Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

J'ai craqué…

 Je ne suis qu’une pauvre victime de la mode sans volonté.

 Et en ce moment, qu’est-ce que l’on voit partout, enfin, partout sur les ongles plutôt…?

 Le vernis qui craquèle.

 J’ai un souci, avec le vernis qui craquèle. Je n’arrive pas à dire si j’aime ou si j’aime pas. L’effet est plutôt fun, mais d’un autre côté, je trouve que ça a un côté un peu… je sais pas… crade… pas soigné.
Et puis l’autre souci, c’est que la plupart de ces petites choses sont out of stock en un rien de temps, à croire que je suis la seule à avoir un problème avec ce truc.

 Mais bon, comme on dit, l’occasion fait le larron !

dscf9115__Modifiee_.jpg

 ça y est, j’ai le mien !

 Le plus célèbre et recherché des crackle polish est bien entendu le OPI Black Shatter. Personnellement, loin de moi l’idée d’aller courir chez Sephopouet dépenser 13 euros 90 pour un bidule que je ne suis même pas sûr d’apprécier.

 Chez Transdesign, il est bien entendu indisponible, tout comme ses copains chez China Glaze. Il y a un équivalent chez Barry M, mais faire une commande pour juste un vernis, je sais pas faire, moi. Et mon budget est un peu limité en ce moment…

  Et puis, j’ai ouïe un truc… « 4.50 euros… vernis craquelé… Claire’s »

 Gnéhéhéhé…

 Profitant d’une promenade bordelaise, je me pointe la bouche en cœur chez Claire’s et je trace directement sur le petit plot des vernis. Ne pas craquer, ne pas craquer, je suis là pour une seule chose, et pour une fois j’aimerai bien ne pas repartir avec douze trucs.

 Si vous croyez que chez Claire’s, les vendeuses sont aussi au courant des mouvements de folies blogosphériens, je vous arrête. Non, le crackle polish Claire’s n’était ni out of stock, ni mis en avant. Je suis allée le piocher tout en bas sur la dernière étagère, planqué parmi les noirs qui craquèlent pas…

dscf9118__Modifiee_.jpg

  Alors certes il n’y a « que » 9 ml. Ça reste quand même bien moins cher que chez OPI…

 J’ouvre mon porte-monnaie à la recherche du billet de 5 euros à sacrifier, quand j’entends la vendeuse m’annoncer « 2.95 euros s’il vous plait ». Machine arrière toute, billet sauvé, au détriment de trois piécettes mignonnes : j’aime, j’adore les bonnes surprises… Vite, qu’elle encaisse mes trois euros avant de pouvoir lire l’étiquette !

 Et je sors victorieuse, mon vernis que craque en poche, et plus de 10 euros sauvé par rapport au célèbre Black Shatter.

 Est-ce que le résultat est décevant par rapport à son dupe plus cher…? Au vu des photos que je vois des manucures Black-Shaterrienne, je trouve que non… si ce n’est que les craquelure du Claire’s sont un peu plus linéaires… mais je pense que ça doit aussi dépendre de la façon de le poser.

 Et grande question, est-ce que finalement, j’aime ou pas…?

 Et bien… euh… je ne sais pas. Ici il est posé sur le Yolizul n°189… pour l’essayer je l’avais posé sur un vernis rouge foncé, et je préfère largement sur le 189. Le contraste est plus franc et du coup ça me dérange moins et je trouve ça plus joli.

 Chéri lui, et carrément plus catégorique, il aime pas, point.

 Moi je reste dubitative, mais je pense que c’est le vernis parfait pour une transformation express, pour une soirée par exemple, ou pour sauver une manucure un peu fatiguée… le séchage est hyper rapide. La finition est semi-matte, top coat obligatoire si vous souhaitez plus de brillance. Et pour ce qui est de la tenue, j’ai retiré mon première essai au bout de trois jours, et après un après-midi de jardinage à main nue, à mettre les mimines dans la terre puis dans l’eau et ainsi de suite. Sans top coat, et ça n’avait pas bougé. Donc, testé et approuvé.

 Et au final, malgré mes quelques réticences, je suis ravie de mon achat !

 Et vous, vous avez craqué pour le black shatter ou un de ses potes…?



31 thoughts on “J'ai craqué…”

  • Cette tendance m’intéresse aussi … même si je comprends qu’on puisse ne pas y adhèrer du tout, un peu comme la manucure couture.
    Merci pour l’info sur le vernis claire’s, je sens que je vais y faire un tour histoire de pouvoir tester aussi le crackle :p

  • je suis un peu pareil que toi, j’aime bien ce que donnent les milliards de manucures que l’on voit en ce moment sur la blogo mais une fois porté, est-ce que ça va me plaire! Du coup, j’ai profité d’une commande passée chez Alice & Jo pour me prendre celui de chez Barry M…on verra bien ce que ça donne!

  • Je suis comme toi, je n’arrive pas à savoir si j’aime ou pas. Il faudrait que je teste sur moi pour le savoir je pense. Toutefois, je penche plutôt du côté “j’aime pas”, je ne sais pas, je trouve ça un peu vulgaire quand même.

  • Comme toi, j’ai craqué et comme toi, je ne sais pas trop quoi en penser … Partagée entre l’originalité et le fait que cela donne un rendu “pas trop soigné”. Je l’ai déjà porté quelques fois, mais je ne me sens pas hyper à l’aise avec… Bizarre !
    À tester peut-être sur les ongles des pieds, en fine couche.
    Bizzzoo

  • Justement, je voulais m’acheter celui de Claire’s en fin de semaine!
    Donc je suis contente que tu en parles et ça me conforte dans mon envie d’achat (surtout quand j’ai lu le prix hi hi hi!) car vu que je compte AUSSI passer chez Mac, quelques économies seront les bienvenues!

  • Je trouve qu’il craquelle mieux que le OPI ! Moi j’aime beaucoup le résultat. Ils ne l’ont qu’en noir ou est-ce qu’il y a d’autres couleurs ?

  • Je ne sais pas quoi penser de cette tendance vernis !
    Je suis comme toi assez dubitative sur la question.
    J’aime à regarder sur les autres mais sur moi, je trouve ça un peu crado.

    Maintenant, je ne comprends pas qu’on soit prête à payer ce prix là pour un vernis juste fun qu’on délaissera dans 2 semaines.

    Du coup, j’approuve ton choix chez Claire’s. Perso, j’avais opté pour celui de Barry M vendu 3,95£ chez Topshop mais je l’ai vite offert à une copine qui voulait faire des crash test avec 😉

  • bonjour et bien moi je ne suis pas fan du tout des vernis craquelé comme toi je pense que sa fais sale pas soigné j’aime les trucs droit quoi que certains photos que j’ai pu voir de nail art avec les plaques konrad sont jolie et soigné . Mais le vernis craquelé non jamais j’en veux pas .

  • @Malicia : je préfère de loin la manucure couture ^^ mais voilà, à ce prix là, on peut tester sans trop de remords ^^

    @les Coquetteries : avec le recul, je trouve que de loin ça passe mieux qu’en gros plan. De près je trouve ça vraiment dégueu ^^ je viendrai lire ce que tu en penses avec plaisir…

    @Juju : ben je sais toujours pas ^^ je n’arrive vraiment pas à m’y faire

    @Val : oui pourquoi pas sur les pieds… à voir… mais bon c’est pas demain qu’on verra mes petons sur le blog je crois ^^

    @Miss lipstick : avec la dizaine d’euros économisée, ça fait un refill chez Mac non…? ^^

    @Lulle : je n’ai vu que le noir, mais j’ai pas vraiment fouillé ^^

    @Nana : c’est ça, un peu crado, surtout quand on se rapproche, parce qu’avec l’épaisseur c’est vraiment bizarre. Parfait pour les crash test en tout cas ^^

  • Hello!

    Je fais partie de celles qui n’aiment pas, je trouve comme toi que ça fait pas soigné, malgré que ton effet à toi est plus joli que les craqués qu’on voit habituellement qui font plus écaillé (beurk). En tout cas, tu as eu raison de tester, pas besoin de faire de commande sur internet ni de payer 14€!
    T’es “in” mais sans te ruiner! 😉

    bises!

  • Ohla le vernis qui craquèle je trouve ça un peu bizarre. C’est rigolo, l’idée est amusante et innovante, mais je n’en mettrai sans doute jamais. C’est un produit intéressant mais du point de vue esthétique, ça ne me plaît pas, je trouve que ce n’est pas très joli…

  • Perso, je trouve ça fun. Mais j’avoue je suis du genre à porter tout et n’importe quoi sur les ongles…qui vous ferait pousser de hauts cris.
    Alors oui j ai craqué pour le Black Shatter et aussi le not like a movie, mais on me les a ramené des US donc… je triche ^^

  • Moi aussi je suis tres dubitative sur ce vernis craquelé. J’avais failli acheter le Barry M a Londres, et puis je l’ai pas fait, je sais pas pourquoi…
    Ptete que je testerais le Claire’s ^^

  • Hmm .. Etrange.
    C’est assez spécial je ne trouve pas ça très esthétique mais bon parfois la tendance ça me passe 3000km au dessus de la tête ! ^^

  • @Emiliekisslajoue : hihi je suis “in” ^^ ça me change, d’habitude j’ai toujours un train de retard ^^

    @Wina : je suis d’accord avec toi, mais je me suis dévouée, pour la science ^^

    @dexash : tu as raison de tricher ^^ j’aime bien oser plein de choses sur les ongles aussi, mais là c’est un peu le côté “brouillon” qui me gêne en fait…

    @gwenlovelayot : je plussoie…

    @Sandrine : bah, à ce prix là, tu peux tester, ça fait pas de mal ^^

    @Dizzy : et encore, y’a pire comme tendance je pense. Peut-être pas trop en matière de beauté mais en matière de mode, c’est clair et net ^^

  • Coucou, moi j’ai le BarryM que j’ai testé sur du orange, du bleu clair et du jaune. Pour chaque couleur, le résultat est spectaculaire mais à chaque fois que je regarde mes ongles, mon impression change : j’adore, mwouais, c’est bizarre, pas mal. Je pense que ça varie avec son style du jour. Quand je suis en Doc / jean, ça va sans problème par contre en jupe et talons (très très) hauts, ça me plait moyen. Remarque, comme ça chaque jour est une découverte !

  • Moi aussi j’ai voulu craquer, mais pour le black shatter… sauf que chez Sepho, la vendeuse m’a appris que c’était une édition limitée ! Je me demande quand même si c’est vrai car souvent, les vendeurs en magasin ne sont au courant de rien ! lol
    Mais elle m’a dit aussi que je-ne-sais-plus-quelle-marque allait sortir toute une collection de vernis craqueleurs (de plusieurs couleurs) d’ici le mois de juin…
    On verra si d’ici là, je n’ai pas trouvé mon bonheur ailleurs ! 🙂

  • Hello !
    J’ai également cherché un verni qui se craquèle durant assez longtemps, pour finalement tomber sur celui de Claire’s. Je n’ai pas eu autant de chance que toi et j’ai du sortir les 4,50€ par contre 😀
    Si tu veux éviter l’effet “fil” met un peu plus de vernis, ça donnera des zones plus larges 😉

  • J’ai craquer (et craqueler accessoirement), pour ce genre de vernis, mais version P2 , 11 ml à 1.75 €, disponible en noir, argenté ou doré.
    Perso, pour tester j’ai pris le noir, ma meilleure amie elle a essayer l’argenté 😉
    Sur du corail, c’est bof bof, sur du vert menthe, c’est sympa, mais à sa façon de craqueler, j’ai l’impression d’avoir des “oeufs de cailles” au bout des doigts
    M’enfin, j’assume ^^
    Et niveau tenue, n’importe quel vernis ne tiens pas sur mes ongles de toute façon, même les OPI (suis dégoutée…. xD)

  • @Raphaelle, la collec complète de Crackle qui sort en juin, ça serait pas China Glaze? C’est marrant j’en discutais hier avec une de mes sephorettes chouchoutes et elle me disait la même chose 😀

    Moi ce qui me déçoit, c’est la finition, c’est quand même “vachement très” (pardonnez mon écart de langage) linéaire ces craquelures… Je l’ai pas essayé personnellement, ce petit Claire’s, parce que je l’ai pas trouvé dans le minuscule présentoir à vernis de Limoges.
    Le Black Shatter lui, sèche complètement mat, ce qui donne un rendu carrément dégueulasse sur du laqué ou du pailleté sans top
    coat. Appliqué sur le “dinner for 2” de sephora, avec une couche de top coat, ça rendait mignon 😀

  • @Clomakeupaddict : c’est un peu mon avis aussi, je reste partagé, ça va mieux sur certaines couleurs que d’autres, et oui, sans doute mieux aussi avec certains styles de fringues ! ^^

    @Allie : merci Allie ! j’ai remarqué effectivement que l’effet est différent suivant la quantité que l’on pose ! tu me le confirmes ^^

    @Yuya : ahahaha des oeufs de cailles ^^ très belle image et finalement assez juste ! je ne connais pas cette marque mais le prix donne envie ^^

    @dexash : il y china glaze et il y aussi OPI qui sort des craquelés de couleurs ^^

  • On parlait de craquelé de couleurs par ici (oui je sais, je deterre les vieux posts, libre à toi de me couper la tête ^^) je viens de récupérer le Silver Shatter d’OPI.
    Perso je suis un chouia déçue, parce qu’il craquelle bien moins que son grand frère noir, probablement à cause de la différence de composition. Mais ca devrait ravir les inquiètes du côté “pas propre” parce que c’est beaucoup plus discret.

  • … Je sais je suis un peu en retard (c’est tout moi —’) mais je voulais te demandais comment tu l’appliquer parce que moi ça me donne pas du tout la même chose que pour toi et pourtant c’est le même vernis… D’ailleurs ça m’a beaucoup déçu… Merci d’avance si tu me réponds

  • @Barbara 😀 : alors, je ne m’en suis pas servie depuis longtemps, mais j’avais mis une bonne couche, ou commence par une grande bande au centre et deux petites pour remplir les côtés. Le plus important c’est surtout de ne pas repasser deux fois au même endroit.

  • moi je c’est pas vraiment comment l’appliquer car il y a deux fassons de l’appliquer sois en tapotant soit normalement franchement je ne sais pas

  • Kiou kiou hawwnn!!! le claire‘s est CLAIREMENT bof‘!!
    Kiou kiou hawwnn!!! le o.p.i est CLAIREMENT parfait!!

    Claire‘s=3€ mais crade et nul.
    O.p.i = 14€ mais extra.

  • @gegè : vu que ne je l’ai jamais réutilisé depuis le 28 Mars 2011, et que je trouve toujours la différence minime, le calcul est vite fait pour moi… Mais je n’ai jamais utilisé le opi pour me faire une opinion sur la chose… cela dit j’ai testé des craquelés d’autres marques, et je n’ai jamais trouvé que le Claire’s, en comparaison, était crade et nul… après, les gouts et les couleurs hein…

  • J’ai craqué hier pour le craqulé! Razia complète! Du rouge “normal” et du jaune vif “normal” et deux craquelés: noir, et doré!
    Première main: déception totale, après avoir soigneusement appliqué le jaune vif en base, et le noir craquelé, les craquelures sont de simples traits. “On dirait que tu t’es écris sur les doigts avec un feutre” à dit ma mère… zut nul! Seconde main, je repose le jaune vif, et attends plus longtemps. Le craquelé sera apposé avec plus d’épaisseur et de gauche à droite, soit, en perpandiculaire total par rapport au jaune. L’effet est nikel, de belles craquelures, bien séparées. Du jaune vif qui ressort bien sous le noir craquelé. Ca déchire!

  • Alors moi je ne dois vraiment pas être douée : j’ai acheté le vernis craquelé de chez claire’s et après plusieurs essais, même verdict : ça ne “craquelle” pas du tout, on dirait juste que j’ai mal étalé un vernis qui lui aurait mal vieilli… suis déçue déçue déçue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *