Mon Côté Greluche

Blog beauté etc. J'assume depuis 2009.

Coin du loulou : Gel hydratant Clarins Men

 Ahem. Ça fait bien 4 ou 5 fois que je me fais engueuler par l’homme :

« Ouais chuis déçu t’as pas écrit sur mon gel Clarins alors qu’il est vachement bien ! »

  Alors aujourd’hui jour des zamoureux, je rattrape (un peu) mon retard, et je viens vous livrer le coup de cœur ultime du Loulou : le gel hydratant Clarins Men. Parce que ça y est, monsieur commence à avoir ses chouchous et s’il ne devait en rester qu’un ce serait sans doute celui-là.

 A la fin de son premier tube, nous avons assisté à un vrai drame cosméto-masculin. Lui qui s’était fort accommodé de Nivéa et d’Yves Rocher, n’arrivait plus à trouver de qualités à tous les tubes que j’ai pu lui présenter : trop fluide, trop gras, ça colle, c’est pas assez hydratant, ça sent moyen bon…

 Monsieur était a-mou-reux.

 Mais alors qu’est-ce qu’il a de plus que les autres, ce gel hydratant…?

dscf8475__Modifiee_.jpg

 Et bien d’abord, justement, c’est un gel. Présenté en flacon-pompe, pratique et hygiénique, c’est ultra frais et ça pénètre presque instantanément dans la peau, sans résidu collant. Je ne vous fait pas une photo du produit hors du tube, parce que je vais me faire engueuler pour cause de gaspillage ^^.

 Voyons la notice de la chose : « Pour hydrater le visage tout en le dynamisant. Les auxines de tournesol lissent et raffermissent la peau. L’extrait de mourera fluviatilis [note de moi-même : c'est une plante aquatique] hydrate en continu. Appliqué après le rasage, ce gel ultra-frais apaise le feu du rasoir et les sensations de tiraillement. Atout supplémentaire pour les barbes dures : un complexe à base de papaye, de citrus et de feuilles d’olivier modère la repousse du poil. Protège de la pollution.«  

 Du dynamisme ! Voilà ce qu’il faut à l’homme le matin et ses choix cosmétiques se portent toujours sur cet effet essentiel du matin : il faut que ça réveille !

 Et après la douche, il se dit pleinement satisfait de l’effet tenseur du gel. Ça tire, c’est concret, ça fonctionne ! CQFD ! Mais ça reste aussi parfaitement hydratant. Il lui arrivait d’avoir des zones très sèches, notamment sur le front et les ailes du nez, c’est terminé, total confort qu’il dit !

 Pour ce qui est du rasage, l’homme est confus : il ne se rase pas. On ne vous parlera pas donc pas des effets sur la repousse du poil, modérée ou pas modérée, telle est la question…

 En tout cas, s’il est difficile de faire expliquer à un garçon le pourquoi du comment il adore un produit (« bah ça hydrate c’est super »), vu le désespoir lattent qui envahi la salle de bains lorsque le pot se vide, je peux vous affirmer que ce gel hydratant ne quittera pas de sitôt la routine matinale du chéri.

 Oui parce que s’il lui a trouvé un défaut, c’est celui-ci : le flacon ne dure pas longtemps. Un mois, un mois et demi, à tout cassé, pour 50 ml. Pourtant il n’a pas l’impression que la dose de produit délivrée en une pression est trop importante… C’est sans doute dû à sa texture gel… La prochaine fois, je me risquerai à lui acheter le baume à la place du gel. Promis mon chat, si ça te plait pas on repassera au gel !

 35 euros chez Sephora, 34.76 euros sur le site de Clarins pour le gel hydratant Clarins Men.

 Le baume, mêmes principes, mêmes actifs, et au même prix, donc on en reparle d’ici un mois et demi, deux mois, pour le comparatif !

 Chers amoureux, je vous souhaite une très heureuse St Valentin !

Tags:

About

View all posts by

No Responses

  1. Eldalotë says

    Ha c’est marrant moi il aime pas trop tout ce qui est gélifié, il trouve que ça colle trop… Son produit fétiche: le crème Séphora Men Sensitive! Bises.

  2. Kriss says

    @cleopat : je vais pas tarder à casser la tirelire ^^ mais je pense que le baume tiendra plus longtemps. On verra ce qu’en dit l’homme ^^

  3. cleopat says

    merci :)j attends la comparaison

    je sens que si j en parle à mon mari ça va être urgent de l acheter donc j attends ! lol

POST A COMMENT