Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Mousse en crème nettoyante polissante Yves Rocher

 J’ai une question super importante les filles : est-ce que, quand c’est moman qui nous achète des trucs, on doit aussi faire gaffe à ce qu’on dit sous peine de passer pour une blogueuse « vendue » et hypocrite ?

 Nan parce que le produit dont je vais causer en bien, c’est moman qui me l’a offert. Dilemme ! ^^

 Allez trêve de plaisanteries, parlons Yves Rocher (encore oui !).

 J’étais à la recherche d’un exfoliant/nettoyant doux, pour remplacer le pschiit magique de Garancia qui est bientôt mourru.

 Bien sur ça n’est absolument pas le même système, mais j’ai eu envie, lors d’une promo dont moman voulait profiter, de tester ce produit dont le nom « mousse en crème », me faisait envie. Le pitch…?

« Le geste de la beauté qui compte !
Bien démaquiller et nettoyer son visage, matin et soir, c’est le premier geste qui compte pour la jeunesse et la beauté de la peau.

Besoin d’un nettoyage plus en profondeur ?
Choisissez la Mousse en Crème Nettoyante Polissante. Ses micro-sphères végétales vont détoxifier l’épiderme pour un grain de peau affiné et des irrégularités lissées.

Cette Mousse en Crème Nettoyante Polissante vous apporte tous les bénéfices naturels de l’extrait de riz vert. Testé sous contrôle dermatologique. »

 Question texture, ce fût un peu décevant : j’ai cherché le côté mousse en vain. C’est une crème, assez légère, mais pas vraiment mousseuse à proprement parler. D’ailleurs, ça ne mousse pas non plus sur la peau.

 Qu’à cela ne tienne, la chose est plutôt agréable, et contient des micro-billes très douces, quasiment imperceptibles à l’utilisation.

 Je l’ai placé parmi mes favoris d’Octobre, dont je n’ai pas encore publié la vidéo youtube (je suis pleine de flemme en ce moment moi, normal, il fait nuit à 18h, et ça c’est vraiment la loose), pourquoi…?

 Parce que j’adore l’utiliser d’abord : c’est frais, doux, ça se rince bien… ensuite parce que je sens vraiment que ma peau est nettoyée en profondeur, et surtout, surtout, parce que je n’ai aucune sensation de tiraillement après utilisation.

 Parce que ça, c’est mon plus gros souci, dès que j’utilise un nettoyant/exfoliant/démaquillant qui se rince à l’eau : ça tire, ça gratte, c’est insupportable. Donc une fois de plus, merci Yves ! Et d’ailleurs en parlant de Yves, vous êtes allés lire mon interview sur le blogzine Yves Rocher ? Mon côté Greluche est blog vedette du moment, champomy !

 Bref, c’est pas tout ça, mais je récapépète :

OUI…!

  • texture légère et odeur agréable
  • micro-billes qui nettoient en profondeur sans agresser
  • laisse la peau douce et surtout confortable
  • prix accessible, même sans promo : 9.50 euros les 150 ml, vite rentabilisés, très peu de produit suffit au nettoyage complet du visage. (souvent à -50%, en ce moment 2 pour 1 par exemple)
  • écotube : 25% de plastique en moins

Mouais…

  • texture un peu décevante par rapport à l’appellation « Mousse en crème » : pas de mousse à l’horizon.

NON…!

  • rien du tout pour moi !

 Beuheuheu, il est 18h22 et il fait nuit noire :-/
 Il va falloir remédier à la morosité du soir ! Des idées, par chez vous ?



0 thoughts on “Mousse en crème nettoyante polissante Yves Rocher”

  • Ah moi j’ai vraiment pas aimé ce produit : (

    l’odeur de crème a récurer, l’impression de ne rien avoir nettoyé, gommé, la compo (plein de paraffine par exemple) …

    Bon j’avoue je l’ai acheté à mi-tube.

  • @princesselash : ah ben zut ^^ du coup je suis allée sniffer mon tube, et ma foi, je saurais pas te dire si ça sent la crème à récurer xD mais j’aime bien quand même (c’est quoi ta crème à récurer ? ^^). Et sinon, je t’avouerai que je ne regarde jamais la composition, mais effectivement, y’a de la paraffine, et des paraben… Durée de vie, 6 mois après ouverture : un vieux tube ? De toutes façons, l’ai toujours dit, y’a rien de plus subjectif qu’un avis sur un produit de beauté ^^

  • Aaaah ça fait plaisir de lire une blogueuse qui ne stigmatise pas complètement Yves Rocher ! C’est lui qui a sauvé ma peau des boutons grâce à sa gamme Sebospecific, c’est lui qui m’a fait découvrir l’un de mes fonds de teint préférés (fluide teint zero défaut). Alors moi Yves, je l’aime !

  • Faut voir, si tu fais un mauvais article, ta mère t’achètera plus de cadeaux ? (vu qu’on sait toutes que ça fonctionne comme ça sur la blogo’ beauté). IRONIE INSIDE.

    🙂

  • Alors moi j’ai testé le démaquillant/lotion anti tient terne. De la même gamme que le tien, mais avec le capuchon bleu.
    C’est un bon produit à mon gout, même si pas moussant du tout.

    Et en ce moment, j’utilise ça : http://www.yves-rocher.fr/control/s…

    C’est l’équivalent de ton produit, sauf qu’il appartient à la gamme pour peau mixte et le tien à une gamme anti-age.
    J’adore cette crème désincrustante, le matin, ça me donne un coup de fouet au visage, nettoie en profondeur, et rend la peau vraiment lisse 🙂
    Par contre, le côté moussant, je l’attends encore! Mais c’est pas grave, c’est quand même un bon produit!
    Voilà pour ma part 🙂

  • @Oh Beauty ! : Yves Rocher et moi, ça fait 29 ans que ça dure ^^ ma mère me parfumait avec du babynours, leur eau de toilette bébé ^^. Je l’aime aussi, Yves ^^

    @Malicia : Oh mon Dieu si ça se trouve, oui ^^ faut faire gaffe à ce qu’on dit, on est tellement pas payée pour ça, on pourrait nous punir, nous priver de dessert, j’ose même pas y penser, c’est trop horrible XD

    @blandine : c’est moman ! c’est moman !

    @beauteetc : je ne connais pas celui-ci ! mais effectivement celui-là ne mousse pas non plus ^^

    @Titia : merci ^^

    @Miss Shalyne : huhu ^^ tu es bien urbaine ^^

  • hello everybody! (oui ça fait longtemps… pardon :-/ )je trouve que yves rocher se renouvelle vraiment bien! pendant des années ils ont proposé le même style de produits! et là enfin ils se réveillent! à tel point que j’y vais quasiment toutes les semaines! (et pourtant je ne suis pas riche ^^) en ce moment je craque totalement pour la cure anti-fatigue! un vrai bonheur cette crème!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *