Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Swatch : Ombre à paupière Bourjois n°2

 J’aime bien les boiboites Bourjois.

 Déjà, elles sont choux.

 Ensuite, il y a une belle gamme de couleur très étendue : y’en a pour tous les gouts.

 Et enfin, elles sont intéressantes au niveau du rendu : à sec, un voile de couleur discret (on pourrait même croire que c’est de la merdasse et que c’est pas pigmenté). Sur une base, une couleur plus soutenue à la tenue impeccable.

 Et humidifié… je dis wahou quoi… la preuve en image…

 J’ai choisi la teinte numéro 02, excusez moi, je ne connais pas son nom… pour moi c’est une sorte de turquoise mais je ne suis carrément pas douée en description de couleurs…

 C’est ça quoi. Déjà, rien que comme ça, elle m’a tapé dans l’œil, la boiboite.

 Allez, on swatche. Avec Flash et sans flash.

 A gauche, la couleur à sec. C’est vrai que ça casse pas des briquettes et qu’on pourrait penser que le fard n’est pas intéressant, voir hurler au scandale.

 Au centre, sur la base artdéco. Une couleur bien plus franche avec une belle pigmentation, un rendu relativement mat. Je dis relativement car au flash ça ressort un peu irisé, à savoir que la base artdéco est irisée seule.

 A droite, le fard appliqué humide (sans base) : gniiii beauuuu ! Il ressort avec des reflets presque métallique, j’a-do-re !

 J’aurai pu pousser le test et appliquer le fard humide sur base : c’est le loulou qui me l’a dit. Quel homme, il ferait une blogueuse beauté parfaite n’est-ce pas ^^.

 Bref, voilà pour la boiboite !

 Une fois de plus, l’utilité de la base à paupière est confirmé, et le test du pinceau mouillé on ne peut plus concluant !

 Je terminerai avec le visuel pub des petites boites rondes, que j’adore :

 En général, Bourjois nous sort toujours des visuels très féminins, raffinés, colorés et classe. Celui-ci ne déroge pas à la règle, mais nul doute que les fards ont été appliqués humides 😉

 A bientôt !



10 thoughts on “Swatch : Ombre à paupière Bourjois n°2”

  • J’adhère totalement à Bourgeois et ces ombres à paupières j’utilise quasiment tous les jours le noir colbat et franchement il est top et niveau prix c’est raisonnable ! Alors un grand Ouiiii au ptits boiboites joulies !

  • Merci je ne pense jamais a humidifié mes fards c’est vrai que je reprochais a ceux la de ne pas être assez voyants.
    C’est comme le blush il est méga discret moi chez bourjois je fond surtout sur leur fond de teint et leur mascara j’ai toujours etais une grande fan de mascara bourjois.

  • @Silana : @Caaurel :
    Moi aussi, j’adore les petites boîtes rondes (yeux et joues) depuis…toujours (quand j’avais 7 ans, ma maman m’avait maquillée pour une fête costumée à l’école avec “cendre de rose brune”…qui existe toujours.
    Je les collectionne, j’achète à chaque saison de nouvelles teintes (même si, ensuite, je ne les porte pas).
    Dans la nouvelle collection de FAP (juste nes n°s, pas de nom de couleur), j’adore le bleu des mers du sud dont il est question plus haut; il y a un marron chocolat (76) sublime, et plusieurs autres teintes que j’ai déjà dans les versions précédentes, un beige rosé, un noir, un doré…
    Bourjois? Avec un “J”, comme joie, comme disait une “réclame ” d’il y a longtemps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *