Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Du Merci et un vernis…

 Revenir bloguer beauté après un malheur, ça me semble toujours incongru.

 Et pourtant c’est juste signe que la vie continue malgré tout. Il n’y aura pas de rétrogreluche ce mois-ci, j’avais déjà décidé de ne pas en faire car le mois de Mars 2010 avait été aussi un mois de peine, un mois de deuil, mon grand-père nous avait quitté après de longs mois de combat contre le cancer. Mars sera définitivement un mois de chagrin et de tristesse.

 Il n’y a pas de douleurs moindres, il y a des douleurs différentes… Quoiqu’il en soit, vous m’aviez déjà témoigné tant de soutien et de sympathie l’an passé que les mots m’avaient manqués pour vous remercier.

 C’est encore le cas cette année. Tous vos messages, en commentaires sur la dernière chronique de Pika, au téléphone, en privé, sur facebook, m’ont profondément touchés, émus, fait pleurer et fait du bien aussi…

 Elle me manque terriblement… ainsi va la vie… si on ne voulait jamais souffrir, on aimerait rien ni personne.

 

 Bref, il faut redémarrer en douceur et j’ai donc choisi de vous parler d’une de mes acquisitions « kleenex ». Le chéri n’ayant eu pour mot d’ordre que « fais toi plaisir », j’ai acheté trois babioles lors d’une longue promenade en ville. Et comme je veux bien me vider la tête mais pas le porte-monnaie, je me suis arrêtée aux Galeries Lafayette. C’était les 3J.

 Après quelques déambulations au rayon bijoux, pas terrible, et au rayon bas et collants, trop cher même en réduction, j’ai découvert le rayon maquillage des Galafs’ comme on dit.

 Oui parce que je n’y avais jamais mis les pieds.

 Et bah pfff. Y’en a des choses…

 J’ai jeté mon dévolu sur un vernis Mavala à -30%, parce que je n’ai jamais testé, et un rouge à lèvres de chez Déborah à -30% également. Et puisqu’on était dans les « j’ai jamais testé », je me suis arrêtée sur un vernis Arcancil, soldée à -50%, ce qui devait le faire à 3 euros et des boulettes.

 Il n’y avait pas énormément de choix de couleurs dans la gamme, et elle restait sommes toutes très classique, puisque composée uniquement de vernis laque.

 J’ai choisi le numéro 28, Vert Satin.

 Vert d’accord mais Satin je vois pas trop pourquoi, pour moi ce serait plutôt SaPin hein !

 C’est une couleur qui ne plaira pas à tout le monde, je le conçois, pourtant c’est un très beau vert profond comme j’en ai peu dans ma collection.

dscf9017__Modifiee_.jpg

 Découvrir un vernis c’est aussi découvrir son pinceau et là la surprise est très bonne. Il est parfait, un peu aplati, vraiment très pratique pour se peindre les ongles. La texture du vernis est très bien aussi, elle n’est pas trop liquide sans être pâteuse, se tend bien sur l’ongle sans faire de strie ni de bulle et le rendu est parfaitement opaque en deux couches.

 Pour moi c’est un sans faute. Resterai à voir pour la tenue mais mes ongles changent de couleur comme de le chéri de chemise, mais il a plutôt l’air solide, il ne marque pas au moindre coup d’ongle en tout cas donc c’est plutôt bon signe.

 C’est une laque, donc sans nacre ni paillettes, mais elle est extrêmement brillante. Même si ça n’est pas une couleur « passe-partout », je lui trouve un côté chic et sobre malgré tout.

 Et puis son prix est très raisonnable, même sans réduction, ce qui ne gâche rien…

dscf9019__Modifiee_.jpg

 Voyez comme ça brille…?

 Bref… voilà…

 Je vous renouvèle mes remerciements, du fond du cœur, pour Pika, et pour être là aussi… je n’imaginais pas que cette chronique vous toucherai tant…Merci…



10 thoughts on “Du Merci et un vernis…”

  • merci à toi
    de nous faire partager toutes ces magnifiques histoires qu’elles soient heureuses ou non
    j’ai beaucoup pleuré quand j’ai lu ta si belle chronique sur pika

    même si on ne se “connait” pas
    je suis ton “aventure bloggesque” depuis pas mal de temps (ici et sur facebook d’ailleurs si tu vois dans ta liste d’ami(e)s une photo avec une ptite boule de poils toute blanche et bien c’est moi et ma ptite star “poussière” 😉 )

    surtout quand il s’agit de ptites boules de poipoils

    désolé de ce ptit commentaire qui n’est pas petit
    mais merci à toi d’être une personne avec un énorme coeur
    bisous
    boubou

  • La couleur est superbe 🙂
    Aujourd’hui j’ai reçu le vernis Milani que tu avais montré la dernière fois, je l’aime déjà tout beaucoup beaucoup 🙂 Merci pour cette découverte.
    Plein de bisous remplis de réconfort.

  • Je n’ai pas pu commenter l’article de Pika l’autre jour, trop de tristesse pour moi aussi, mes grands parents avaient mis le feu à leur appart, et mon grand père est en fin de vie en ce moment… J’ai repensé à ton article de l’année passée, et tes mots sont les miens, tout est trop dur parfois… Si on nous a donné des larmes, c’est bien pour quelque chose. Des bisous à toi

  • @Psycho : et c’est si vrai ! Il n’y a pas d’unité de mesure pour ce genre de choses…

    @Paillettes et Futilités : l’avantage des verts foncés, c’est leur discrétion. De loin, c’est presque noir !

    @ptitbourriquet : merci, boubou, ton commentaire me touche beaucoup…

    @Petitmondebeauté : chouette ^^, c’est toujours un drôle de moment quand on me dit “je l’ai acheté grâce à/à cause de toi”. Je me dis à chaque fois “oh la la si elle aime pas je vais me faire bénir !” Merci pour le réconfort…

    @Miss Shalyne : C’est vrai… tout est trop dur… mais on est jamais seul non plus. Parfois j’aimerai bien arrêter le temps sur les moments heureux, mais ça marche pas. Faire des enfants, adopter des animaux, vivre, c’est s’engager aussi à souffrir et faire souffrir, indéniablement, un jour ou l’autre. Espérons qu’au bout du chemin, la récompense sera belle ! Si tu as besoin de parler, ou même, de te mettre au vert pendant tes vacances, ma maison t’est ouverte.

    @KarinePouffe64 : Parfois on voudrait nous le faire croire. On devrait avoir plus de peine pour telle ou telle chose, moins pour d’autres… ce serait peut-être plus simple si ça marchait comme ça. Mais moins humain aussi !

  • Bonjour

    belle trouvaille au galerie , j’y vas jamais non plus je me dis que c’est pour les gens bons chics bon genre mais je devrais y aller du moins au rayons beauté.
    ce vernis vert est très jolie j’aime beaucoup .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *