Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Néo pastels Clarins : ça sent le printemps !

 Je ne sais pas chez vous, mais ici à la campagne, on se croirait presque en Mai… enfin vu de dedans : soleil magnifique et ciel bleu sans un nuage. De dehors on réalise quand même que Février est bien là, vu qu’il fait 6 degrés.

 Quoiqu’il en soit, c’est vraiment le temps idéal pour parler de la nouvelle collection de maquillage Clarins :les néo pastels.

 On aurait pas pu mieux évoquer le printemps ! La collection est tout en douceur, fraicheur et romantisme… C’est lumineux et tendre, plein de poésie… moi qui suis fan des maquillages flashy et colorés, je suis pourtant séduite par la délicatesse de la collection… du packaging aux couleurs, le printemps chez Clarins, ça me parle !

 J’ai donc réalisé un look total néo-pastels ou presque, avec la palette du même nom en star principale…

dscf8148__Modifiee_.jpg

 J’ai utilisé le duo de violet, et le beige clair de la palette en interne et sous le sourcil en touche lumière.

 Il y a un drôle d’embout mousse fourni avec la palette, dont une extrémité est conçue pour appliquer le liner. Bon c’est assez déroutant, j’ai essayé et finalement je suis revenue à mes pinceaux ^^.

dscf8151__Modifiee_.jpg

 

La qualité est au rendez-vous, les fards s’appliquent et se travaillent facilement. La pigmentation est légère et assez transparente, mais c’est justement le but, hein, néo-pastel c’est pas un nom juste pour faire joli. Même le liner n’est pas un noir extra intense : il reste doux, comme le reste, pour mettre en valeur les couleurs sans leur voler la vedette.

 Sur les lèvres, trois nouvelles couleurs rejoignent la collection permanente des jolis rouges brillants, et j’ai choisi le coloris Litchi :

dscf8141__Modifiee_.jpg

 C’est un très beau rose nu, mais extra brillant, qui complète parfaitement le maquillage…

dscf8194__Modifiee_.jpg

 

 Sur les joues, j’ai posé le Blush Prodige Lovely rose : je ne suis pas sure qu’on puisse faire plus discret, mais c’est néanmoins très lumineux. C’est la couleur la plus claire de la gamme, et je suis sans doute déjà trop matte de peau pour qu’elle ressorte bien. Par contre, j’adore le côté nacré de la chose. En photo ça ne donne rien mais en vrai c’est vraiment joli…

 On récapépète…?

 Yeux :

  • palette Ombres et liner néo pastel Clarins
  • mascara Sumptuous Extreme Lash Multiplying Volume Estée Lauder + mascara top coat Kiko (et ça fait des cils de folies !)
  • Crayon khôl extreme black Clarins

 Lèvres :

  • Joli Rouge Brillant Litchi Clarins

 Teint :

  • Teint Multi Régénérant Sand Clarins
  • Pinceau perfecteur éclat minute n°2 Clarins
  • Poudre Silica Microsphères TKB (équivalent de la HD MUFE juste 100 fois moins cher)
  • Blush Prodige Lovely Rose Clarins

 Et dans mes cheveux, il y a un joli serre-tête de chez Papa pique et Maman coud. Je suis tombée sur la boutique par hasard en allant chez Esthederm jeudi après-midi ^^. C’est trop joli, et je me suis offert le porte-monnaie assorti au serre-tête, si c’est pas la classe ça…

 Si vous voulez en (sa)voir plus sur la palette néo-pastel, elles en ont parlé : Silana, Beauté Blog, poc, Beauty Paresseuse

visu-header_m.jpg



9 thoughts on “Néo pastels Clarins : ça sent le printemps !”

  • @Dizzy : merci ^^ c’est ce que je me disais justement pour le côté romantique, pour une St Valentin discrète pour celles qui n’aiment pas en faire trop, c’est vraiment parfait !

    @Nath : merci ^^ c’est vrai que quand je me maquille, je fait rarement dans le sobre et simple, et pourtant, même sans être voyant, ça fait son petit effet ^^

    @cleopat : comme toute la collection ^^

    @So-Mode-Addict : moi aussi ! c’est vraiment une découverte grâce au blog, parce que pour moi Clarins c’était plus des soins que du maquillage !

  • @corienga : merciiiii ^^ tout le monde en parle effectivement, c’est pour ça que j’ai évité les photos de la palette toussa toussa, et que j’ai mis des liens… j’ai préféré montrer un peu ce qu’on pouvait en faire “pour de vrai”, parce que j’avais quand même vraiment envie d’en parler ^^ en tout cas ton commentaire me fait vraiment plaisir et je vais donc me coucher sourire aux lèvres ^^

  • Oh mais j’aime beaucoup ! C’est très lumineux et doux, je suis comme toi, j’aime quand c’est flashy mais là c’est trop beau. Je trouve que c’est très joli pour mariage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *