Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Ma salle de bains à l'heure italienne

 Je ne connaissais pas le parfum avant de recevoir la ligne de bains, et à vrai dire, je n’étais pas non plus familière avec la marque. Pour moi, Fendi évoquait juste la haute-couture et l’Italie. Je ne savais même pas qu’ils faisaient du parfum, mais c’est réparé, et mon petit doigt me dit, après avoir reniflé la ligne de bain, que j’irai bien mettre mon nez au dessus d’un flacon Fendi… et pourtant, au premier abord, je ne me sens pas plus que ça attirée par la chose.

 Pourquoi…? Parce que je trouve que les marques italiennes en font souvent trop. Trop bariolé. Trop clinquant. Trop trash.

 Le visuel de Fan di Fendi ne déroge même pas à la règle :

 Non mais franchement, on dirait qu’elles ont un orgasme. Je comprends pas qu’on persiste à essayer de vendre du parfum, de luxe en plus, en jouant sur une image de la femme quand même un peu pétasse et qui n’en peut plus parce qu’elle vient de s’asperger de parfum. Ça va les filles détendez-vous, c’est du parfum, c’est pas une nuit d’amour.

 Pour moi, ce genre de pub, c’est fait pour plaire aux mecs. Alors effectivement si le but est de faire penser aux hommes « je vais acheter ce parfum à ma copine et ça va la rendre toute chaude », certes. Mais il me semble que la clientèle majoritaire des parfums pour femme reste encore des femmes. Et quand on me montre trois gazelles alanguies qui sentent le sexe, personnellement, ça ne me fait ni chaud, ni froid. Mais en tout cas ça ne suscite ni l’envie, ni la curiosité.

 Et c’est dommage, parce que ça sent bon.

 Alors non j’ai pas fait la tête de la photo, mais j’ai été séduite par la ligne de bain que voici que voilà :

 La ligne de bain Fan di Fendi se compose d’un déodorant parfumé, d’un gel de parfum pour le bain ou la douche, et d’un lait parfumé pour le corps.

 Au niveau du packaging, certes c’est doré, mais ça reste sobre tout de même. Je regrette un peu l’impression Fendi noire qui jure avec l’ensemble. J’aime le fait que les produits aient un peu de « poids » en main. Par exemple, le bouchon du déo est lourd, et ça, ça me plait, parce que j’ai pas l’impression de prendre en main un truc de pacotille. C’est psychologique hein mais c’est l’effet que ça me fait. L’or, c’est vraiment une image de luxe, et l’or, ça pèse lourd, c’est tout ^^.

 Concernant les produits en eux même, ma préférence va au gel de parfum et au lait de parfum. C’est pas que je n’aime pas le déodorant, c’est juste que c’est juste un déodorant quoi (cher), et que, en fait, je préfèrerais encore investir dans le parfum que dans un déo parfumé. Là aussi, c’est psychologique, mais pour moi, un déodorant, c’est 4 euros maximum en fait ^^.

 Le gel pour la douche et le bain est vraiment sympa et en plus de rester sur la peau, l’odeur qu’il laisse dans la salle de bains est juste divine.

 Fan di Fendi est décrit comme un « floral lumineux sur une base cuirée » : Rose Damascena, jasmin jaune, Immortelle, patchouli et cuir… j’aime ça ! c’est intense, chaud, sensuel et féminin (mais je persiste à dire que les trois demoiselles en font trop ^^)

 Le lait pour le corps prolonge bien l’effet du gel parfumé, il fond sur la peau et n’est pas collant.

 Ce qui me fait craquer dans le sillage, c’est sans doute ce fond de patchouli (que ma mère déteste ^^ chacun ses gouts ^^). J’adore le patchouli, ça évoque pour moins ces petites boutiques feutrées où on vend de l’encens et où à presque envie de chuchoter tellement c’est intime. Loin de l’Italie donc ^^.

 Mais le charme de Fan di Fendi sait opérer et j’adore ma salle de bains souvent à l’heure italienne en ce moment !

 Si le cœur vous en dit, je vous invite à aller tester la chose dans votre Séphora préféré par exemple. En ce moment, on y trouve le coffret Fan di Fendi (parfum 50ml, gel parfumé 75 ml et lait parfumé 75 ml) pour 74 euros : vous pouvez dire à votre homme d’oublier les lianes sur la pub et de penser plutôt au père Noël…!

Prix indicatifs :

Gel de parfum pour le bain et la douche, 150 ml : 29 euros

Déodorant parfumé en spray, 100 ml : 30 euros

Lait de parfum pour le corps, 150 ml : 35 euros.

 



4 thoughts on “Ma salle de bains à l'heure italienne”

  • Connait pas le dernier Fendi, mais j’ai leur premier parfum qui sent bon la fleur d’oranger..la crêpe quoi j’adoreeeee !

  • Mon avis rejoint sensiblement le tien concernant la campagne de publicité. Ca fait un peu cagole du sud ces nenettes mais sinon ça sent super bon. En tout cas, je trouve que le parfum fait très séductrice, ça me plaît bien 😉

  • Bonsoir

    j’adore la pub fendi et du coup le parfum ma attiré et lors de mon achat a marionnaud du parfum oriens j’ai gentillement demandé si il avait l’echantillon fendi et la dame en avais en stock elle m’en a donné un mais j’ai pas encore testé je le ferais demain .

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