Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Elizabeth Arden : le rouge anniversaire.

 En 2010, Elizabeth Arden a eu 100 ans… Et du coup, c’est elle qui fait des cadeaux. J’ai eu moi aussi la chance de recevoir les vœux de la marque accompagné d’un assortiment de leur best seller : je peux vous dire que ça vous met le sourire pour la journée ^^.

 Dans la petite pochette trop classe, il y avait un objet encore plus classe :

 Red Door Red, le rouge à lèvres édition limitée spécial anniversaire. Comme son nom l’indique, il est inspiré de la porte d’entrée rouge du Spa Elizabeth Arden, sur la cinquième avenue, à New York. « Un rouge moderne et naturel qui convient à toutes les femmes »…

 Verdict…?

 D’abord il y a l’objet. Franchement ça en jète. Ça pourrait faire bling-bling, mais en fait non, je trouve l’étui terriblement beau, tout en dorure facettée… Le logo, qui est en fait le dessin de la porte (et ça je découvre…) poinçonné sur le dessus du bouchon… pfffiou… classe… Le genre de tube qui attire forcément l’œil et la curiosité si vous le sortez de votre sac…

 Ensuite, il y a le raisin… cette couleur…!

Au premier abord, on pourrait penser que c’est un vrai rouge rouge, du genre qui fait peur et que beaucoup n’oserait pas…

 Du coup, on s’interroge… « pour toutes les femmes… » Ah bon…?

 Tout le monde ne porte pas de rouge à lèvres vraiment rouge, et au quotidien, c’est pas ce qu’il y a de plus facile…

 

Mais la surprise est là… déjà, en s’approchant, on distingue les micro-paillettes : rouges et dorées. Je trépigne en couinant « rolala c’est beauuuu »…

 Et ensuite, oui ! « pour toutes les femmes » ! Pourquoi…? Parce que c’est un « sheer », un transparent si vous préférez… Sur les lèvres, la couleur fond et se mêle à la carnation de la bouche, en la rehaussant, subtilement au premier passage, un peu plus intensément en plusieurs couches…

 Personnellement, j’a-do-re. Non seulement parce qu’il est modulable, mais en plus parce qu’il est ultra brillant, confortable et bien hydratant.

  Niveau tenue, rien à redire non plus, j’ai pris mon gouter avec (oui on fait les tests qu’on peut hein !), et il n’a pas bougé ! Au fur et à mesure de la journée, il s’estompe doucement sans filer dans les plis, en laissant un peu plus longtemps un beau fini brillant (c’est les paillettes ^^ c’est trop joliii)

 Swatché sur mon avant bras, on voit bien les différences intensités qu’il est possible d’obtenir… Et puis ces paillettes dorées… désolée, moi ça me fascine ^^ Une vraie pie, bravo !

 Bref, à mon avis, c’est le rouge parfait en journée, pour celles qui trouvent le « vrai » rouge too much notamment. Il fait vraiment son petit effet mais sait aussi bien rester subtil.

 Par contre, son point faible c’est que votre homme va détester les bisous. Forcément, les paillettes sur une joue masculine c’est de suite moins viril… Mais bon…

Personnellement je lui pardonne, à voir si l’homme lui pardonne aussi ^^.

 On peut trouver cette petite merveille au Bon Marché, pour 25 euros, ce qui n’est pas spécialement abusé pour une édition limité… Merci Elizabeth ! ^^

Recherches associées :

  • yhs-fullyhosted_003
  • Quand la marque Elizabeth Arden s’est-elle établie
  • Quand la marque Elizabeth Arden s’est-elle établie ?


0 thoughts on “Elizabeth Arden : le rouge anniversaire.”

  • Wouaaah je le veux ! J’en cherchais un exactement comme ça !
    Avant j’avais un rouge à lèvres Bourjois qui était conçu de la même façon, un sheer couleur rouge corail. Il était d’enfer, je l’adorais. Mais il n’est plus commercialisé depuis un moment déjà ;-(
    Du coup celui-là, je vais me l’acheter !

  • vraiment joli cette couleur! c’est vrai qu’au premier abord il fait peur (enfin je me comprend!)
    mais il à l’air léger!

    (j’ai changé d’adresse mail ^^)

  • @hell62 : je l’ai reçu via l’agence de presse qui s’occupe de la marque ^^

    @Wina : c’est un très bon choix ^^

    @Miss Shalyne : ouiiii ^^ je l’aime d’amour ^^ quand je l’ai vu la première fois je l’ai trouvé chouette mais je me suis dit “encore un rouge classique”, et en fait pas du tout ^^, j’adore !

    @gwen : il est tout léger ! surtout si tu ne fais qu’un seul passage ! mais c’est vrai qu’il impressionne à première vue ^^

    @Isabelle : je trouve qu’il est très chouette justement pour celles qui n’aiment pas trop les vrais rouge. En général c’est parce que c’est trop voyant. Avec celui là pas de souci ^^

    @Serena : je partage ton avis ^^

    @Beauté blog chic : essaye le viiite ^^ je pense que tu ne seras pas déçue ^^

  • Il est déjà en boutique tu penses ? Parce que pas sur Séphora.fr… Jle veux ! Entre les lentilles dorées et ce rouge à lèvres tu vas casser ma seule résolution de l’année : dépenser moins !

  • @cleopat : je plussoie ^^

    @Myla : je plussoie aussi ^^

    @Miss Shalyne : pour l’instant, je ne l’ai trouvé en vente qu’au Bon Marché. Tu peux l’acheter en ligne mais se font plaisir sur les frais de port (7.50 euros ! supplément de 15 euros pour la Corse, genre c’est pas en France, on croit rêver !). Mieux vaut aller le chercher en magasin ! Chez Sepho sont assez pauvre en Elizabeth Arden, dommage. Et pour les lentilles tu as toujours mon code de réduc huhuhu, ça casse pas ta résolution, tu dépenses moins ^^

  • @ Miss Shalyne,
    si tu cherches encore ce RAL,je m’en suis offert un mais la couleur ne me convient pas grrrrr (je l’avais acheté en ligne avec les gros FDP mais je le voulais !!!!)

    il est tout neuf, juste testé une fois, appliqué au pinceau.

    je peux te l’envoyer en coffret avec suivi pour 2 euros 😉

    Kriss, cela t’ennui t’il de faire l’intermediare stp, de passer mon mail car je n’aime pas trop le laisser en commentaire et je ne sais pas comment contacter miss shalyne ?

  • @ Kriss, oh oui je veux bien merci, car c’est dommage qu’il dorme dans un tiroir 🙁
    il n’a utilisé qu’une seule fois appliqué au pinceau, si quelqu’un est interessé je pourrai en prendre une photo pour preuve, il est vraiment tout neuf dans sa boite !

    j’aimerai le vendre 20 euros + 2 euros de FDP en suivi

    merci a toi, bonne journée

    je regrette vraiment de le vendre car rien que l’etui est sublime, c’est un bijou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *