Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Premières impressions : "Comme tu es belle", soin anti-âge – Olivier Claire

 J’ai pu recevoir il y a quelques jours des échantillons du soin « Comme tu es belle » d’Olivier Claire.

 En général, je prends plus de temps pour tester un produit mais je tenais pour une fois à vous parler de mes premières impressions. Mieux, je tenais à vous les montrer. Les photos valent souvent mieux que n’importe quel grand discours.

 J’ai plutôt tendance à me méfier des crèmes qui clament leur efficacité fulgurante sur la diminution des rides. C’est un discours lu et relu, qui est souvent assorti d’une petite * qui nous précise en tout petits caractères dans une endroit reculé du pot, que c’est en 8 semaines d’utilisation et que ça a été testé sur 27 femmes. Ah ouais…

 Chez Olivier Claire, on y va pas avec le dos de la cuillère, d’entrée, comme ça, cash, on vous annonce que dans une demi-heure, oui oui, vos rides auront déjà diminuées. De 71%.  Là on se dit, Olivier, y’a baleine sous gravillons hein ^^

 

 Quand on m’a proposé la crème, j’ai répondu que bon, quand même, j’étais pas « vraiment » dans la cible, donc on s’est orienté plutôt vers les échantillons, à utiliser en contour des yeux puisque mon plus « gros » problèmes de rides se trouve là, et en utilisation ponctuelle pour un coup d’éclat.

 Et c’est donc ainsi que je l’ai testée, en contour des yeux…

 Allez on y va plutôt que blablater hein ^^

 Visuellement, c’est un échantillon, je ne peux donc pas vous parler du packaging. Le nom du soin me chiffonne un peu, par contre. « Comme tu es belle ». Certes ça change des crèmes habituelles, mais je sais pas, mon côté vieux jeu à eu envie de se dire « on se connait pas et puis on a pas gardé les cochons ensemble hein » ^^, et je trouve ça trop long, enfin, bizarre quoi… M’enfin on a vu pire…

 Côté texture, c’est une crème légère et douce, qui fond rapidement sur la peau sans laisser de sensation collante…

dscf7681__Modifiee_.jpg

 Je trouve qu’elle sent super bon… j’en ai étalé une partie sur ma main, ça va faire deux heures, est l’odeur est toujours là. C’est subtil mais j’aime vraiment beaucoup.

 L’application est donc facile, et contrairement à d’autres crèmes liftantes, je n’ai pas ressenti de tiraillement. Par contre je précise que j’avais déjà mis une crème classique hydratante en sortant de la douche. Je ne vais donc pas vous parler de l’action hydratante du produit, et d’ailleurs c’est pour ça qu’il s’agit juste de premières impressions. Le test est à approfondir. Ce qui est sûr, c’est qu’immédiatement, la peu est toute douce.

 J’aurai bien aimé la piéger, cette crème, avec sa promesse un peu folle… j’ai donc pris des photos, avant l’application, et après.

dscf7679__Modifiee_.jpgdscf7687__Modifiee_.jpg

 Sauf que j’en suis ravie, en fait ^^.

 La différence est visible à l’œil nu, et le résultat bien plus probant qu’avec l’abracadabaume de Garancia. C’est plus lisse, plus lumineux et que dire des rides… et bah en fait je suis bluffée, d’autant plus que je n’y croyais pas trop. La seconde photo a été prise une demi-heure plus tard. Promesse tenue !

 Vous voulez connaitre la douloureuse…? bah l’addition bien sûr… 88 euros les 50 ml. Mais si les résultats sur le long terme sont aussi spectaculaire qu’en une demi-heure, je crois que ça vaut vraiment le coup de casser sa tirelire… et de se faire à son nom un peu étrange ^^

 Comme tu es belle, Olivier Claire, 88 euros les 50ml, au Bon Marché et sur www.olivierclaire.fr

 Et on oublie pas de tenter sa chance au concours du relooking ! zéro question, zéro condition !




23 thoughts on “Premières impressions : "Comme tu es belle", soin anti-âge – Olivier Claire”

  • 88 euros, on est loin des 240 euros de La Prairie quand même et quand on voit l’efficacité on se dit tout de suite, c’est bon j’achète, d’ailleurs je viens de passer commande tiens!

  • la photo est vraiment la bienvenue car il faut le voir pour le croire!

  • C’est que pour une fois le résultat est vraiment visible dis donc ! Le prix est peut-être un poil élevé, mais quand on sait que le CTY marque très vite, pas besoin d’investir dans 36 crèmes inefficaces, une seule suffit et au final ça fait faire des économies ^^

  • @Eve : oui, mais après tout, question argent, tout est relatif ^^
    @sophie : c’est vrai ! J’espère que tu en seras contente !
    @Thalia : oui ou se la faire offrir ^^
    @cleopat : bah on me montre ça sur une pub, je t’avoue j’y crois pas ^^ mais là bien obligée ! C’est un réel anti-âge par contre, ça doit marcher sur le long terme, mais comme je n’ai qu’un échantillon, je ne peux que livrer mes premières impressions ^^
    @Oh Beauty ! : surtout que là, c’est un pot de 50 ml dont tu es sensé t’appliquer sur tout le visage… perso pas besoin, j’ai les joues bien rebondies ça va ^^ mais pour les yeux je dit juste waouh ^^

  • @badadette : il faudrait le tester plus longtemps je pense pour voir si le résultat sur les rides plus profondes est aussi bien… Malheureusement, je suis pour le moment à court de rides ^^
    @raynaud : oui ça dépend de combien on est prêt à mettre dans un produit de beauté… mais après tout, si les résultats sont là, pourquoi pas… c’est cher par rapport à certaines crèmes, mais comme Sophie le dit plus haut, c’est pas les 240 euros d’autres marques…
    @floppiz : j’espère pas ^^ il faut inverser la tendance alors ^^

  • les photos sont impressionnantes ! j’avoue que pour un tel résultat, je me laisserai mais fanchement elle est carrément trop chère pour mon budget de maman solo… tant pis !

  • Bon, je vais faire ma pro et critiquer ton “protocole” avant/après (je ne suis pas du tout impressionnée, moi ;)).

    Pour être tout à fait objective, il faudrait que tu fasses le même test avec une autre crème, simplement hydratante, pour voir si tu n’obtiens pas le même résultat (= “placebo”). Et que tu refasses une photo avec la crème Olivier Claire après quelques heures (pour voir combien de temps dure l’effet “antiridules”).

    Et je parie que oui, tu auras le même genre de résultat avec la crème lambda, parce que tes “ridules” sont repulpées “physiquement” juste avec l’eau et l’huile des formules (et parfois d’autres ingrédients connus pour ça : acide hyaluronique, molécules à effet tenseur…). Un effet réversible qu’ont tous les cosmétiques anti-âge ou presque, qui ne dure que quelques minutes ou quelques heures et qui ne traite absolument pas les causes du vieillissement en profondeur.

    En fait, les effets immédiats sont très faciles à obtenir en cosmétique. Le plus dur, ce sont les résultats à long terme, mais ça tu ne le sauras que dans 3-4 semaines. Avec peut-être une belle surprise ? 🙂

  • @Sandy : attendons un peu ^^ ça fini souvent par baisser ^^
    @So : ah c’est pas fastoche d’impressionner les pros ^^ Pour ce qui est de la durée, effectivement, au soir on revient à la case départ, et pour ce qui est des effets sur le long terme, effectivement je n’en parle pas et ne pourrais sans doute pas en parler puisque mon pot d’échantillon ne me permettra pas d’aller jusque là, en tout cas sur le visage.
    Pour ce qui est du contour des yeux, je pourrais pousser le test oui et refaire une photo sans rien dans quelques jours/semaines pour voir ou non si le soin marche plus en profondeur… Par contre, pour la crème lambda, là ça fonctionne moi puisque sur la première photo, j’ai déjà mis ma crème hydratante. Ou alors j’ai une crème lambda vraiment moisie ^^ ou au choix un cdy complètement totalement déshydraté :-/  J’imagine que c’est donc le même principe pour les patchs que l’on voit fleurir partout en ce moment, un effet flash immédiat mais qui n’est pas traitant sur le long terme. Tu me diras c’est déjà ça ^^

    Je vais donc essayer l’assiduité pour pouvoir en reparler plus en profondeur plus tard. Mais personnellement je t’avoue que j’ai été vraiment bluffée par ce résultat là justement parce que je n’ai jamais pu le constater avec une autre de mes nombreuses crèmes ^^

  • Moi qui est des vraies rides autour des yeux pour cause de soleil et de grand âge , je veux bien un petit échantillon avant d’ investir et je fais le test avec photos avant -après. En ce moment, je suis avec le sérum et contour des yeux Estee Lauderdale donc même catégorie de prix.
    Je suis prête a investir s il y a résultat au bout.

  • cela à l’air bien, mais… cette crème est spécifique pour les yeux ou c’est pour tout le visage… vous avez l’air très jeune… à mon age (plus de 40!) je ne sais pas si je mettrai une creme “toutes fonctions” sur le contour des yeux…?

  • @magillicuddy : normalement c’est une crème visage, mais justement comme je suis jeune, enfin, presque 30, j’ai pris la liberté de ne l’appliquer qu’à l’endroit “problématique” de mon visage. Si cette zone est trop sensible chez vous je pense qu’il vaut peut-être mieux choisir un soin plus soft avec moins d’effet tenseur. ça peut tirailler chez certaines personnes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *