Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

L'Homme teste… le spray hydratant corps Clarins

 Un bon soin homme c’est quoi…?

 C’est un soin pratique, rapide, et suffisamment « viril » pour plaire au plus coriaces des mecs, vous savez ceux qui pensent que mettre de la crème c’est pour les « gonzesses ». Par viril j’entends sans chichis ni fioritures, que ce soit au niveau du packaging que de l’utilisation.

 Après il y a des exceptions, bien sûr, mais je pense que la majorité des hommes n’a certainement pas envie d’utiliser douze millions de produits différents et de passer trois heures à superposer les couches de soins/toniques/serums/crèmes et tout ce joyeux bazar que nous les femmes apprécions tant.

 Non, faut que ce soit simple, faut que ça aille vite, faut pas avoir la honte si on le laisse sur le rebord du lavabo, et faut que ce soit efficace aussi, car c’est exigent quand même, ces bêtes là ^^.

 Bref. Avant de me connaitre, le loulou, il avait un produit de beauté. Oui, un.

 Je vous le donne en mille : la crème nivéa classique. Point barre. Et du Petrol Hann. Bon ok ça fait deux.

 7 années après plus tard, le voilà qui donne son avis sur un blog de fille, c’est pas beau ça…?

 Bref aujourd’hui on va parler d’un détournement de spray, et il s’agit du spray hydratant corps Clarins Men.

 Quand je lui ai dit « Lou tu vas tester ça », j’ai bien vu à sa mine que l’idée de s’hydrater le corps était un concept qui lui paraissait bien lointain.

 Peut-être, mais n’empêche qu’il l’a fait.

 Réactions à chaud :

Depuis combien de temps utilises-tu le spray hydratant corps Clarins Men…?

 ça fait a peu près trois semaines.

 Que penses-tu de son utilisation et de son efficacité sur le corps…?

   Je n’ai pas vraiment besoin de m’hydrater le corps : je n’ai pas la peau très sèche, sauf aux coudes et aux mains. Je l’ai donc utilisé un peu sur les coudes où le produit pénètre rapidement en massant légèrement. C’est frais et ça sent bon comme le reste de la gamme [on y reviendra ! Note de moi]. C’est efficace, mais il m’est venue du coup une autre idée d’utilisation.

 Et donc tu as détourné le spray…?

 Oui ! Pour la tête c’est vachement bien ! Je me rase la tête régulièrement et j’ai la peau du crâne sèche. J’ai donc utilisé le spray sur ma tête en remplacement de mon tonique Petrol Hann habituel. Et c’est top ! ça hydrate, ça colle pas aux cheveux, c’est sans effet gras, ça sent bon et c’est trop bien !

 Ah l’enthousiasme je vous dit pas ! Clarins vient d’enterrer Petrol Hann et son tonique pas très pratique. Et pour cause, une grosse bouteille en verre, un dosage pas facile puisque sans spray ni pompe, ça coule, et ça laisse un effet un peu gras.

 Le matin, le loulou a adopté un nouveau geste pratique et efficace : le spray corps dans les cheveux !

 Bon il faut dire qu’il est configuré pour puisque le pauvre millimètre de cheveux qu’il a sur le crâne ne l’en empêche pas. Et qui dit pas de cheveux dit pas de protection du cuir chevelu et donc une peau plus sujette aux agressions et à la sècheresse. Et la peau sèche sur le crâne, ça peut vite faire des pellicules et ça c’est pas cool, hein.

 3 ou 4 pschiiits, un léger massage, et zou, plus d’inconfort et zéro pellicules. Un vrai coup de cœur pour l’Homme !

 Ajoutez à ça que du coup, la durée de vie du produit est rallongée puisqu’il en utilise très peu, et voilà un loulou rassuré en plus sur l’état de son porte-monnaie. A 25.81 euros les 150 ml sur le site de Clarins, le rapport qualité/prix est excellent et l’achat initial ne grève pas le budget des messieurs prévoyants. Et sur le corps ça fonctionne aussi ^^ !

 Bref, c’est aussi une idée cadeau sympa pour celles qui désespèrent de voir leur chéri prendre un peu plus soin de lui. Parfois il leurs faut juste le déclic, et le déclic, c’est souvent nous ^^.

Spray hydratant corps Clarins Men, 150 ml, 25.81 euros sur Clarins.fr, 26.50 euros chez Sephora



3 thoughts on “L'Homme teste… le spray hydratant corps Clarins”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *