Mon Côté Greluche

Blog beauté etc. J'assume depuis 2009.

TKB – Travel to Venus

 Si vous ne connaissez pas encore mon amour pour les pigments TKB trading, il faut être prévenu : je les aime d’amour, les collectionne, les mélange et en crée des nouveaux pour agrandir encore et encore ma collection. J’ai plus de 100 références de couleurs brutes de pomme et je n’ai pas compté, justement, les mélanges. Donc bon vous voyez l’addiction…

 Le site tkb compte pas moins de 216 couleurs de micas, donc je vous avoue que la première fois qu’on arrive là dedans on ne sait pas trop où donner de la tête… Du coup, je me suis dit que temps en temps, j’allais en mettre un à l’honneur.

 Aujourd’hui, nous nous penchons sur le cas de Travel to Venus.

 Travel to Venus fait partie de la collection “Planetary”. Pour un dollar cinquante vous recevez un échantillon de la taille d’une cuillère à café dans un sachet. C’est un des plus “cher”, les pigments classiques étant échantillonnés à la cuillère à soupe. Donc y’en a un peu moins dans le sachet, mais il vous reste cependant de quoi vous maquiller pour les 3 vies à venir.

 Vous allez me dire “bah quoi, c’est un blanc ?”

 Ah malheureuse ! La collection Planetary est sans doute la plus magique qui soit. Certes ça a l’air blanc, mais si je vous dit qu’avec ce blanc vous allez pouvoir obtenir un violet du feu de dieu, vous me croyez…?

 Sur une base neutre, on sent déjà la magie qui arrive. Le blanc se retrouve parés d’un reflet rose/violet. C’est encore subtil. Suivant l’angle et la lumière, on aperçoit même un reflet bleu/vert.

 Mais ce qui est bluffant, c’est de le poser sur une base noire. Alors là, c’est plus la même !

 C’est assez dur de capturer la couleur en photo, tellement elle est intense et changeante, mais pour vous donner une idée, voilà ce que ça donne…

 Bluffant ! Oui oui c’est le même pigment !

 Si vous aimez le violet, il faut impérativement ajouter cette couleur dans votre panier… ça mériterai bien un petit smoky non ?

 Il existe d’autre couleur dans le même genre : travel to Earth, Mercury, Pluto, Venus, Neptune et Jupiter, et il vous avez également un “sampler” (lot d’échantillons de toutes les couleurs de la collection), pour 9 dollars (soit un sachet gratuit).

 Incontournable !

Tags:

About

View all posts by

POST A COMMENT


No Responses

  1. gwenlovelayot says

    c’est magique!

  2. rangoonn says

    J’ai ce fAP mais j’ai jamais pensé à le mettre sur base foncée, alors je te dis merci LOL

  3. Paillettes et Futilités says

    Bien sûr que je vous montrerai :D

    Zuteuh, j’ai oublié de commander des pots…

  4. Kriss says

    @Serena : tu as bon gout ^^

    @lajulaye : pas tant que ça, disons que même avec les fdp, ça vaut quand même le coup, surtout en commande groupée…

    @les Coquetteries : wéééé ^^ j’ai hâte de voir ça !

    @Najat : hey ^^ ici, faut pas être timide ^^ Alors pour les frais de douanes, c’est un peu au petit bonheur la chance ! Pour passer au travers, déjà il faut opter pour en envoie simple et surtout pas par transporteur privé (car eux font la déclaration en douanes automatiquement + frais de dossier !), et plus ton paquet et petit, moins il a de chance d’être contrôlé… sinon les frais de douanes sont d’environ 20%, la TVA quoi, il n’y a pas de taxe supplémentaires pour les cosmétiques.

    @leeloo : il ne faut pas oublier qu’ils sont grossistes, donc de toutes façons ils ont un minimum de commande obligatoire (je crois que c’est environ 30 dollars), et ils ne sont pas “obligés” de vendre aux particuliers, là ce serait dommage ^^ mais effectivement, tu ne peux pas commander trois pigments par ci par là, il faut attendre d’avoir une belle commande, et éviter de trop en mettre pour rester dans les fdp à 14 dollars, parce qu’après oui c’est hors de prix, ça passe à 40 et des poussières ! Ma dernière commande fait 43 euros fdp compris pour 17 pigments, 25 pots de 5g vides et 20 flacons de vernis vides, ce qui reste très très très avantageux ^^

    @Paillettes et Futilités : gniiiii j’aime çaaaa ^^ tu nous montreras hein dis tu nous montreras !

  5. Paillettes et Futilités says

    Bon ben voilà, c’est malin, j’ai craqué… Le lot d’échantillons de cette collec + une quinzaine d’autres >_<

  6. leeloo says

    ce que je trouve dommage c’est que les frais de port sont hyper élevés…Pour que ce soit rentable faut en acheter pas mal, ils pourraient faire un progrès là-dessus!Sinon magnifique pigment!!!

  7. Najat says

    Coucou!
    C’est une grande fan de ton blog (et tout aussi timide) qui ose enfin t’écrire!
    Je me demandais comment cela se passait au niveau des frais de douane (ou autre) lors de ce genre de commandes …
    Bonne continuation !
    Garde ce beau sourire !

  8. les Coquetteries says

    Ben tu sais quoi?!?! J’en ai de ce genre de pigments et bien j’ai jamais eu l’idée de les mettre sur une base noire!!! J’ai eu la révélation en voyant cette photo de ton magnifique violet!!! Je pars vite faire des tests!!!
    Biz

  9. lajulaye says

    Ce pigment est sublime !!!! Moi qui hésitait à commander… Les frais de port sont quand même élevés c’est dommage!

  10. Serena says

    Très belle couleur et bien pigmentée en plus ! J’aime beaucoup !