Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Ouiche-liste : féminine sans talons.

 J’adore les chaussures à talons, sexy, vertigineuses, féminines en diable…

 Une de mes anciennes résolutions était d’en porter plus souvent. C’était avant l’accident bête qui me prive à présent de l’occasion d’être perchée sur de telles chaussures. Moi et ma cheville bancale devons à présent choisir la stabilité avant tout : du plat, du compensé pas casse-gueule, du talon mini-mini. Adieu veaux vaches cochons et escarpins.

 Et bien, on s’y fera ! Après tout, y’a pire comme restrictions hein !

 Je me suis donc concoctée une petite ouiche-liste d’hiver, avec de la botte (j’adooore la botte !) et de la baskets, puisque mes chevilles approuvent en cœur. Mais c’est pas parce qu’on ne peut pas porter de talons qu’on doit renoncer à se chausser girly !

 Toutes les chaussures et leurs photos viennent de chez Sarenza.com

 Le modèle « Envidia » de chez Latinas, 79 euros.

 J’aime les sangles cloutées, le tout petit talon et la couleur qui va avec tout. Elles ne sont pas trop trop chères en plus.

 Les « Melita » de chez DKode, 170 euros

 L’avantage de la ouiche-liste, c’est qu’on peut y mettre des choses dont on sait qu’on ne verra jamais la couleur ! J’adore ce modèle, on y retrouve les sangles cloutées, et j’aime aussi le petit détail sympa à la fermeture éclair. Mais bon, 170 euros, je ne crois pas non…

 Les « Kristy Bombay » de chez Clarks, 195 euros.

 Aaaah, étoiles dans les yeux ! La botte cavalière en cuir chic et classe par excellence. Là aussi, vu le prix, c’est dans mes rêves !

 Les « Mefodi » de Caprice, 100 euros

 Roooh belles ! J’aime le nubuck, la bride large, le style un peu western. Vite, des soldes !

 Les « Ilena » de One Step, 219 euros.

 Quoi, on peut toujours rêver hein. J’aime beaucoup le modèle, je les aurai adorée encore moins chères et avec de la fourrure synthétique, parce que c’est du vrai lapin et que ça me pose un cas de conscience, même si je mange volontiers le même lapin à la moutarde et avec des olives.

 Si je devais craquer : sans aucun doute pour les Latinas, certes parce que ce sont les moins chères de toutes mais aussi parce que le modèle rassemble tout ce que je recherche : détails mode, couleur facile à assortir, talon plat et petit prix.

 On passe aux baskets maintenant et on se lâche. En matière de baskets, j’adore le fun, les couleurs, les détails marrants et originaux. Je me trimballe depuis plus d’un an avec des Complices style skateuse, avec une tête de mort fluo sur le côté du talon et des lacets multicolores de chez Claire’s. C’est mon côté ado rebelle, pour les jours en jean où on a pas envie de se prendre la tête. Elles m’ont été fidèles dans mes grands moments de douleur : tiennent bien au pied et ont un confort inégalé.

 Mais elles commencent à manifester bien des signes de faiblesses, donc, petit papa Noël, si tu me lis, tu sais quoi faire.

 Les « Gracie Mid » DVS, 79 euros.

 J’adore ! Je me les vois bien au pieds tiens… il faut dire qu’elles sont un peu dans le même style que mes actuelles, avec la touche de violet qui change tout ^^

 Les « Retro graffiti » Punk rose, 54.95 euros

 Qu’est-ce que je disais ? Du fun, de la couleur et des détails ^^

 Les « Courtee Mid » Reebok, 85 euros.

 Pas données données, mais bon c’est du reebok aussi madame. J’aime, c’est très années 80 mais c’est vraiment ma couleur !

 Si je devais craquer : je dirais les Reebok, sur lesquelles j’ai absolument flashé sur la couleur. Le confort à l’air d’être également au rendez-vous, elles montent sur la cheville et ont l’air vraiment solides, Les Punk Rose sont extras aussi mais je trouve que les finitions font plus cheap.

 Je me suis arrêtée là, mais bon, sur Sarenza on ne peut pas dire que le choix manque et j’aurai pu continuer longtemps, tant au niveau des bottes que des baskets…

 Je rappèle au père Nowel que je chausse du 39 et que je bien sûr était d’une sagesse exemplaire pendant toute cette année :-p

 Bonne fin de week-end  !



9 thoughts on “Ouiche-liste : féminine sans talons.”

  • Je ne te suis pas depuis suffisamment longtemps pour connaître le pourquoi du comment et tout et tout, et j’espère que tu m’en excuseras, mais êtes-vous passées, toi et ta cheville bancale, par la case kiné ? J’ai eu des douleurs (faibles mais bien là) pendant des semaines après m’être tordu la cheville, et mon médecin m’a expliqué que sans kiné, j’allais sans doute voir la douleur s’effacer mais garder une faiblesse à vie qui ne serait pas agréable (notamment because hauts talons tout ça tout ça). J’ai donc fait une dizaine de séances de kiné, avec tapis de marche et trampoline, pour rééduquer ma cheville et lui permettre de tout supporter. La proprioception est une chose supra importante, m’a-t-il dit. Ce jour-là, j’ai appris un mot qui n’est pas forcément plaçable dans toutes les conversations, mais qui fait toujours bien 🙂
    Très jolies bottes dans ton choix, n’empêche. Les Envidia sont vraiment belles !

  • Les bottes sont canons ! 🙂
    J’en cherche sans talon haut aussi parceque pour flâner toute la journée c’est pas l’idéal. ^^

  • Kikou,

    Je surlove les Envidia, même si je les surloverais encore plus si elles étaient un poil plus foncées. Et bizarrement, même si je suis plus en recherche de bottes avec rabat tout en haut en moumoute de peluche, les Ilena me paraissent bien trop hautes.

    Pour les basket, j’aime beaucoup beaucoup les deux derniers modèles. Grande fana des Adidas Superstar, je cherche des remplaçantes à ma paire âgée de 6 ans (ouch ?) parce que là vraiment il est temps. Le deux dernières paires existent version bleue ?

  • @Lolaa : hey ^^ pas grave ! faut dire que mon histoire de pied remonte à près d’un an ! Malheureusement, je ne peux pas faire de kiné ! J’ai eu un arrachement osseux au niveau de la malléole suite à un accident de travail, et le petit éclat d’os s’est logé dans un tendon. Trop de marche, trop de manipulation = inflammation et tendinites. Merci pour ton témoignage et pour ce magnifique nouveau mot ^^ c’est vrai qu’il n’est pas super facile à placer ^^

    @Marie : c’est l’avantage du plat ! on perd en “sexyness” mais on gagne en confort ^^

    @Etincelle : Les Envidia existent aussi en “chocolat” ^^. C’est vrai que les Ilena sont bien hautes mais c’est ce qui me plait aussi, c’est une hauteur qu’on ne voit pas beaucoup et ça doit bien tenir chaud aux papattes ^^. Les retro grafitti existe en version noire je crois, mais pas bleu. Pour les reebok, il y en a avec un peu de bleu mais je n’ai pas vu de bleue bleue comme celles-ci sont violettes en tout cas. Mais y’a quand même du choix !

    @Malicia : vi hein ^^ ça donne envie ^^

  • bonjour
    j’aime beaucoup les 1er bottes et les 3eme. je ne porte jamais de talon j’ai l’impression de faire potiche des pas mal assuré peur de tomber sa fais bien longtemps que j’ai fais le deuil des chaussures a talons escarpins etc…
    Même le compensé j’ai du mal a marché avec je fis plus draqueen qu’autre chose.
    Mon péchés mignon tong,sandales je suis si bien dedans du coup ‘hiver c’est botte ballerine . Tres rarement des baskets. Mais la derniere paire de reebok que tu as mis me plaisent bien. Et elle ne font pas vraiment basket pur et dur;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *