Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Joli Rouge Brillant Grape Clarins : Raisin raisin.

 Au 17ème siècle, les dames se maquillaient les lèvres avec une pommade à base de beurre frais, de cire d’abeille et de grains de raisin noir… il paraitrait que c’est de là que le bâton de rouge à lèvres tire son nom de « raisin ».

 C’est une petite anecdote pour aborder le raisin du jour, un joli rouge brillant de Clarins, débarqué fraichement avec la collection néo-pastel et qui rejoint la collection permanente… Et c’est un raisin… raisin. 

 Personnellement, j’aime beaucoup ces nuances… violets… prunes… c’est foncé mais quand même moins prononcé qu’un vrai rouge rouge.

 Du rouge rouge, un raisin raisin… ça va tout le monde suit…?

 Des rouges Clarins je n’avais jusque là testé (et adoré !) que la gamme des rouges prodiges. Le Joli Rouge Brillant est donc une découverte pour moi. Et encore une belle découverte en plus… hier vous avez vu sur mes lèvres la teinte Litchi, un nude vraiment joli, aujourd’hui donc, je vous montre Grape.

dscf8135__Modifiee_.jpg

 Évidemment, quand on attend le soir pour faire ses photos parce qu’on a « oublié » de prendre le tube en photo, on se retrouve avec une lumière toute pourrite. Mais bon c’était surtout pour vous montrer le packaging, qui est fort beau, tout argenté, hypra chic.

 Une fois de plus, à l’instar du Red Door Red d’Elizabeth Arden, la couleur très franche du raisin peut surprendre, voir effrayer « Mandieu mais je ne pourrais jamais porter ça ! ». Et bah si, et pourquoi, parce que c’est une couleur transparente qui va se fondre sur les lèvres, sans être opaque.

 Dedans, Clarins a mis son complexe « Extreme Shine », ce que vous devez en retenir, c’est que ça brille beaucoup ^^ et que c’est beau. Très beau. Enfin c’est mon avis et tout le monde sait que je suis une vraie pie ^^. Le rouge glisse tout seul et sent en plus divinement bon. Il s’estompe sans démarcation mais laisse une jolie bouche brillante longtemps (la brillance reste plus longtemps que la couleur en elle-même).

dscf8125__Modifiee_.jpg

  Sur mon bras, on voit bien justement le reflet extra brillant du rouge…

dscf8126__Modifiee_.jpg

 Et sur les lèvres, aussi ! ^^

 Bon je l’ai un peu posé comme une quiche, mais c’est surtout pour montrer que le rendu n’est pas aussi foncé que le raisin. Mais c’est cet effet multi-facettes qui est vraiment génial. Et sexy, n’ayons pas peur des mots. Sauf que attention ça n’est pas un rouge sans transfert, qui s’y frotte, s’y paillette !

 Voilà voilà, on trouve les rouges Clarins dans toutes les bonnes parfumeries agréées, et également sur le site de Clarins où il coute 19.97 euros, ce qui est raisonnable pour un beau rouge de parfumerie…

 Alors, qui va se laissé tenter ? ^^



0 thoughts on “Joli Rouge Brillant Grape Clarins : Raisin raisin.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *