Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Estée Lauder, Wild Violet, deuxième !

 En Janvier, je vous ai présenté un aperçu de la jolie collection de printemps Estée Lauder, avec un make-up utilisant la palette Wild Violet.

 Il y avait un petit gout d’inachevé à ce test, la palette présentant bien des possibilités. Et surtout, ce violet central m’intriguait beaucoup. Très foncé, il ressortait quasi-marron sur mes photos. Ça me titillait. C’était très sympa en rendu, mais c’est vrai que finalement, on pouvait être un peu déçu du rendu de ce violet qui n’avait pas l’air si violet, et pour une collection qui est centrée sur le violet, zut hein !

 Aujourd’hui, toute vêtue de violet et de marron, c’était vraiment la tenue idéale pour ressortir cette palette et tenter de percer les secrets et les subtilités de cette couleur. Et comme elle est, comme son nom l’indique, sauvage, c’est pas une mince affaire de l’apprivoiser !

 Voyons donc ce qui est sorti de mes pinceaux…

dscf9143__Modifiee_.jpg

 Aaaah te voilà, violet sauvage !

 J’ai dégainé l’arme secrète des fards timides : la base blanche !

dscf9139__Modifiee_.jpg

dscf9140__Modifiee_.jpg

dscf9142__Modifiee_.jpg

 Ça le change totalement hein…? J’ai même envie de dire que ça le révèle !

 J’ai utilisé toutes les couleurs de la palette : le violet sur la paupière mobile, le brun le plus clair en externe et sur la banane, le brun plus foncé en ras de cil inférieurs, une touche de doré en coin interne, et enfin le beige en touche lumière.

 En base blanche, j’ai pris mon liner gel coastal scents. Par contre, il n’est plus aussi crémeux qu’à ces débuts, du coup il a tellement accroché le fard que l’estompage s’est révélé un exercice périlleux. Mais bon on s’en sort. Je suis vraiment contente d’avoir obtenu ce violet, il est superbe. Beaucoup moins discret que son effet sans la base blanche, mais superbe !

dscf9175__Modifiee_.jpg

 Sur les lèvres, le pur color Wild Violet de la même collection. Je l’adore ! Il ne passe pas inaperçu, limite il volerait presque la vedette aux yeux, surtout une fois cachés derrière mes lunettes… sans retouche, il a tenu 3 bonnes heures avant de commencer à s’estomper uniformément. Et encore j’ai pris mon gouter entre temps. C’est vraiment un rouge comme je les aime, hyper confortable, et qui te fout pas la honte quand il commence à se faire la malle !

dscf9185__Modifiee_.jpg

 Du coup, c’est l’occasion de présenter Maitre Gr’Obi-Wan Kenobi officiellement sur Mon Côté Greluche ! Je suis désolée mais j’ai eu beau le gratter, lui lever la tête et me coucher à moitié sur lui, il n’a pas daigné ouvrir un œil !  Je ne sais pas encore si c’est le flegme, ou la flemme ! C’est un croisé siamois que nous avons adopté à la SPA suite à la disparition de ma Pika… j’avais le cœur qui débordait, elle me manque tellement… Mais la vie continue, et Gr’Obi-Wan apporte son lot de sourires que je n’était pas prête de retrouver. Il s’entend très bien avec les chiens et Mithril. Et Chappy fait sa mauvaise tête, j’ai envie de dire, comme d’habitude…

 Je vous renouvèle encore ma reconnaissance pour tout vos mots qui m’ont fait beaucoup de bien !

 A très vite…



8 thoughts on “Estée Lauder, Wild Violet, deuxième !”

  • Coucou!! et bien moi je vais assumer mon ignorance… 🙂 c est quoi cette base blanche ? a quoi sert elle et comment l appliques tu gel, creme aplication sur toute la paupiere?? bref..dis moi tout!!! souriressss ..
    PS: il a l air mimi ce petit chat…

  • bonjour oh trop mimi ton petit chat tu as fais une belle action en allant le chercher a la spa il aura une belle vie désormais.
    ton make up est juste sublime

  • @rangoonn : c’est une très belle palette, assez originale ! Et attention y’a une subtilité, c’est Grobiwan ^^ parce que c’est un bon gros chat ^^ il y a bien un jour où il sera réveillé pour une séance photo ^^

    @feesia : Alors ici je me suis servie d’un eye liner en gel, mais en base, tu peux mettre n’importe quel fard crème, il faut que ce soit un peu gras pour bien accrocher le fard. Gel liner, crayon gras, paintpot mac… on peut l’appliquer en ras de cil en l’estompant, ou alors sur toute la paupière. Ici j’en ai mis sur toute la paupière mobile. Je verrai si ta question peut m’inspirer un article, c’est une très bonne question ! ^^

    @Dizzy : merci ^^

    @chouby36 : oui et on l’espère longue ! Il a entre 2 et 3 ans, on a le temps, même s’ils partent toujours trop vite :-/

    @chantal : 8 chats ^^ wahou ! Ils s’entendent tous…? Parce que là c’est un peu la gueguerre avec Chappy :-/

  • Ho un nouveau minou! En plus une bonne action vous lui avez surement sauvé la vie!
    Alors la base blanche jamais essayé, base noire oui je connais mais blanche à voir… Ca doit être pas mal pour reveler un fard clair qui se verrait foncé pas la base noire.
    Lol toi aussi tu as besoin d’un goûter? Ca fait plaisir après une journée difficile, ou pas lol!
    Bises à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *