Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Honey Dew, sérum pour une jolie bouche.

 Figurez-vous que Chico Shigeta, en plus d’écrire des livres, d’être naturopathe, coach de star et encore plus, elle est aussi fondatrice de sa propre marque, Shigeta (bah oui, pourquoi chercher midi à quatorze heures…?), qui propose entre autres, des huiles de massages, des eaux florales et des huiles essentielles…

 On peut retrouver le tout sur son très joli site : www.shigeta.fr

 Aujourd’hui nous allons nous pencher sur le dernier né de la gamme Shigeta : Honey Dew, qui est un sérum pour les lèvres.

honey-dew-lip-serumpng.jpeg

 Je suis fervente utilisatrice de baumes et de soins pour les lèvres, et obligée d’alterner les marques et les produits car mes lèvres s’y habituent très vite. J’étais donc ravie de pouvoir tester ce sérum. D’abord parce que j’étais fort intriguée par son appellation de « sérum », et ensuite parce que j’adore les nouveautés.

 Et si en plus elles sont à la hauteur de mes espérances, je jubile.

 Qu’en-est-il pour ce soin des lèvres…? On va voir ça de suite.

 Le pitch : « Honey Dew Lip Serum offre à vos lèvres toutes les vertus hydratantes, adoucissantes et nourrissantes du miel de Bulgarie, tout en vous enveloppant de son parfum pétillant. D’origine 100% naturelle, il est enrichi en cire d’abeille, beurre de karité, extrait de tournesol et extrait d’algue pour réparer et protéger durablement les lèvres sèches et abîmées. »

 J’ai aimé le packaging. Beaucoup. Les touches de couleurs sur le blanc, c’est très épuré mais plein de peps, ça donne directement envie. C’est un petit tube applicateur qui contient 10 ml de produit. La texture est agréable, très douce, et glisse bien sur les lèvres. L’odeur est plutôt agréable, pas trop entêtante, et se fait discrète une fois posée, sans arrière-gout écœurant. 

 C’est un soin multitâches, que l’on utilise certes pour nourrir et réparer les lèvres, mais qui pourra également faire office de base pour le rouge à lèvres, et qui a également un rendu extra-brillant trèèèès joli, façon gloss transparent.

 Question efficacité, c’est un de mes préférés du moment. Il ne tient pas extrêmement longtemps sur la bouche, mais même quand il n’y en a plus, il laisse vraiment les lèvres souples et douces. Je n’ai pas besoin de le sortir de mon sac toutes les heures.

 On peut y ajouter une dimension un peu plus « rituel » si j’ose dire : sur son site, Chico Shigeta nous livre une astuce pour des lèvres encore plus belles, à base de massages aux huiles essentielles, de compresses d’eau de rose et du sérum Honey Dew.

 Perso, j’ai zappé l’étape HE, vu que j’en ai pas, mais j’ai fait un gommage doux, suivi de la fameuse compresse et d’un massage avec Honey Dew. Un vrai moment de bonheur pour mes lèvres à renouveler d’urgence. C’est vrai que juste en utilisant le tube applicateur, le produit ne pénètre pas autant qu’en massage.

 Bref, en ce moment, c’est MON soin des lèvres chouchou ! . Et en plus, Sofia Coppola a dit que c’était le meilleur soin des lèvres qu’elle ait jamais essayé. En ce qui me concerne… peut-être pas loin effectivement ! Mais je ne suis pas Sofia Coppola ^^.

 Il coute 16 euros, ce qui peut sembler cher pour un soin des lèvres, mais c’est pas un Labello, nanméoh ! Non vraiment, je trouve ça raisonnable par rapport à son efficacité, et je le rachèterai volontiers !

 On récapépète…?

OUI…!

  • Packaging joli, pratique, hygiénique.
  • 100% naturel, certifié Ecocert
  • odeur et texture agréable
  • effet gloss très joli
  • lèvres nourries et protégées qui restent souples et douces longtemps.
  • Encore plus efficace en massage

 Mouais…

  • Pas grand chose à redire, si ce n’est peut-être son réseau de distribution assez limité…

 NON…!

  • Non…? Non quoi…?

 Honey Dew, lip serum, 16 euros, sur Shigeta.fr ou au showroom Shigeta, 116 rue du bac, Paris 7ème.

 



0 thoughts on “Honey Dew, sérum pour une jolie bouche.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *