Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Intense : Haute Bourjoisie

 Il faudra attendre le mois de Mai pour pouvoir faire tomber dans le caddy les nouvelles boites rondes de chez Bourjois.

 Et ça sent l’éducation de chéri ça ! Non chéri c’est pas la même chose qu’une boite ronde traditionnelle ! Si si, bien sûr que j’en ai absolument besoin !

INTENSE_Gamme.jpg

 Intense, c’est de l' »extrait de fard à paupières », c’est la boite qui le dit.

 Plus fine que sa grande sœur, elle se ferme et s’ouvre par un système d’aimant, et c’est comme les craquinettes : le meilleur est à l’intérieur.

 Jusqu’à 87% de pigments minéraux, ce qui promet une couleur plus intense, plus brillante, et deux fois plus couvrante au premier passage qu’une boite ronde classique.

 Ce sont également des fards qui nous annoncent une tenue jusqu’à 16h, une texture soyeuse, une estompe homogène et le petit dej’ au lit tous les dimanches matins. Pardon…? Ah, apparemment, ça, non.

 DSCF9310_modifie.JPG J’ai eu le plaisir d’en recevoir deux à tester. Le numéro 02, une sorte de pêche doré très jolie, parfait pour les fans de maquillage neutre et discret.

 Et le numéro 08, que je qualifierai de chocolat cuivré ralala misère que c’est beau.

 Comme on l’a vu plus haut, la boite est plus fine que petite boite ronde classique. Elle sera proposée au même prix (10.95 euros), par contre elle contient moins de produit puisqu’il y a 1g de fard dans une boite intense contre 1.5 g dans une boite classique.

 En même temps le jour où je termine une boite ronde, j’offre le champagne.

 

 Première chose que fait une blogueuse beauté qui reçoit un fard : elle colle ses doigts dedans.

 C’est une manie ça. Et encore vous n’avez pas vu mes mains et mes doigts quand je sors de chez Sepho. Ça fait toujours marrer les vendeuses et se lamenter ma mère, après qui j’ai l’habitude de courir entre deux swatchs en hurlant « m’man regarde comme c’est beauuuu ». J’adore aller chez Sépho avec ma maman ^^.

 Donc DSCF9311_modifie.JPGj’ai mis mes doigts dedans. Et si ma mère avait été là je n’aurai pas manqué de lui courir après. Parce que waouh, ça claque !

 Les fards sont hyper pigmentés, un seul passage de doigt vous suffira pour vous en convaincre.

 Bien sûr, ça se voit surtout avec le marron. Le pêche doré étant un fard discret par nature, c’est pas ma pauvre photo merdique de swatch raté qui pourra vous montrer qu’il est beau. Sur mon avant-bras, il se voit surtout pas quoi.

 Mais bien sûr, je ne les ai pas que posé sur mes avant-bras.

 Oui parce que ça se met aussi sur les paupières.

 Truc de fou, je sais.

 DSCF9313_modifie.JPG J’ai vraiment essayé, en vain, de vous montrer la brillance et l’éclat de la chose. Mais en swatch, y’a rien eu à faire, quand ça veut pas, ça veut pas. C’est carrément honteux, parce qu’ils sont d’une beauté et d’une luminosité spectaculaire. Si on peut être déçue au premier abord d’un swatch de boite ronde classique (souviens-toi, l’automne dernier, j’ai préféré mille fois ma boite ronde humide que à sec et non, il n’y a aucune allusion à caractère sexuel dans cet aparté), les ombres intenses sont de suite très intéressantes.

 La texture est douce, sans être poudreuse, et le fard se travaille facilement, autant pour l’application que pour l’estompage.

 Peut-être qu’ils s’estompent même un peu trop facilement. Ils gardent leur luminosité mais perdent quand même un peu de leur intensité à l’application, mais c’est aussi un avantage dans le sens où ça en fait des fards super modulables.

 J’ai testé sur une base à paupières neutres, donc je ne vous parlerai pas de la potentielle tenue 16h. Je ne vais pas répéter que l’acquisition d’une base à paupières est indispensable pour ne plus avoir, justement, à s’inquièter de la tenue de ses fards. Ah bah si je viens de le faire.

 J’ai donc réalisé un make-up rapide, avant de retrouver mon loulou, avec mes deux nuances, qui se marient parfaitement bien ensemble.

DSCF9298_modifie.JPG


 l’ombre 02 en interne, la 08 en externe et en banane. En touche lumière, j’ai calmé le jeu avec un beige mat lambda. Mon trait de liner sur œil fermé est du genre hideux, trop long et pas assez plein, mais heureusement que je ne me promène pas les yeux fermés.

DSCF9293_modifie.JPG

 Vous constaterez donc que le fard marron est quand même moins opaque que sur le swatch. Si vous ne voulez pas perdre trop d’intensité et d’opacité, je vous conseille l’utilisation d’une base noire, mais pour un make-up de jour, c’est parfait comme ça.

Et comme aujourd’hui Bourjois était définitivement mon ami, pour le teint et les lèvres, voilà la tête chelou du jour :

DSCF9308_modifie.JPG

 J’ai utilisé le fond de teint Healthy mix, que j’ai rattrapé de justesse après m’être engueulée avec mon pinceau duofibre (c’est pour ça que je fais la tête !), Et sur les lèvres, le gloss effet 3D framboise magnific. Je suis blushée au Bella Bamba de Benefit. C’est pas Bourjois mais ça commence par un B, ça compte…?

 Bref, étant plus que satisfaite de cette très belle découverte, je peux d’ors et déjà vous annoncer que mes potentielles victimes de Caddy seront les n°04, 05, 06, et peut-être 09. Et je croise les doigts pour que Bourjois étende vite cette très belle collection !

 Et chez vous, les boites rondes intenses, ça vous fait envie ? Des victimes éventuelles en vue…?

Fard à paupières Intense Bourjois, prix conseillé 10.95 euros, sortie Mai 2011



0 thoughts on “Intense : Haute Bourjoisie”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *