Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Miss Europe – mode n°86 vs China Glaze – Hey Doll

Qui se ressemble, s’assemble !

Aujourd’hui on passe sur le grill deux vernis qui, dans leur bouteille, ont un petit air de famille, le Miss Europe Mode n°86 et le China Glaze Hey Doll de la collection Vintage Vixen.

dscf7532__Modifiee_.jpg
 
Au premier abord, Hey Doll est un peu plus soutenu et « chaud » que le Miss Europe, et sur les doigts, enfin, sur les ongles, nous allons donc voir ce qu’il en est.
J’ai posé le Miss Europe en majorité, et j’ai fait le pocidoigt avec Hey Doll.

dscf7535__Modifiee_.jpg

Côté ombre, vous voyez que ces deux bêtes là ne se ressemblent plus tant que ça.
 Deux couches de chaque sont nécessaires pour une belle opacité, même si Hey Doll est quand même plus pigmenté que le Miss Europe, qui lui, affiche un côté un peu plus « transparent » et donc plus discret.

dscf7533__Modifiee_.jpg
 Côté soleil, la différence s’estompe un peu, et je trouve là que le Miss Europe a plus d’éclat. Les nacres ressorte un peu plus, et on voit clairement que s’il tire sur le corail, Hey Doll s’en va vers le brun.
 Mais les deux me plaisent, et niveau tenue, ils se sont comportés de la même façon. Sans Top Coat, trois jours, avec, 5 ou 6 même si on se retrouve toujours avec des traces d’usure au bout des ongles.

dscf7543__Modifiee_.jpg
dscf7542__Modifiee_.jpg

 En ce qui concerne l’application, là aussi je ne peux pas dire que j’ai eu une préférence. Si China Glaze a une meilleure « réputation », je n’en démords pas, la qualité des vernis Miss Europe est excellente et on est pas obligé de crapahuter virtuellement hors frontière pour en trouver des pas chers. On les trouve entre 1.59 et 2.50 euros dans les magasins discount. 2.99 dollars pour le China Glaze chez Transdesign, mais facilement 6 ou 7 euros dans de rares points de vente français. Le Miss Europe est peut être un poil plus fluide que le China Glaze, mais j’ai trouvé qu’il séchait du coup plus vite.

  Allez, on va les réconcilier : personne ne gagne et personne ne perd non plus ! Ce serait dommage parce qu’ils vont si bien ensemble ^^.

 Je vous souhaite une bonne semaine ! Courage, c’est Lundi !



5 thoughts on “Miss Europe – mode n°86 vs China Glaze – Hey Doll”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *