Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Vieille chose : Effet de givre pour ongles, L'Oréal

Hey ! j’ai encore retrouvé une vieille chose ! Vous allez me dire que c’est la période nostalgie ici ^^

 Je crois que pour celle-là j’ai encore dû embêter maman ^^. Bon par contre j’ai été incapable de retrouver des infos sur la chose…  trop vieux, à mon avis on me l’a acheté dans mes années lycée, donc entre 96 et 99… si quelqu’un en sait plus qu’il se manifeste siouplait !

 Alors de quoi ça a l’air…?

dscf7893__Modifiee_.jpg

 Un petit pot, contenance 20 grammes, avec une mini spatule incluse.

dscf7894.jpg

 Et ce sont des micro micro billes plus ou moins transparentes, qu’il fallait saupoudrer sur le vernis pas sec pour leur donner un effet givré. Plutôt marrant, et pas compliqué ! Il suffit de se dépêcher maintenant, parce que les vernis d’aujourd’hui sèche plutôt rapidement. Ça implique aussi de faire un ongle après l’autre, ce qui peut sembler un poil contraignant à une époque où tout doit aller vite et être pratique ^^.

 Je l’ai retesté, pour le fun et seulement en le posant en french :

dscf7899__Modifiee_.jpg

 Je n’ai fait qu’un seul doigt, mais j’aime assez et peut-être bien que je renouvèlerai l’opération sur une manucure complète !

 Par contre, je n’aime pas trop l’effet sur l’ongle complet, je trouve ça trop épais… et je n’ai même pas eu le temps de prendre une photo parce que je me suis accroché le doigt comme une andouille et que j’ai tout flingué. De toute façon c’était moche :-p.

 Alors…? Qui s’est givré les ongles à la fin des années 90…?

 Si vous avez des vieilles choses à montrer, ce serait chouette de me les envoyer sur krisstales[at]hotmail.fr, avec une photo et un petit texte de vos souvenirs, pour que je puisse les publier si ça vous tente !

 En attendant n’oubliez pas que le concours se termine Dimanche soir !



14 thoughts on “Vieille chose : Effet de givre pour ongles, L'Oréal”

  • Je ne connaissais pas! Mais en même temps, j’étais un chouya jeune à l’époque :p

    C’est original, j’aime bien l’effet que ça rend en French 🙂

  • Là tu me fais découvrir quelque chose! Je devais être trop jeune à cette époque pour m’y intéresser (surtout que ma maman m’a interdit le vernis foncé et toute autre extravagance sur les ongles jusqu’à mes 18 ans grrr).
    L’effet en french est sympa, mais c’est vrai que sur l’ongle complet ça doit être assez épais.

  • Me suis pas givrée les n’ongles dans ces années là, et pourtant j’étais déja trentenaire (en 1999), je n’ai aucun souvenir de ce produit. peut être pourrais tu te renseigner du coté de l’Oréal ? pour le jeu, participation faite…..Bisous.

  • Je l’ai eu !!! Je me souviens bien encore de ce “truc” assez inutile car comme tu le dis, ça donnait un aspect grossier à l’ongle, et puis pas très commode à utiliser. Pour l’époque, aucune certitude, mais cela devait être entre 98 et 2001.

  • @Tifa : mais euh ^^ moi aussi j’étais jeune à l’époque ^^

    @Petitmondebeauté : oui sur l’ongle complet c’est pas très joli… et même là en franch tu as trop envie de le gratter en fait ^^ j’avais de la chance moi, extravagance autorisée sur les ongles : j’alternais les couleurs, j’avais du vert, du bleu… mais bon il faut dire que ça devait être ma seule pointe d’extravagance ^^

    @Jaelle @MyBeautyBox @nino19 @cleopat @gwenlovelayot: elles sont là pour ça, les vieilles choses, aussi ^^ pour faire découvrir ou redecouvrir ^^

    @Etincelle : voilà c’est fait pour exterioriser le givré du dedans de soi-même ^^

    @Nath : sans doute oui ! peut-être même encore plus sympa !

    @Tiffany : Aaaah ^^ enfin ! à croire que chez L’Oreal ils n’en auraient vendus que deux ^^ mais oui, les microbilles auraient gagné à être plus fines… Ton époque recoupe la mienne donc on est d’accord ^^

    @Mmonica Mascara : c’est vrai, ça fait assez “sucre” ^^

  • bonjour!!!! votre article date un peux mais c’est le seul que j’ai trouvé sur le sujet!!!!
    mal belle mère vient de m’en donner un pot!!!! super simpa mais le séchage est un peu long et je trouve dommage qu’on ne puisse pas rajouté du top coat ça gâche un peu l’effet!!!! avec réitéré depuis???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *