Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Du court au long : pourquoi, comment, en combien de temps.

 Depuis ce post là, une des requêtes google les plus fréquentes qui amène sur mon blog c’est « comment passer du court au long ».

 Je me suis dis que j’allais donc vous refaire un petit topo, et un petit bilan aussi, de ma pousse de cheveux.

 Je laisse pousser mes cheveux depuis environ un an et demi. C’est un très long chemin. Allez j’irai même presque jusqu’à dire que c’est quasiment un sacerdoce pour moi qui aime tant changer de tête, et qui adore les coupes courtes.

 Donc on ne parlera pas ici de méthode miracle, d’extensions ou de shampoing magique. Chez moi on fait pousser à l’ancienne : on attend.

 Je suis partie de cheveux vraiment très courts, et au bout d’un an et demi, j’arrive enfin à avoir une longueur intéressante. J’ai eu enfin de changer, mais sans la facilité. Un peu un défi personnel, il faut bien le dire. Et puis ça fait plaisir à mon papa en plus ^^.

 J’ai galéré quelques mois, le temps qu’ils dépassent la longueur critique appelée « je rebique dans tous les sens dans ton cou ». C’est vraiment une période chiante, où on a le choix de rien. Ils sont trop courts pour pouvoir les attacher, trop longs pour les porter ébouriffés-saut du lit. Pas cool quoi. Personnellement, en arrêt maladie pendant près d’un an, j’ai pas beaucoup mis les pieds dehors, ça aide. A la maison, personne ne vient penser que tu as l’air de rien. Et en sortie béquilles, on me pardonnait facilement mes faux pas capillaires.

 Ensuite il y a la période « attention aux pointes » : elles frottent constamment à la naissance des épaules, sur la peau ou sur les fringues donc s’abiment plus vite. On ose pas épointer parce que merde, vu le temps qu’on a mis pour qu’ils arrivent là, merci quoi. On attend.

 J’aurai pu, un peu avant cette période, faire égaliser le tout en carré, ce qui aurait permis une pousse plus harmonieuse. Je vous le conseille, d’ailleurs, si vous ne voulez pas avoir douze mille longueurs différentes. Je ne l’ai pas fait, parce que euh. Parce que j’aime pas ça et picétout.

 Je vous épargne tous les moments de doutes (au démêlage surtout), ou on se dit que va filer fissa chez le coiffeur tout faire couper. Tous les instants où on se dit « ça pousse plus ».

 Effectivement, passées les épaules, le temps se fait long, on a l’impression que plus rien ne pousse, on s’ennuie. 

 On s’ennuie, oui mais non. Parce que les cheveux longs, c’est toute une éducation à refaire.

 Mais, ô joie, voilà une excellente excuse pour continuer d’envahir la salle de bains avec ce genre de matos :

dscf8863__Modifiee_.jpg

 Sans compter les peignes, brosses, élastiques, barrettes et compagnie…

 Allez je fais les présentations de mes petits préférés :

Mousse Coiffante Volume ByU : C’est la marque du Super U, pas chère et très bien. Donne une beau volume le premier jour et surtout ne laisse pas le cheveux craspouille le deuxième.

Mousse Coiffante Extra-boucles Vivelle Dop : là aussi on se ruine pas. Je m’en sers quand je pose mes curlformers (la vidéo !), les boucles sont nettement plus jolies et mieux définies, comme sur cet article.

Shampoing Bonacure cheveux gras Schwarzkopf : il s’achète chez le coiffeur (environ 8 euros, pas excessif pour un shampoing de salon), et c’est vraiment mon chouchou. Je suis passée d’un shampoing obligatoire tous les deux jours à un tous les trois jours (ou presque). Et en plus ça sent bon comme après un brush en salon. (j’en ai parlé dans cette vidéo)

Laque à cheveux Syoss Saint algue : en supermarché, bon marché, efficace, ne cartonne pas et tient bien.

Masque capillaire beurre de karité et miel Byphasse : uniquement sur les longueurs et pointe, odeur à tomber par terre. Je le trouve en magasin destock (stock’o’manie, saga…) donc autant vous dire que je le paye pas cher.

Masque minute nourrissant cheveux sec à l’avoine Yves Rocher : pareil, sur les longueurs uniquement. Je l’alterne avec le Byphasse, sa texture est moins liquide, plus baume, l’odeur plus fleurie mais tout aussi agréable…

Vinaigre de rinçage Framboise Yves Rocher : Alors lui, lui, LUI ! Si j’avais du choisir un seul produit parmi mes chouchous de 2010, c’était lui. D’ailleurs il est vide là, malheur. Je vous invite à lire ou à relire ma revue ici.

Soin thermo actif force vector glycocell L’Oréal expert : En salon uniquement. Pour moi indispensable avant une séance de frisette au fer à lisser. 

 Ce qui à changé pour moi dans mon rapport avec mes cheveux :

 J’ai du mal à acquérir le réflexe brosse à cheveux avant dodo, ou avant lavage. Résultat, je colle des cheveux partout et maintenant qu’ils sont longs, ils passent vachement moins inaperçus.

 Je ne sais pas toujours quoi en faire, mais j’ai aussi trop de longueurs différentes pour espérer faire de jolis chignons sans queues de rats qui dépassent. Donc je les laisse lâchés, ou attachés en queue de cheval, que je préfère haute. J’adore les avoir frisés aussi et je suis toujours aussi fan de mes curlformers. Quand j’ai moins de temps devant moins, je les frise au fer à lisser, et là, la longueur ça change la vie, surtout pour friser les mèches de derrière.

 Je les trouve plutôt jolis, très brillants, mais bon sang c’est quoi ces cheveux blancs…??? Couleur obligatoire, et là il va falloir que je me décide…

 Ce que je préfère par dessus tout, c’est les sentir dans mon dos pendant la douche, et les gratte-gratte du chéri du sommet du crane à la pointe du cheveux. Y’a pas à dire, c’est une autre sensualité qu’avec les cheveux courts. Indubitable.

 Et sinon pour voir ce que ça donne en image, j’ai dégoté une image de Septembre 2010 :

dscf5351__Modifiee_.jpg

 ça fait donc 6 mois.

 Lors de mon précédent article, j’avais constaté une pousse d’environ 12 cm en 6 mois… qu’est-ce que ça donne aujourd’hui…?

dscf8872__Modifiee_.jpg

 J’ai envie de dire, c’est à peu près ça.

 Donc en un an, je prends environ 24 cm de cheveux. Ce qui veut dire que si tout va bien et si je n’ai pas atteints ma longueur maximale génétique d’ici là (tout le monde ne peut pas avoir les cheveux aux fesses !), dans un an encore, mon objectif longueur sera acquis.

 Donc voilà, pas de secret ! De la patience, de l’entretien et de l’espoir ^^.

 Pour passer du court au long, on attend !

 

Recherches associées :

  • combien de temps pour avoir les cheveux long
  • cheveux long homme combien de temps
  • laisser pousser ses cheveux homme
  • se laisser pousser les cheveux
  • passer du court au long
  • combien de temps pour avoir les cheveux longs
  • se laisser pousser les cheveux homme
  • combien de temps pour avoir les cheveux long homme
  • combien de temps pour avoir les cheveux longs homme
  • laisser pousser ses cheveux courts


35 thoughts on “Du court au long : pourquoi, comment, en combien de temps.”

  • Moi aussi je les laisse pousser depuis 6 mois environ sans être allé chez le coiffeur entre temps. J’ai d’ailleurs trouvé qu’ils poussaient plus vite en les laissant “sauvages” qu’en en faisant trop…Tes cheveux ont bien poussé, et rapidement je trouve ! Ou alors c’est parce que moi aussi je vis le stade psychologique “plus rien ne pousse, malheur!”. maintenant ils m’arrivent en dessous des omoplates, mais je ne compte pas encore m’arrêter là, j’aimerais qu’ils prennent encore d’une bonne dizaine de cm.
    Bonne patience !

  • @Juju : je te confirme, après les omoplates, tu ne les vois plus pousser. En prenant la photo j’ai mieux pris conscience de la chose ! Et puis on voudrait que ça aille plus vite c’est clair ! Mais c’est vrai que j’ai au moins la chance qu’ils poussent rapidement, environ 2 cm par mois, c’est beaucoup. Sinon je suis comme toi, j’evite le coiffeur au max. J’ai dû y aller deux fois depuis la décision de laisser pousser. Pas envie de perdre 2 cm tous les trois mois non plus et comme ils sont en bonne santé et les pointes propres, y’a pas de raison de trop en faire c’est clair ! Bonne patience à toi aussi alors !

  • J’ai les cheveux en dessous des homoplates, et je ne les ai jamais eu plus longs, j’ai les cheveux fins donc plus longs ce serait malheureusement catastrophique 🙁
    La mousse extra boucles de Vivelle Dop est vraiment top, c’est ma préférée 🙂

  • ahah je me suis reconnue dans chaque mot de cet article!Tous les jours je suis tentée de tout couper (je suis dans la phase rien ne pousse lol) bon ne tous cas ca motive à être patiente quand on voit le résultat sur toi! Courage nous vaincrons lol bisous

  • Ah, la pousse, je suis en plein dedans (a la difference que je pars des fesses et que je voudrais arriver aux cuisses). J’ai peur d’avoir atteint ma longueur génétique, m’enfin.
    faut que je teste le masque YR 🙂

  • bonjour

    Et bien moi et mes cheveux j’aurais aussi de quoi faire un article lol.
    j’avais les cheveux long décoloré coloré defrissé , lissé , bref …
    Ils ont souffert et malgré tout les masques ils etait sec moche et comme je les attachais sans cesse car les meches dans les yeux pour bosser pas pratique quand on bouge pas mal . Je suis allez au coiffeur je lui ai dis on coupe tout une coupe courte mais ma coiffeuse n’a pas voulu elle elle se fais des rajouts. Alors elle m’a fais la coupe habituelle un degradé. j’ai payé je me suis tus .
    Mais 1 mois a peine je suis retourné dans le petit salon ou j’allais petite et la j’ai retrouvé ma coiffeuse qui s’est régallé a tout me couper court .
    Actuellement je suis en phase niveau trop court pour attaché pas assez long pour ebouriffé et surtout une masse de cheveux sur le crane du volume une horreur .
    J’heiste entre tout allez refaire coupé ou bien attendre patiemment .
    Et hier mon chéri qui veux que je garde les cheveux long m’a offert un set elastique comme les bandeau mais super fin comment sa c’est l’ideal pour faire tenue mes cheveux et ne pas les avoir dans les yeux alors je vais sans doute attendre qu’il pousse un peu et puis il y a un jour ou l’autre ou je me dirais et puis merde on coupe tout.
    Je connais le masque byphase je l’avais acheté sur le net je sais plus sur quel boutique d’ailleurs shadebeauty je crois j’en suis pas sur.
    Un magasin SAGA a ouvert par chez moi je n’y suis jamais allé et si trouve ce masque ou la lotion byphasé sa ira dans mon panier j’adore ces produits

  • Bonjour, moi aussi je suis en pousse depuis 2 ans maintenant. Je vais quand même chez le coiffeur tous les 6 mois pour faire les pointes et recouper la mèche devant mais je surveille pour ne pas me retrouver avec les 6 mois de pousse en moins. Par contre, moi la phase ils ne poussent plus ça fait 6 mois que je la vis et c’est dur. Les photos d’août dernier et de Noël sont quasi identiques, alors que je ne suis pas aller chez le coiffeur… Du coup, là j’ai couper les pointes, avec un peu de chances ils vont repartir. Sinon j’entamerai une cure de gélules 🙂 J’attends qu’une chose: mon mariage(ds 1 an normalement) pour enfin les recouper^^

  • Ma longueur maximale génétique, je la croyais désespérément courte et un beau jour j’ai arrêté de fumer, et depuis mes cheveux poussent, poussent, c’est merveilleux !

  • Ah bah je savais pas on avait une longeur génétique , xD!

    Ca me fait rigolé que tu parle cheveux, j’ai mesuré les mien hier, j’en suis a 51 Cm :p ! Il m’arrive pile dans la chute des reins , presque au fesses,C’est un vrai bonheur , parceque je les avait coupé sur une envie de changement de tête il ya 3 ans et j’avais regretté ,donc je compatie !!

  • Disons qu’en +, dès qu’on vieillit, les cheveux poussent encore + lentement (en tt cas les miens!). Ce que j’adore, c’est les friser, comme ça dès que je les relisse, j’ai l’impression d’avoir gagné 10 cm :p

  • En pleine pousse aussi! J’aimerais retrouver ma longueur du lycée ( bas du dos)! y as pas de secret a part : soin, soin, soin, et patience, patience!
    Avant chaque shampooing, je me fais des bains d’huile de coco! et je protège mes pointes du froid avec du beurre de karité! Et du henné pour les fortifier, en espérant un jour avoir ce genre de couleur : http://www.eowine.net/du-henne-et-t…
    Bon courage à toutes celle qui laisse pousser 😉

  • @Petitmondebeauté : ah ça les cheveux fins c’est pas le top :-/ moi ça va j’ai du bol à ce niveau là… après il faut aussi savoir réfréner ses envies quand on sait que ça nous ira pas ^^

    @ayanah2005 : ouiiii ^^ nous vaincrons ^^ le coiffeur ne gagnera pas ^^

    @Sandrine : ah oui toi tu pars pas du même point que moi ^^ si long, je crois que ça me prendrait trop la tête ^^ mais c’est joli !

    @chouby36 : c’est marrant, les chéris aiment bien les cheveux longs ^^ le mien avait tendance à me préférer cheveux courts, mais je crois qu’il aime bien comme ça aussi ^^

    @Bunny : hey c’est ce que je me dit aussi, que je les ferai couper après mon mariage ^^. Sauf que le mien n’est pas prévu, donc j’ai encore du temps. Tu peux essayer l’huile de ricin, il parait que ça marche assez !

    @Psycho : voilà un message d’espoir pour toutes les fumeuses qui veulent des cheveux longs ! En plus ils sentent meilleurs je suis sure aussi. Arrêtez la cigarette, ça change la vie ^^. Enfin moi j’ai jamais commencé mais en tout cas bravo. Parce que c’est pas toujours facile !

    @manoune : ouep ^^ la longueur max du cheveux est programmée ^^ par contre je ne regrette pas vraiment mes cheveux, je peux passer du long au court sur un coup de tête sans regrets ^^

    @Dizzy : c’est dur de pas craquer ^^ je tiens bon je tiens bon !

    @Miss Shalyne : en plus ça te va bien, les frisouilles. Mais je suis vieille moi, et ça pousse vite quand même ;-p

    @delphine : je note tes astuces, merci ^^

  • Pour moi, c’est l’inverse. J’ai toujours eu les cheveux longs plus bas que le mileu du dos. Je ne suis pas allez chez le coiffeur depuis mars 2011. Mais j’hesite a me le couper jusqu’au omoplate parce que dès que je me coupe moi meme qql meche pour “parfaire” mon degradé, ca me fqit plutot mal au coeur.. Que faire? Devrai-je me les couper?
    Merci

    • Et pour toute info, pas besoin de faire de masque ou des soins pour que les cheveux poussent, je n’en ai jamais fait et pourtant j’ai des longs cheveux qui poussent vite. 🙂
  • Je les ai coupés à cause d’une coupe qui ne me plaisait pas, (des effilé, rien à faire avec les cheveux moi qui adore les chignons, les tresses, etc…
    A l’age que j’ai, ils adorent faire des coupes genre mémère, moi cela me déplait.
    En plus, j’ai beaucoup de masse, et j’aime ça, je ne veux pas qu’on l’enlève, le seul problème que j’ai à mes cheveux est une implantation très basse, donc il me faut une frange très courte, et le reste qui est juste un peu affiné devant avec toute sa masse.
    Voilà pour moi la coiffure idéale, le reste me vieillit et fait “prise de tête”, power-woman, quoi.
    Qui connaitrait un salon en région parisienne qui pourrait me faire cela ?

  • Salut !!
    Moi sa faisait 3 ans de pousse !! Mes cheveux était très très court comme les garçon !! J’avais décider de me lancer un défi et qu’il deviennent mi-long. 3 ans après et mon défi réussi, mais Problème je m’attacher constamment les cheveux tous les jours. Pourquoi parce que il son bouclés !!
    Mais quel bête j’ai décidé d’aller chez le coiffeur pour le faire une belle coupe de cheveux et je lui et donner carte blanche !!!!
    Et quesqu’il ma fait ? Un carré plongeant !! Magnifique MAIS trop trop COURT !!!
    Je suis déprimer mes cheveux son passer du mi-long au mi-court !! SNIF SNIF :’( !
    Bref me revoici pour 1 ans de pousse ( environ 18cm )IL pousse vite mais je fait maintenant les plaques ! Donc une fois ma longueurs souhaiter je serais HYPER HEUREUSE !!!
    VOILAS L’HISTOIRE DE MES CHEVEUX JE SUIS A SEULEMENT 1 MOIS DE POUSSE !!

    BREF J’AI DIT TOUS SA POUR QUE NE PAS QUE VOUS FAITE LA MÊME ERREUR IDIOTE QUE MOI !!!

  • Erf… coupe d’y a une semaine et demi et trop court :’( On va donc attendre patiemment… je crois que mes cheveux repoussent relativement vite. Au moins une bonne quinzaine de cm par an (si pas plus) Vivement! Le coiffeur chez qui je suis allée y a 3 semaines m’a loupé donc suis retournée chez qqn d’autre pour rectifier ça mais il a fallu faire des sacrifices!! * Patience *

  • Je vais être rabat-joie mais 2 cm par mois ? Origines asiatiques ? Car pour les européennes c’est 1 cm par mois en moyenne , ça peut très bien être 1.5 cm le premier mois et 0.5 le deuxième mois mais 2 cm par mois pour une européenne c’est tout simplement génétiquement impossible. La pousse la plus rapide ne se trouve que chez les asiatiques et assimilés ( amérindiens,inuits,…)soit 1.5 cm en moyenne, 2cm pour les plus chanceuses des asiatiques!

    Puis je trouve que tes cheveux ne poussent pas harmonieusement,ils ne sont pas de la même longueur, c’est tout effilé.
    Sinon j’aime bien ta couleur de cheveux (foncés donc brillants si en bonne santé) et ils m’ont l’air en bonne santé!

    En ce qui concerne les miens : cheveux asiatiques,noirs.Il y avait un an et demi j’avais les cheveux jusqu’aux reins ,j’ai voulu faire un rafraichissement de 2 cm voire 5 grand max et voilà que je m’était retrouvée avec 20 cm en moins! Ce n’était pas beau à voir. Ils m’arrivaient en haut des omoplates et comme elle me les a coupé droits ça ressemblait à une longue coupe “balais brosse”.Pendant 2 mois mon chéri, fan de mes cheveux longs, me rappelait ma bêtise : “ah mais c’est pas beau,c’est coupé court et tout droit!”
    Je m’étais mise à scruter ma glace tous les jours , une vraie obsédée des cheveux.Je trouvais la pousse trop lente à force. La meilleure façon de ne pas se décourager c’est de ne pas faire une fixette dessus. Je les ai laissé pousser et je les regardais que tous les 3 mois et bien ils ont bien poussé.
    1 an et demi après ils m’arrivent en bas du dos et ils sont plus beaux , plus épais car avant j’avais un dégradé alors que là ils sont droits.Et le temps que je ne passais pas à faire une fixette sur ma pousse je le passais à les soigner :

    – je suis passée du shampoing chimique au shampoing BIO (entre 8 et 12 e)
    – j’utilise les huiles végétales( argan, amande douce, olive,tournesorl,colza,jojoba,monoi,…) comme masques que je pose la nuit avnt mon shampoing
    – j’ai investi dans une brosse en poils de sanglier (9 ou 12 e monoprix je ne sais plus) et un déméloir en bois (4.50 e body shop)
    – je démêle avant le brossage matin et soir et avant mon shampoing
    – je les lave qu’une fois par semaine ,le temps que le sébum descende jusqu’à mes pointes.En même temps, quand on les a longs ça prend du temps de les sécher alors!
    – je les laves avec peu de shampoing, un seul shampoing, lavage à l’eau tiède et rinçage à l’eau froide pas glacée
    – je suis douce avec eux au moment de l’essorage et du séchage:je ne les tords pas pour essorer, je ne frotte pas avec ma serviette , je tamponne
    -je les laisses sécher naturellement
    – je les redémêle après le lavage
    – je vaporise avec une brûme revitalisante Belliflor ( 12 e): c’est magique, ils sont plus brillants et soyeux.
    – côté nourriture,les alliés des beaux cheveux :l’ail (attention l’haleine! lol), l’oignon,les oeufs et une alimentation équilibrée,pas d’alcool, pas de cigarette

    Au fait les filles, de beaux cheveux ne signifient pas seulement des cheveux longs mais aussi des cheveux brillants , en bonne santé car je vois beaucoup de filles avec des cheveux longs mais en paille et/ou avec les racines apparentes, des cheveux cassants (plein de petits points blancs, beurk!) à cause du fer à lisser! Gardez vos cheveux les plus naturellement possible.Banissez les fer à lisser,les sèche-cheveux à air chaud,les shampoings/masques plein de silicone ou SLS, les colorations chimiques,permanentes…
    Les cheveux bouclés ou frisés ou ondulés sont tout aussi beaux que les cheveux raides! L’important c’est qu’ils brillent de santé,donc l’important est de respecter sa nature de cheveux et ne pas vouloir l’impossible.

    Et quand on a des cheveux fins sans volume il vaut mieux éviter les cheveux trop longs!

    Allez sur le site d’isaetno, il ya de très bons conseils pour s’occuper de vos cheveux!

  • @lala : environ 2 cm par mois ^^ je me base sur les photos de l’époque et ça n’est pas une science exacte, et c’est une moyenne aussi… Mais oui, ils poussent très vite ou en tout cas ils poussaient très vite puisque plus ils sont longs et plus le rythme ralentit… tu peux si tu le souhaites retrouver des photos plus récentes par ici http://www.moncotegreluche.fr/blog/…

  • Aidee moi stp j’ai fais l’erreure de rasser la tete pour la cosse javais les cheveux en bas des fesses et la ca fait un mois que jai tout rasser et tout donner pour l’ucan
    Mais la mais cheveux long me manque jaimerais avoir des truck pour les faire allonger plus rapidement
    Stp ader moi je suis vraiment deprimer depuis jai plus mais cheveux long
    Merci davent une fille Desespairer ..

  • @Cynnthiia2015 : déjà, je trouve que c’est un très beau geste, tu peux en être fière. Ensuite malheureusement je n’ai pas vraiment de solution miracle pour que ça aille plus vite, le principal étant d’en prendre soin. Tu verras, d’ici quelques mois tu auras déjà retrouvé une jolie longueur, ça passe très vite !

  • Mon expérience:
    IL Y a un peu plus d’un an, j’été décoloré en blonde platine et mes cheveux avaient enfin une longueur jusqu’au dessous de ma poitrine. J’avais attendu 3 ans pour les avoir si long !!!
    Mais j’ai voulu continuer le blond car les autres me disaient tout le temps que mon blond été trop jaune, alors j’ai persisté a décoloré toujours jusqu’a ce que mes cheveux ce casse petit a petit, ils été terne, paille et les méches du dessu devenaient de plus en plus court,de ce fait j’ai été chez une coiffeuse pour recolorer mes cheveux en chatin cuivré, elle m’avais promit que mes cheveux ne risquaient rien avec une précoloration mais quand elle a démélé mes cheveux aprés avoir apliqué le produit, elle m’a retiré des grande méches de devant j’ai perdu mes cheveux jusqu’a ce que je me retrouve avec une queu de rat dans le dos ! Obligé de tout couper trés court fin septembre ! Ils m’arrivaient aux dessus des oreilles et aujourd hui, ils m’arrivent au bas du cou, c’est bien mais pas encore sa ! Car le pire dans l’histoire c’est que depuis qu’ils sont court, je me prend des réfléxions du genre que je suis vieille ! alors je peu vous dire qu’a 25 ans ce faire traiter de vieille femme c’est déprimant surtout que je n’est pas de ride ! Les cheveux c’est important alors surtout évité de faire les mêmes bétises que moi, de plus le naturel me va tellement mieux que le blond décoloré !

    • Je viens de subir la même expérience…J avais une belle longueur et des cheveux en bonne santé.J ai voulu obtenir le blond parfait.j ai multiplie les rdv chez le coiffeur pour me retrouver a la fin avec les cheveux tout casse, j ai persiste pendant un a a garder ma longueur en coupant seulement les pointes mais cela n a servi a rien car ils cassaient aux pointes donc pas de pousse.
      Depuis je suis repassée au brun et j ai coupe mes cheveux au carre pour repartir sur une bonne base.
      Donc je te rejoints quand tu dis que rien ne vaut le naturel.

  • Salut les miss!

    pour ma part, je suis passée du carré à une coupe très courte, style Diam’s ou Christina deM6! Et ça m’allait super bien! En revanche, depuis quelques temps, je souhaite les laisser repousser en carré court, et c’est une vraie galère : pas de “réelle” coupe, pas de style bien défini….sans parler de ces cheveux dont je ne sais quoi faire dans ma nuque! c’est moche! Bref…. J’ai donc repris RDV chez ma coiffeuse préférée afin qu’elle m’aide à atteindre mon carré tout en ayant une coiffure “tendance”…
    D’après vous, combien de temps entre une coupe très courte et un carré court?
    Bises à toutes

  • Salut les filles !

    J’ai les cheveux courts (à la garçonne) mais j’aimerai les laisser pousser bientôt. Le problème c’est qu’à un moment ma coiffure ne va plus avoir l’air de rien, alors je voulais savoir si vous aviez des idées pour éviter (ou au moins améliorer) le stade “coiffure moche qui ressemble à rien” lorsque les cheveux sont courts mais pas assez longs ?…
    Merci d’avance

  • salut les filles,
    moi je suis comme MACHA mais moi cest parcce que jai fait le defi tetes rasees et jaimerais connaitre une coiffures. le problèmes cest que jai les cheveux tres frisees!!!
    AIDEZ-MOI S.V.P

  • coucou, après si vous voulez que vos cheveux pousse plus vite, je vous conseil de prendre un oignon et de récupérer tout son jus pour ensuite le mettre sur la racine de vos cheveux sale bien sur pour après les laver faite ceci a chaque fois que vous vous laver les cheveux et vous verrez des résultat flagrant.
    P.S: moi même j’ai testée et sa marche. 🙂

  • Moi jai couper mes cheveux à la garçonne “façon Rihanna” c’est à dire tres court d’un côté et de l’autre laisser une mêche. J’regrette pas d’avoir fait cette coupe mais bon mes cheveux me manque un peu beaucoup lol je suis métisse ils étaient mi-long ca fait mal quand jrevois les ancienne tofs :’( je les ai coupé en mars ils on repousser un peu je peut même faire une queue de cheval voir un mini chignon et tant mieux j’ai envie de dire car je suis au stade ou les cheveux ne ressemble a rien quand ils repoussent…
    les produits que jai utilisé dernièrment c’est Gliss marrakech huile et coconut et du monoÏ de yves rocher mais c’est super gras alors mnt jmet avant de faire un shampoing voilà j’ai pas utiliser grand choses c’est des petits produits mais qui sont super mes cheveux aiment en tout cas et là jfait une cure de levure de bière,huile de ricin et lait de coco je viens de commencer mes cheveux semble être en bonne santé ils brillent bcp ils sont doux et souple, c’est clair que pour esperer retrouver une bonne longueur il faut bcp de patience de volonté et de détermination mais il semblerait que ça vaut vraiment la peine !! Courage à toute ALLEZ ON Y CROIT ON Y CROIT

  • Bonjour,
    a 15 ans ma grande soeur ma coupé les cheveux a la tondeuse genre 2cm de longueur c’etait une cata surtout qu’elle n’etait pas coiffeuse 🙁
    j’ai décidé de les laisser pousser et a 19 ans ils étaient long et je me suis fait la promesse de ne plus jamais les couper! a 28ans rupture sentimentale et là je coupe tout, style garçonne je dirait même gar-conne, ah les mecs. SUPER coupe, que des compliments mais mes cheveux long me manque, a présent j’ai bientôt 32 ans et difficile d’avoir la patience car au boulot il faut tjrs être impeccable!!!
    alors je viens ici pour réussir a me motiver et aussi avoir quelques conseils a savoir des coupes intermédiaire et puis, pour vous dire que en cas de rupture sentimental, laissez vos cheveux a la rigueur faite une couleur vous prendrez moins de risques 😉
    bisous a toutes

  • hello les web girls !! Voilà je suis la soeur d’une coiffeuse ..Donc imaginez comme le changement de couleurs,de coupes et tout le reste est plus que t’entend !! il y a quelques années ,j’ai franchie le pas pour une coupe ultra courte (comme Rihanna il y a quelques temps ) puis tout court de partout,coupe que j’adore !Mais comme vous toutes,le long me manque..évidemment ! Donc après plusieurs tentatives ,j’ai cédée au coup de ciseau ! Mais me revoilà partie pour laisser pousser..Le seul conseil que je peux donner à ce stade,c’est de simplement rafraîchir la nuque régulièrement,pour bien laisser pousser les côter,tout en gardant ce côter « coupe boule’ histoire que cela ressemble à quelque chose ..en attendant patiemment d’arriver à un petit carré plongeant ! 😉
    Courage à toutes !!
    LO’

  • Bonjour voici l’histoire de mes cheveux : Hier après midi je suis allez chez le coiffeur avec mon pere et on ma couper les cheveux jusqu’au épaules et je n’avais pas envie je les avait au milieu des côtes et depuis j’ai regretté je ne sais pas comment patienter en plus je les voulais au fesses alors la deja je tien plus aider moi snif:'(

  • Je pense que beaucoup d’hommes disent préférer les cheveux longs, les cheveux courts peuvent aussi donner du caractère 😀

  • Coucou ! super article par contre tes produits sont hyper cracra et chimiques et abimes les cheveux et ralentissent la pousse essaye avec des produits plus naturel tu vas etre surprise ça va douler de vitesse

  • cc catastrophe cappilaire oblige je me retrouve avec des cheveux tres court normalement mes cheveux pousse vite sa fait presque 1 mois que mes cheveux on etait couper et maintenant je lai dans tout les sens car sa pousse et je resemble a rien je regarde autour de moi et je vois des filles avec de long cheveux et je deprime jai hate de retrouer mes long cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *