qui est qui.

 Alors là j’ai honte ^^.

 Si vous avez envie d’avoir une vision du G3 par ses invitées, vous pouvez filer par ici :

Malicia, qui a écrit sur la soirée en elle-même, mais aussi sur Kinect et sur l’atelier Aroma-Zone

Caaurel, et son désormais célèbre Freestyle.

Malia

Lunocre

BlondieThunder

Akikazu

Princessemimilie

Une fille lambda

 Et sinon, un grand merci également à celles qui ont dansé, sauté, patouillé, rigolé avec nous :

Fressine, Only Happy in the Sun (votre super animatrice atelier ^^), Ellea (votre super deuxième animatrice atelier !), Melle Gima, Pure-beauté, The Green Geekette, Cheap-vip, Mariane qui était là pour Mima, Nyow et Mélanie pour les Gameuses, Miss Shalyne la freestyleuse, Poupoune, Serafina, Paillettes et futilités (merci pour les photos !), The Chouille, Perdre une plume, Fuu pour 9irl5, Fleur et Leïla de l’équipe Cosmétonique, Beauté-blog, Wina, Minky et enfin Perle de make-up dont j’ai parlé en début d’article ^^.

 Ahem j’espère que j’ai oublié personne ! Si vous avez écris un petit mot sur la soirée n’hésitez pas à me donner le lien ! ^^

 Et encore une fois, un grand merci aux partenaires qui nous ont permis de gâter nos invitées :

Yves Rocher et son gift bag bio du tonnerre

Lush dont les filles ont joyeusement échangés les produits entre celles qui avaient une baignoire ou pas ^^

Séphora qui nous a permis de glisser deux produits de la nouvelle gamme dans chaque sacs et fait gagner des produits Docteur Brandt pour la tombola

Gilette vénus pour les rasoirs Embrace : même qu’on en a pour la prochaine édition :-p

L’institut le Cercle à Paris qui va chouchouter trois gagnantes

Un oiseau sur la branche qui orne deux cous de ses joulis colliers

Rescue-Fleur de Bach

Le site de vente privée Beauté Chic

Elizabeth Arden

Oral-B

Revlon

Juicy Couture

Hi panda !

Aroma-Zone, pour les recettes inédites et le matériel adéquat

IDC

Embryolisse et son lait-crème emblématique

Estée Lauder qui permettra à notre gagnante de rencontrer Patrick Lorentz himself

Kibio

Betrousse

Et bien sûr Microsoft XBox 360 et Kevin sans qui tout ça n’aura pas été possible !

 Un grand merci pour votre enthousiasme et votre confiance, un grand merci d’avoir soutenu le concept et d’avoir tenté l’aventure avec nous !

 Je me permets d’emprunter la photo de Caaurel (f-f-f-freestyleur !) pour illustrer mon article :

 poc et moi en mode Père Noël ^^

 C’était il y a une semaine… pfffiou… le temps continue de filer !

 Encore une fois merci à toutes ! C’était vraiment, vraiment une expérience hors du commun qui rien ne présageait. Je vous remercie de l’avoir vécue avec moi, avec nous, et je vous dit à très bientôt pour la deuxième édition !

 

 

 



9 thoughts on “G³, la suite de suite !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *