Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Le point minceur du lundi (7)

 Ou comment j’abandonne Dukan à proprement parler.

 La semaine dernière, je vous parlais déjà des quelques customisations apportées au régime Dukan. Il se trouve que je ne pourrais pas, ce mois-ci, suivre Dudu à la lettre pour une raison… financière ! Et bah oui la viande ça coute cher et ce mois-ci je passe en mode vache maigre : comprenez, mon arrêt de travail est terminée, la médecine du travail m’a déclarée apte à un travail aménagé où je puisse m’assoir, et j’attends donc une proposition de reclassement, ou de licenciement. 

 Sauf qu’en attendant, les sous, c’est walou.

 Il existe une nouvelle indemnité pour l’inaptitude temporaire prévue dans ces cas là sauf qu’on ne la demande qu’à la fin du mois de « réflexion » de l’employeur. Et puis après, faut aussi attendre de la toucher et les méandres de l’administration, surtout en matière de nouveautés, me font douter sur le regarnissage potentiel de mon compte en banque.

 Bref, ce mois-ci c’est zéro dépenses confort, sauf ce soir, bah vi, c’est notre anniversaire d’amoureux !

 1,2,3,4,5,6…

 7 ans ! Et toujours pleins de projets et d’étoiles dans les nyeux ^^

 Tout ça pour dire, que ma balance affiche tout de même, malgré les écarts de la semaine (plus de haricots verts chez Buffalo grill nom d’un chien ! obligée de manger du riz. Et samedi j’ai carrément mangé des pâtes, c’était bombance !), un total tout rond de -5kg ! Un tiers de mon objectif en trois semaines et demi.

 En centimètres, ça donne

-7 en tour de taille (et croyez-moi la différence est flagrante !)

-5 en tour de hanche

-3 en tour de cuisse

 Encore 500 grammes et je passe sous la barre des 70 kilos.

 On revisite donc dudu, en faisant toujours la part belle aux protéines, en frôlant le zéro sucres, et en compensant les petits excès part des petits efforts. Genre Samedi après les pâtes, on est allés faire les fous dans une jardinerie. ça a l’air débile, mais on s’est bien marrés, en choisissant au rayon outillage, les instruments les plus adéquats pour trancher des doigts et ne pas se laisser intimider au volant. Cherchez pas ^^.

 Voilà pour cette semaine !

 Et chez vous ça se passe comment ?



9 thoughts on “Le point minceur du lundi (7)”

  • Bon anniversaire à vous deux !
    Bravo pour les kilos perdus aussi vite !
    et bon courage pour ta situation professionnelle et financière, j’espère que ça va s’arranger vite.
    Bisous

  • Bon courage!
    C’est la galère pour tous le monde à mon avis, c’est temps ci….Moi je galère pour trouver un plein temps…. et si pas de plein temps….ben adieu nos p’tits projets 🙁
    Mais faut pas désespérer 😉
    Bisous à tous les deux!

  • Coucou je t’encourage a ne pas lacher dukan .
    La viande coute chere mais comme on supprime les fruits sa compense.
    Et puis faut choisir les viandes les moins cheres steak haché de dinde, de boeuf, surimi, regarde les poissons surgelés aussi parfois il y a de belle offre, les oeufs, et puis les jambons, roti de porc cuit, blanc de dinde et poulet sa coute pas trop chere. C’est sur si on achete des bifteak entrecote ou du veau sa coute beauocup plus chere.
    En période dukan je trouve que je paye moins chere mon caddie de courses chaque semaine bah forcement j’achete moins de cochonneries, moins de yaourt. Et pour le son avoine et blé je l’achete en gros sac 5kg . Tu verras c’est plaisant de voir la balance descendre. Quand la mienne est descendu en dessous des 80kilos j’etais contente quand elle est descendu en dessous des 70 j’y croyais pas . Tu n’as personne qui pourrais t’aider financierement le temps de remonter la pente?

  • Bravo pour les -5 kg et la gestions des petits écarts 🙂 Sinon je te comprends pour la restriction budgétaire, Dukan ça côute cher si on veut le faire correctement et varier les menus (et donc tenir)! En ce qui me concerne, je te laisse aller voir le billet du jour sur mon blog pour voir où j’en suis… :-/

  • Joyeux anniversaire à vous deux !

    J’adore le mot “customisation” au sujet d’un régime;)

    Il se trouve que j’ai commencé (sans le savoir, hein) un régime un jour après toi (après m’être vue sur les photos de vacances…)

    Je n’ai pas adopté Dukan mais je suis la reine du comptage de calories, à chacune sa technique !
    Je ne me prive d’aucun aliment mais fais plutôt attention aux quantités. Le résultat est moins efficace que pour toi : -2,3 kg. Suis trop jalouse de tes 5 kg, ça m’encourage à continuer ! 😉

  • Tout d’abord Joyeux anniversaire de couple! 😎

    Pour ma part j’ai commencée dudu lundi soir dernier (donc ça fait tout juste une semaine), et j’ai perdue 5kg. Mon objectif est dans perdre minimum 20 de plus. Donc pour le moment je suis très satisfaite même si je suis d’accord avec toi: la viande, c’est cher.

    Cependant je t’encourage à ne pas lâcher, ce serait dommage… Si près du but!
    Je rejoins chouby: le blanc de dinde et le blanc de poulet, c’est pas très très cher (surtout si tu les prends avec plusieurs tranches), le surimi non plus c’est pas cher. Bref, c’est claire que le panel se réduit mais si ça peut te permettre d’atteindre ton objectif, je suis sur que c’est faisable!
    Perso ce mois-ci j’ai eu une rentrée d’argent inespérée, ce qui m’a permis de me faire de vrai course (juste pour situer le truc, je vie avec 300€ par mois, j’ai repris mes études et je vis chez quelqu’un, donc pas facile de joindre les deux bouts) et il est vrai que si je n’avais pas eu cette rentrée d’argent je n’aurais sans doute jamais commencée Dukan (et pourtant, je crois que c’est ce qui m’est arrivée de mieux depuis plusieurs mois. Je réapprends à cuisiner, à me faire à manger, même le midi quand je suis seule. Bref, c’est tout un rééquilibrage non pas seulement alimentaire mais aussi de vie).
    J’entame la seconde phase PL à partir de jeudi, et j’ai choisi de faire 1 jour PP, 1 jour Pl.

    Mon homme le fait avec moi donc ça m’aide ^^

    Voilà =)

    Allez, courage !!!!!!!! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *