Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Salade de jeunes pousses

 Mouahaha. Je l’avais promis un jour, que je trouverai des titres culinaires à mes make-up. Voilà qui est fait.

 Bref, hier soir, je suis allée voir Yann Tiersen en concert à Cenon avec le Loulou. Beaucoup de gens associent Tiersen à la mignonette Amélie Poulain, mais je savais que ses concerts étaient bien plus « rock ». J’ai donc eu envie de quelque chose de rock aussi, voir d’un petit peu trash. Je suis donc partie sur l’idée d’un smoky et je suis arrivée, au bout du long chemin de réflexion, à un truc qui n’a plus grand chose à voir avec un smoky.

 Du noir…? Trop classique… Du violet…? Trop vu.

 Du vert !

 Du vert option je me suis roulée dans la pelouse avec un teesh blanc. Rien de sage ni de gentillet.

 DSCF9334_modifie.JPG

DSCF9335_modifie.JPG

 J’ai donc jeté mon dévolu sur ma palette 88 matte, après avoir posé une base noire au crayon aqua eyes Make Up ForEver. Et j’ai patouillé. Je voulais que ça claque, qu’on ne voit que ça, limite que ça choque, et je suis bien contente de moi.

DSCF9336_modifie.JPG

DSCF9318_modifie.JPG

 Et pour couronner le tout, dans le genre « si on ne me voit pas c’est qu’on est aveugle », je me suis fait la bouche rouge avec le Red Prodige de la collection Rouge Prodige de Clarins. Tu vas voir si on peut pas faire les yeux ET la bouche.

 Et je suis allée à Bordeaux comme ça (enfin, à Cenon). J’ai pris le train, le tram, mangé au resto, me suis remis du rouge dans la voiture de chéri après le repas, ai fait la queue pour rentrer dans la salle. Discrétion assurée !

DSCF9354_modifie.JPG

DSCF9346_modifie.JPG

 Et bien finalement, c’était plutôt chouette. J’ai assumé. Ce qui change c’est que je ne me sentais pas transparente pour une fois. Mais je pense que c’est même plus dû à la bouche qu’aux yeux… quoique… je ne sais pas… les fards mats ont ce je ne sais quoi… un truc… finalement c’est moins discret que l’irisé… peut-être parce que c’est de la couleur pure, sans chichis…

DSCF9344_modifie.JPG

 Et ce concert alors…?

 Magnifique. Tiersen c’est un peu comme si ton voisin de pallier débarquait pour te jouer Beethoven. Un mec d’une nonchalance et d’une normalité… quand il commence à jouer finalement on en croit pas trop ses oreilles. Ses musiciens sont tops. La première partie était excellente (d’ailleurs la majorité du groupe était aussi dans les musiciens de Tiersen). C’était magique. Et ça n’a rien à voir avec les albums.

 C’est difficile à décrire, les émotions engendrées par la musique. Tiersen c’est mon univers depuis que j’ai 17 ans… ça compte…

 Enfin bref.

 Comme la blogueuse beauté en bois des îles que je suis, j’ai pas noté ce que j’ai utilisé, mais je vais à la pêche au souvenirs et je vous récapépète ça…

 Yeux

=> base shadow insurance too faced

=> aqua eyes noir MUFE en base, estompée

=> palette 88 couleurs matte (ebay, coastal scents, fraulein 3°8 vous avez le choix…)

=> khôl Bourjois

=> eye liner crème noir e.l.f studio

=> mascara diorshow extase

 Lèvres

=> Rouge prodige Clarins coloris Red Prodige

 Teint

=> Healthy Mix Bourjois

=> Blush Bella Bamba Benefit

 Et voilà…! Il parait que le vert est à la mode ce printemps. C’est pas une couleur forcément facile à oser, qu’en pensez-vous…?



10 thoughts on “Salade de jeunes pousses”

  • Ben écoute, c’est peut-être pas facile à oser mais en tout cas, tu le fais superbement bien. Certes, la bouche rouge n’est pas mon classique préféré (surement parce que moi-même je ne me maquille que très très peu la bouche) mais l’ensemble claque un peu, c’est plutôt sympa.

  • Joli make-up.
    Tiersen j’avais une place pour lui… ms en fait le soir-même j’avais pas envie d’y aller, donc j’y suis pas allée (quoi, tu es en train d’avoir envie de me tuer là ?), bon ça va je ne l’avais pas payé très cher 🙂

  • Très joli! Et puis quand on sait se maquiller il faut oser les yeux + la bouche! C’est pas comme si ça faisait brouillon, au contraire, c’est très réussi! Et c’est vrai que le mat c’est autre chose quand même, moins de nuances et plus dur à travailler que l’irisé… Bises.

  • Je suis comme toi, je trouve que le mat crée des maquillages plus présents et dramatiques que l’irisé.
    Peut être parce que l’intensité des couleurs est plus forte et pas cachée par la brillance des paillettes?
    En tout cas, ton maquillage est très réussi, j’aime beaucoup.
    Et ton rouge à lèvres est wahou!
    Pareil avec de l’irisé dans ces nuances s’aurait peut être été trop, mais là, c’est vraiment “in balance” comme disait Kevyn Aucoin.
    Et ton blush a fini de me convaincre, il faut VRAIMENT que je m’achéte Bella Bamba!

  • Très joli maquillage, ça te va bien ce mélange de vert et de rouge !
    Et le si le vert est à la mode ce printemps, je suis bien contente ! J’adore cette couleur et je me maquille souvent avec 🙂

  • @dexash : je n’ose pas souvent le rouge, mais là, je sais pas, j’avais envie ^^ merci ^^

    @Sandrine : pour les fards mats, on dira que patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage ^^ merci Sandrine !

    @Malicia : meuh non j’ai pas envie de te tuer. C’est fort dommage parce que c’est une expérience, après ça dépend de comment tu l’aimes Yann Tiersen. Les pro-Amélie Poulain ressortent souvent choqués de ce qu’ils ont vus et entendus ^^.

    @Miss lipstick : Merci ^^ Bella Bamba est en passe de devenir mon préféré. Il est vraiment chouette ! Sinon je suis assez d’accord, pas de paillettes, pas de reflets, on se concentre sur la couleur pure… quand elle est bien pigmentée, ça claque !

    @hadrienne : hihihi naaaan ^^ merki ^^

    @Petitmondebeauté : j’aime beaucoup le vert aussi, ça fait plaisir de le voir un peu à l’honneur ^^ merci !

    @chantal : merci Chantal !

    @camille Lipstick quotes : y’avait longtemps que j’avais envie du titre comme ça ^^ je recommencerai ^^ merci Camille ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *