Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Blue Mood avec Kiko et aperçu de la nouvelle collection Bourjois

 Mes amis quelle belle semaine !
 Un temps sublime ! Et devinez quoi, pour le week-end, la pluie est de retour il parait ! C’est pas magnifique…? On bosse il fait beau, le week-end arrive, il flotte !

 Pour ne pas trop vous casser le moral, j’ai fait un make-up bleu de chez bleu. Non seulement ça va super bien aux yeux marron (sans « s » nondediou ! la prochaine qui m’accorde la couleur marron, je lui fait manger son mascara), mais en plus ça met grave la pêche !

 J’ai utilisé mes bidules Kiko tout fraichement achetés et j’en suis toute jouasse tiens ! Sur les joues et les lèvres, j’ai joué la carte Bourjois, et notamment en vous faisant un tout petit aperçu de la collection Paris Ballerine qui sortira en Mars…

dscf8265__Modifiee_.jpg
dscf8302__Modifiee_.jpg
 Sur les cils, toujours mon Sumptuous Extreme Estée Lauder, mon chouchou du moment. J’ai mis par dessus le mascara Top Coat Kiko… ça ne change pas grand chose, vu que le Sumptuous Extreme fait déjà de très beaux cils, mais avec les deux, on frise l’indécence, oui, je sais, rien que ça…

dscf8264__Modifiee_.jpg
 La preuve en image… d’ailleurs si j’ai la mauvaise idée d’enfoncer mes lunettes sur mon nez, c’est simple ça ne passe plus.
 Pour le make-up donc, après la base Elizabeth Arden, j’ai posé l’ombre à paupières en stick Kiko n°11, en l’estompant d’abord puis en insistant sur le ras de cils.

 A mon avis, cette couleur est juste géniale et juste indispensable pour que le Colour Sphere Kiko que j’ai posé par dessus ressorte bien. C’est le n°35, un bleu turquoise. Il faudra que je vous le swatche, parce que la différence entre l’utilisation à sec ou humide est impressionnante.
 En coin externe, en banane et en ras de cils infèrieurs, l’ombre à paupières n°165.
 En coin interne, une toute petite touche de bleu clair de la palette matte 88.
 Pour la touche lumière, je suis partie chez Yves Rocher, avec la couleur la plus claire du trio Dégradé Mat Beige Nude, de la gamme couleurs nature.

 En photo, ça manque de fondu, en réalité, c’est moins flagrant. Par contre je trouve que mon coin interne est un poil trop monté…

dscf8261__Modifiee_.jpg
 Mais sur yeux ouverts, ça passe tout à fait.

 Il faisait tellement soleil que j’ai même eu du mal à trouver un angle de vue correct pour mes photos, un comble…

 Sur les lèvres, on arrive à la collection Paris ballerine Bourjois : j’ai choisi le rouge Sweet Kiss Naturel, coloris Rose Romantique.

dscf8271__Modifiee_.jpg
C’est un très beau rose mat, très tendre. La texture est un poil « lourde » sur mes lèvres, mais pour un rouge mat, il ne m’a pas excessivement asséché les lèvres et il s’est estompé tout en douceur. D’habitude j’ai du mal avec les rendus mats, je trouve que ce sont des rouges très « secs » qui ont tendance à s’effriter sur ma bouche qui ne supporte que les textures ultra nourrissantes. Mais là, ça va plutôt bien, et tant mieux parce que j’adore la couleur ! Paris ballerine est vraiment une chouette collection, et je serai amenée à en reparler ^^.

 Sur les joues, Paris, mais pas ballerine cette fois, avec le blush Paris Bourjois Rose coup de foudre…

dscf8283__Modifiee_.jpg
J’ai même posé la fameuse Touche Illuminatrice Bourjois qui sortira avec la collection Paris ballerine… Fiouuu c’est de la paillette hein ^^ mais même pas mal ^^. Sur les photos, on ne la distingue pas, comme tout bon highliter qui se respecte, on la voit avec le jeu des reflets de lumière… j’aime, signé, la pie.

dscf8266__Modifiee_.jpg
 Oui je sais je ne suis pas de celles à qui il faut arracher des sourires… j’espère que c’est plus sympa de tomber sur mes ganaches réjouies, même si on sait pas toujours pourquoi, que chez des gens qui tirent constamment la tronche. Ce sont les mannequins de podiums qui font la tête. Car elles sont là pour mettre en valeur un vêtement et non pas pour se faire remarquer. C’est triste hein… Ici on est happy, en plus c’est vendredi, et c’est en prévision du temps de merde qui nous arrive dessus : je fais des stocks ^^.

 On récapépète quand même, hein, si vous en avez pas marre…

 Yeux :

 Base Elizabeth Arden*
 Ombre en stick Kiko 11
 Colour Sphere Kiko 35
 Fard Kiko 165
 Palette 88 matte (bleu le plus clair)
 Trio dégradé mat Couleurs nature Yves Rocher Beige Nude*
 Khôl Extreme Black Clarins (muqueuse + liner)*
 Mascara Sumptuous Extreme Estée Lauder* + Top coat Kiko

 Lèvres :
 
Sweet Kiss Naturel Bourjois Rose Romantique*

 Teint :

 Fdt Multi Régénérant Clarins Honey*
 Eclat Minute pinceau perfecteur Clarins n°02*
 Blush Bourjois Rose coup de foudre*
 Touche illuminatrice Bourjois Rose essentiel*

 Et voilà ! Bon vendredi !

[* la petite étoile est là pour que vous puissiez me montrer du doigt et me jeter des pierres en hurlant « booooouuuh on te les as envoyés pour que tu en parles, c’est honteuuuux ». J’en parle, je montre, et j’aime ça, vilaine que je suis, sans contrepartie financière d’aucune sorte, et en plus, j’assume !]




7 thoughts on “Blue Mood avec Kiko et aperçu de la nouvelle collection Bourjois”

  • Wawaaa… Y a pas à dire le bleu sur yeux marrons, on a pas trouvé mieux. Je dois pas utiliser les bons tons de bleu, moi,parce que ça les met pas tant en valeur que ça. Ou je le fais mal, va savoir.

    En tout ça c’est super joli, il me tarde d’aller a paris pour aller fouiner dans cette boutique dont tu parles avec tant d’enthousiasme ^^

    Et le sourire heureux que tu affiches met du baume au coeur.

    Bon, je m’en vais à la recherche d’un article “le blush pour les nuls ^^”

    Bon week end

  • Et même pas de lien vers un autre blog ou quoi que ce soit pour monter dans le classement Wikio? Je suis trop déçue ^^ Bon je te montre quand même du doigt et je fais “bouh” et puis les pierres et tout et tout hein. Beau bleu à faire pâlir le ciel ! PS : pour ma part j’ai scrupuleusement vérifié sur mon blog la non présence d’un accord sur “marron”… 😀

  • @rangoonn : merci ^^

    @dexash : peut-être que le bleu n’est pas assez intense…? pas assez monté…? j’ai mis du temps avant d’oser le bleu moi, avant je ne trouvais pas ça joli sur les yeux… par contre attention tu as mis un “s” à marron, je vais te gronder ^^

    @Petitmondebeauté : comme je te comprends ^^ il nous faudrait des centaines de paupières, interchangeables en les clipsant et tout ^^

    @Miss Shalyne : zuteuh j’ai oublié les liens ! menfin des liens j’en ai toujours fait plein même avant wikio, parce que j’ai l’outrecuidance de penser que les gens peuvent être intéressés par la d’autres blogs que le mien (et paf une pierre de plus XD) tiens la prochaine fois je linkerai toutes les blogueuses qui mettent des s aux yeux marron :-p

  • Je vote OUI aux ganaches réjouies !!
    Et j’adore le ton de ton blog…
    Et en plus on est voisines…
    Bref, je lis encore un ou deux billets histoire de pas jouer la fille facile mais je sens que je vais te suivre via Hellcoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *