Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Sephora – I love matte khaki

 Ceci est mon premier vernis Sephora. Et oui. Avec une collection comme la mienne ça peut paraitre fou, mais si.

 Et c’est une très bonne surprise, ce qui fait que ce ne sera sans doute pas le dernier…

 I love matte khaki, comme son nom l’indique, est un vernis au rendu mat. Je ne sais jamais comment écrire ce mot. Mat. Matte. Maths. Ah non pitié pas ça.

 Mais c’est un mat dans la veine de la collection Suede d’OPI, un mat brillant quoi. Parce qu’il contient plein de particules argentées, mais qu’il devient mat quand même à la pose. Oh et puis zut je sais pas comment vous expliquer ça, donc j’envoie les photos !

DSCF9206_modifie.JPG

 C’est pas si khaki que ça j’ai envie de dire. Mais c’est une couleur qui me plait beaucoup quand même. Chez Sepho, ils disent « mat nacré », c’est un peu ça oui…

DSCF9207_modifie.JPG

 Au soleil c’est encore plus joli…

DSCF9208_modifie.JPG

 Comme tous les vernis au rendu mat, il sèche hyper vite. C’est LE vernis idéal pour une manucure express quand on a le temps de rien. Allez, en 5 minutes, on peut plier les deux couches qui le rendront parfaitement opaque et avoir repris une vie normale sans tenir les mains en l’air et taper sur son clavier avec les paumes. Je sais c’est compliqué.

 Contrairement à ses petits copains du même genre chez OPI ou Orly, il a en plus le mérite d’avoir une tenue de vernis classique, et de ne pas s’écailler en 24h, et pour ça je dis un grand oui assorti de ma reconnaissance éternelle.

 Par contre, il faut arrêter de croire que les vernis Sephora sont pas chers. 4.90 euros les 5 ml, c’est quand même pas donné. Certes, on peut varier les plaisirs, mais si vous prenez un OPI chez Sepho à 13.90 euros, au final, vous le payez moins cher que vos trois petits Sephora, pour la même contenance.

 Mais bon, il n’a rien à leur envier, mon ptit Sépho ! Parce qu’en plus le pinceau est super pratique, assez large, plat, maniable, nickel. Après, c’est une question de choix !

 Le bilan est très positif, ce qui me promet des grands moments de doutes devant les stands de vernis Séphora. Bravo.

 Et vous les petits vernis Séphora, c’est votre truc…?



17 thoughts on “Sephora – I love matte khaki”

  • ouah, quel joli travail…..bon, les petits vernis sépho je ne les ai jamais testé pour ma part. Tu as des ongles vraiment sublimes, mais ça je le savais déja….Il est très beau ce vernis sur tes ongles. Suis pas très vernis mat. Mat s’écrit mat effectivement…Ah non je ne veux pas entendre parler de maths. j’ai fait trop longtemps des cauchemards avec les racines carrés, pythagore et autres monomes et polynomes….hihi. Bon, là n’est pas le sujet, ne nous égarons pas. Tout ça pour dire, qu’il est superbe sur toi….

  • Oui je les aime bien les petits Sépho (Sépho c’est ma parfumerie préférée, autant pour y travailler qu’en tant que cliente), sauf que la dernière fois je les ai pris sur le site, je ne les trouvais pas en magasin, et bah j’aurai du m’abstenir, aucun n’avait la couleur espérée… Dommage… Bises.

  • Que c’est joli!!!
    Très belle manucure!
    J’ai également acheté mon 1er verni séphora très récemment et je suis comme toi assez conquise! J’ai le “diving in Malaysia” qui est carrément à tomber (doré à reflet vert!). J’adore également le pinceau qui est juste pour moi parfait! Je compte en racheter très prochainement! Comme tu dis, même si le rapport quantité/prix n’est pas forcément en sa faveur, je n’ai jamais de ma vie finit un vernis (mis-à-part les transparents) du coup,la contenance est parfaite, ça permet d’en avoir plus!

    Bisous!!

  • bonjour j’ai 2 vernis sepho mais dans les teintes métaliques j’aime aussi tout ce qui est laqué mais sur toi le mat tu le porte bien .
    Je suis nul en vernis faut dire en pause sa déborde de partout . je me suis commandé le stylo dissolvant a yves rocher j’attends beaucoup de lui.

  • à la base les vernis séphora c’est pas mon truc mais je dois avouer que depuis quelques mois ils ont sorti des merveilles et je ne peux que apprécier! celui ci est superbe! ça fait la deuxieme fois que je le vois et je le trouve ravissant!

    bises

  • Ben voilà… je pleure ^^
    Je suis en mode “repousse”, après en avoir presque arraché deux… Oui, fait pas bon vouloir faire du bricolage ou de l’électronique avec de jolis ongles.
    J’avais repéré celui là, tout en me réservant pour “plus tard”. Et même si je suis pas fan fan de mats, tu viens me conforter dans mon choix. Par ailleurs, j’avais aussi vu celui qui ressemblé à “Not like the movie” d’OPI, un gris avec reflets duochromes violets/verts. Quelqu’un l’aurait essayé?

  • @nino19 : merci ^^ c’est moins choquant qu’un mat tout simple, souvant on dirait juste de la gouache et ça fait bizarre. Là ça brille quand même un peu donc ça passe mieux. Mais y’a plein de choix en vernis Sepho ^^

    @Psycho : ah saloperie de mot. Finalement je suis allée consulter le dictionnaire. On dit bien mate. Et mat aussi. Le premier est le féminin du second apparement. On peut pas faire confiance à ce mot ^^ même en anglais je trouve les deux ortho, matt et matte. C’est un vilain.

    @Eldalotë : c’est difficile d’avoir un vrai rendu de la couleur sur le net ! Tu bosses chez Sepho ? Pour une fan de beauté ça doit être un vrai paradis ^^

    @Emiliekisslajoue : c’est exactement ça, pas forcément bon marché mais au moins on peut en avoir plus ! c’est vrai que ce pinceau est vraiment super, j’ai été agréablement surprise. J’irai jeter un coup d’oeil à celui dont tu me parles ^^

    @chouby36 : j’ai le stylo dissolvant, il est bien, très pratique ! j’espère que tu l’aimeras !

    @nonotiteblonde : j’osai pas trop me lancer, je sais pas, peut-être que dans le temps j’en avais essayé et que j’avais pas aimé mais ils ont apparemment bien changés ! Dis tu as reçu ton violet lilas…?

    @dexash : raaah la casse, ça m’arrive aussi, c’est chiant. Je déteste avoir les ongles courts, mais j’ai de la chance parce qu’ils repoussent assez vite. En même temps, le bricolage, quand il faut, il faut ! En Duochrome, je n’ai vu que trois références chez Sephora, Moody Wooman, Midnight chrome et le diving in malaysia dont parles Emilie. C’est peut-être celui que tu cherches d’ailleurs !

    @Paillettes et Futilités : ce pinceau est vraiment génial je confirme ^^

  • Je l’ai acheté mais pas encore essayé ! Tu me donnes envie de voir à quoi il va ressembler sur mes petites mains !
    Ce que tu dis es vrai sur le prix/contenance des vernis Sépho, mais moi je n’ai jamais réussi à finir un vernis de ma vie… Donc autant que je prenne des petits formats !

  • les vernis sépho, je les adore! Leurs pinceaux est je trouve un des plus pratiques. Quant à la nouvelle collection,les couleurs sont tellement superbes que j’ai du mal a me retenir….

  • J avais tendance à me lâcher sur la variété des couleurs, mais depuis que je fais du watermarble j ai un peu freiné parce que ces vernis là, justement, ne marchent pas.

    NB : Pour le “duochrome”, je regarderai demain, je dois y aller acheter la teinte supérieure de fond de teint, pour faire des mélange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *