Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Wild (violet) Thing !

 Pour le printemps, Estée Lauder nous a concocté une collection surprenante, ça s’appelle Wild Violet et c’est encore une création du make-up artist Tom Pécheux.

 Pourquoi Wild, sans doute parce que ce violet là n’est pas comme les autres, et que la palette phare de la collection est une des plus surprenantes que je possède. Personnellement je n’aurai pas pensé à associer un violet avec du taupe, du beige et du doré, mais il faut reconnaitre que ça le fait !

 Et puis ce violet là est sombre, profond et plein de surprise. Juste sublime quoi…

 Voilà la bête :

WF9N04_311x311.jpg Crédit photo Esteelauder.com.

 Et voici mon interprétation, très librement inspirée du visuel Wild Coral. Mais alors très librement parce que je n’avais pas l’image sous les yeux… j’ai juste repris l’idée du foncé en coin interne et externe, et j’aime beaucoup, ça donne vraiment du relief au maquillage… Une fois de plus, la qualité des fards est là, tant au niveau pigmentation que texture.

dscf7647-1__Modifiee_.jpg

dscf7607__Modifiee_.jpg

dscf7626-1__Modifiee_.jpg

 Comme vous pouvez le constater, ou pas, j’ai eu un mini accident de mascara. J’ai eternué avec le mascara pas sec. Faut pas faire ça. Mais en parlant de mascara, j’ai utilisé le Sumptuous Extreme Lash Multiplying Volume (« Volume Cils Démultipliés »), si le résultat est moins spectaculaire que chez poc, il faut avouer qu’il fait des cils très beaux. Les miens sont déjà longs, mais ce mascara ouvre bien le regard, sans paquets ni cartonnage des cils. J’aime !

dscf7632-1__Modifiee_.jpg

 Pour le liner, j’ai utilisé mon feutre Bourjois ultra-black. J’en parlais déjà ici en lui trouvant une pointe un peu dure. Au fil des utilisations, elle s’est assouplie sans sécher et ça c’est une très bonne nouvelle ^^.

 Niveau teint, je suis fidèle au multi-régénérant Clarins. Pour l’instant, je n’ai rien trouvé de mieux !

dscf7613-1__Modifiee_.jpg

 Et on termine avec une bouche également Wild Violet avec le rouge Pure Color du même nom, qui est superbe et très confortable, agrémenté d’une touche de gloss Pure Color coloris Passion fruit au centre des lèvres.

 Et voilà ! C’est le printemps chez Estée Lauder et personnellement, j’ai plutôt ça ! ^^ Les lèvres éclatantes en contraste avec des yeux plus sombres, mais en sortant du schéma smokey eyes/bouche rouge, c’est original, frais et sophistiqué à la fois, et ça donne une collection vraiment chouette !

 Et moi j’ai vraiment, vraiment des poches sous les yeux hein, c’est les 30 ans qui se rapprochent ! O_o



0 thoughts on “Wild (violet) Thing !”

  • je me demande pourquoi “wild violet” violet sauvage ? il est beau mais sauvage?
    et pour tes poches vu les miennes , je dirais que tu as juste des pochettes et encore ! 😉

  • @cleopat : je me suis posé la question aussi, et après l’avoir appliqué, j’ai fait le raisonnement suivant : c’est un violet très foncé, qui parait presque brun… quelque part, il me rappelle des roches, voir des pierres précieuses à l’état brut… pour moi il est sauvage dans ce sens là, un violet intense et brut, je ne sais pas si je m’exprime bien là ^^. Lol pour les pochettes, on va donner des formats aux poches sous les yeux comme pour le papier, donc si je comprends bien, tu as des poches A4 et les miennes sont A5 ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *