Mon Côté Greluche

Blog beauté etc. J'assume depuis 2009.

Match amical : Poudre scintillante C'est tout Moi ! Miss Europe VS Kitten Benefit

 Cet article pourrait aussi s’intituler « comment je ne chouine plus devant ma houppette Benefit« 

 Et qui m’a consolé…? Miss Europe.

 Avec ça :

dscf8764.jpg

 Une poudre scintillante dans une houppette pleine de sexyness toussa toussa.

 Quand j’ai vu ça, j’ai sauté sur place, je me suis revue il y a presque 10 ans, ayant mon premier émoi cosmétique à plus de 30 euros (une folie), et craquant pour ça :

dscf8761.jpg

 Et ça c’est… une poudre scintillante, dans une houppette pleine de sexyness ! 

 Bon euh ma boite a un peu vécu, c’est du carton, c’est très chou dans une salle de bains mais ça n’aime pas vraiment y rester trop longtemps…

 Allez zou ! Confrontation !

 Le packaging :

 Esprit résolument boudoir pour Benefit et Miss Europe. Chez Benefit, on la joue graou graou, avec une petite chatte qui se sert de sa queue. Ok donc qui n’a pas esquissé de sourire à la lecture de cette phrase…? Ça suffit maintenant ! La boite est en carton assez épais, du rose poudré, du vieux rose, un brin de dorure… c’est chou, c’est chic, et ça explique (en partie) qu’on accepte d’y abandonner 200 balles.

 Chez Miss Europe, le rose se fait plus soutenu, l’ambiance dscf8765__Modifiee_.jpgun peu moins retro mais tout aussi sexy avec de la dentelle, du tissu capitonné et des rubans, imprimés sur une boite également en carton, un peu plus fin que chez Benefit, mais avec un dessus transparent qui laisse apparaitre la houppette. 

 La houpette :

 Chez Benefit, La houpette contient deux fois plus de produit que celle de Miss Europe. Donc par la force des choses, elle est bien plus grosse. Elle est plus douce aussi. Ce qui n’empêche pas la houppette Miss Europe de tirer son épingle du jeu, grâce à sa couleur notamment, que je trouve quand même bien plus jolie…

 dscf8763__Modifiee_.jpgIl faut dire que le rose un peu passé de la houppette Bénéfit n’est pas des plus heureux… Alors certes la mienne a quelques années de vie derrière elle, mais à l’origine elle n’est pas beaucoup plus foncée… En fait elle a l’air un peu… sale… sans l’être.

 Toutes les deux ont un petit nœud noir pour la prise en main.

 La poudre scintillante :

 Je suis navrée, mais c’est impossible à photographier… Les deux houppettes contiennent donc une fine poudre scintillante. C’est fait pour briller quoi. Il suffit de se la tapoter dessus et on brille de mille feux. Bref c’est beau. Si on aime ce qui brille bien sûr… Bon c’est pas vraiment fait pour aller bosser tous les jours mais en soirée c’est extra… ou même juste en été, en vacances, sur une peau bronzée… miam…

 Chez Miss Europe, il y a 5 grammes de poudre dans la houppette. Chez Benefit, 10 grammes.

 La poudre Benefit est un peu plus fine que celle de Miss Europe, elle a un fini un poil plus nacré (en plus des paillettes plus grosses), mais elle est beaucoup plus volatile. Tellement que j’ai une fine couche de poudre dans le fond de la boite, contre quelques paillettes dans l’autre. D’ailleurs quand on tamponne la houppette Benefit, ça fait un vrai nuage de poudre.

 C’est marrant, mais du coup on perd beaucoup plus de produit chez Benefit que chez Miss Europe, qui rattrape donc du terrain au niveau de la contenance. Il faut tapoter un peu plus chez Miss Europe pour faire sortir la poudre. Le rendu est donc potentiellement plus discret mais en tous cas plus modulable.

 Le plus gros avantage chez Benefit, c’est qu’elle est parfumée, contrairement à la poudre Miss Europe qui ne sent rien. C’est très subtil, une odeur très poudrée, mais c’est quand même sympa.

 La tenue, dans les deux cas, est à la fois fugace et tenace. Je m’explique. A la fin de la soirée, il vous en restera un peu sur la peau, très très légèrement, une paillette par ci par là. Par contre, vous en aurez déposé partout sur votre passage, subtilement, genre fée clochette. Ce qui vous permettra si vous le souhaitez, de marquer votre territoire masculin afin que les éventuelles groupies de votre chéri reculent à la vue des paillettes sur sa veste, voir sur son nez. Imparable.

 Le prix : Et oui mes amies, voici la douloureuse, et chez Benefit elle fait mal !

 J’ai payé ma houppette plus de 30 euros ! Je ne suis pas sure qu’elle soit toujours vendue. J’en voyais encore l’année dernière mais ça fait un moment que je n’en ai plus croisé… Bon par contre ça dure longtemps… Presque 10 ans d’age et si je tapote ma houppette j’en mets encore partout !

 Chez Miss Europe, la digne petite sœur de ma houppette ne coute que 6.49 euros. Presque 5 fois moins cher. Et ben ça fait plaisir.

 Alors certes ça fait peut-être moins « standing », mais pourquoi…? Parce que Benefit est vendu chez Sephora…? Et ben j’ai envie de vous dire, profitez donc que les snob du make-up évite soigneusement les solderies pour y faire de belles affaires ^^.

 Et le mois prochain, peut-être que vous n’aurez même plus besoin de mettre les pieds dedans pour faire des belles affaires ;-). Je dis ça je dis rien hein ^^.

 En tout cas, même si je suis très amoureuse de ma boite Benefit, aussi en partie parce que c’était la première fois que j’achetais un produit de maquillage aussi cher avec mes propres sous,  je suis carrément heureuse de lui avoir trouvé une alternative économique (oh mon dieuuuu noooon, comme le magazine chiant qu’on vous fait acheter en première éco). Après tout c’est un produit très fun mais dont on ne se sert pas si souvent, autant économiser un peu (ou claquer la différence en vernis Miss Europe huhuhu).

 Voilà voilà !

 

Recherches associées :

  • houpette poudre scintillante
  • houpette poudre pailletée
  • poudre scintillante sephora

Tags:

About

View all posts by

POST A COMMENT


6 Responses

  1. Kriss says

    @Clomakeupaddict : mandieu toi aussi on t’a abonnée à ce magazine chiant comme la mort…? c’était horrible -_-. Bref… la houppette c’est visage et corps c’est vrai mais sauf à vouloir faire un remake de vampire twilight, mieux vaut éviter la figure ^^ allez pour le nouvel an peut-être… l’endroit strategique pour cette poudre là, ce serait plutôt les épaules, la naissance du décolleté… par contre je suis en train de tester un produit pour vraiment faire son teint. Et j’en parlerai sans doute bientot !

  2. Clomakeupaddict says

    Alternatives Economiques… oh la vache, ça fait mal !! J’ai toujours un peu de mal avec les produits bon marché pour le teint. Peut-être vais-je me laisser tenter si je la vois chez Babou ou Tati… En tout cas merci pour le comparatif.

  3. Kriss says

    @Elo : ton message me fait bien plaisir ^^ c’est un peu un des buts de mon blog, montrer que les cosmétiques peuvent être accessibles à tous, même en solderies ! Alors je teste je teste ^^ Il y a très peu de différences au niveau des ingrédients dans ces produits là, le tout est d’aller au delà de l’image qu’on peut leur donner ! Donc merci à toi ! Je suis ravie que mes humbles conseils soient utiles ^^

  4. Elo says

    Coucou,
    Je suis vraiment contente que tu parles des produits dit de “solderie” parce que j’avais un peu peur d’appliquer des produits sortie de stock o mani (pour ma part je trouve cottage dans stock o mani et miss europe à Gigastore). J’avais un peu peur pour ma peau. et grace à toi, j’ai achete et j’en suis très contente.
    J’ai aussi acheté des vernis au marché (mais un peu plus cher que toi 3.50€ (dans le sud c’est toujours plus cher lol).
    Merci encore pour tes tests et conseils :)!
    Elo

  5. Kriss says

    @Eve : si on compte les poils, sans doute pas tant que ça ^^ mais c’est pour ça aussi que l’alternative Miss Europe est super… c’est une fantaisie beaucoup moins déraisonnable ^^ Enfin je peux parler moi, j’ai acheté les deux huhuhu ^^

  6. Eve says

    ça fait cher le poil de houpette, mais qu’est ce que c’est mignon !