Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Top Coat : en avoir ou pas.

Comme promis, je reviens aujourd’hui vers vous avec le Metal Madness d’e.l.f et mon petit test avec et sans top coat.

Le but étant de montrer que non, le top coat n’est pas qu’une couche de finition superflue qui fait briller. C’est aussi une vraie protection du vernis qui va prolonger sa durée de vie sur vos ongles.

Un de mes top coat préférés est le Diamond Top Coat de chez L.A Girl, acheté sur Cherryculture dans les 3 dollars.

J’ai donc posé mon vernis jeudi dernier, 07 Avril. Nous sommes le 13, et ça fait donc 6 jours. Main gauche : vernis + top coat. Main droite, vernis tout court.

DSCF9317_modifié

 Avec top Coat : on peut constater une légère trace d’usure en bordure d’ongle, et bien sûr, la repousse qui laisse un espace plus grand entre la pose du vernis et les cuticules…

DSCF9315_modifié

Il y a également un très léger accroc sur le pouce. Mais c’est très largement sortable. Pendant 6 jours, j’ai jardiné, fait le ménage, la vaisselle et pris des bains. Je ne l’ai pas ménagé, donc, loin de là…

Et d’ailleurs, si on regarde ma main droite… ça se voit.

DSCF9316_modifié

Oui je l’ai mise en petit format, pour les âmes sensibles.

Le vernis e.l.f s’est très bien tenu les trois premiers jours, je tiens à le dire. Au bout du 4ème, il a commencé à moins se marrer, surtout au niveau du pouce. Le reste a suivi. Ça s’écaille, se décolle en petites plaques, bref ça se barre en sucette. Et en plus, quand ça s’écaille, j’ai tendance à le gratter. Est-ce que c’est sortable ? Non Madame. C’est la honte. Mais jusqu’à Dimanche voir Lundi, ça l’était toujours. Donc c’est tout de même une tenue tout à fait honorable.

Tenue du vernis sans top coat : 4 jours maxi.

Tenue du vernis avec top coat : 6 jours et plus. On peut même optimiser encore plus la tenue en renouvelant la couche de top coat tous les deux jours.

Je ne vais pas pousser le test plus avant, je pense que c’est suffisamment convaincant déjà, et en plus, j’en ai marre du gris ! Et je sors ce soir : Yann Tiersen en concert. Gniiii. Ça fait des années que j’attends ça ^^.

Je vous laisse donc avec la ptite question pour rebondir, parce que c’est toujours plus facile de rebondir avec une question… Et vous, quel est votre top coat préféré, et est-ce un réflexe systématique…?



14 thoughts on “Top Coat : en avoir ou pas.”

  • j’utilise celui d’OPI mais je n’en mets pas à chaque fois, si je sais que dans 3 jours je vais changer de vernis alors je vais m’en passer, mais si je sais que j’aurais pas le temps de changer d’ici une semaine alors là hop je dégaine le top coat, là d’ailleurs je viens de m’en servir, car on est mercredi et la prochaine fois que j’aurais le temps de refaire une manucure ça sera lundi prochain :/

  • Top coat automatique pour moi ! Quick dry, high shine ou à paillettes le tout chez Essence !
    Par contre je change souvent de vernis, tous les 3 jours environ donc je ne vois pas toujours les effets… mais là par exemple j’ai un vernis fluo Réserve Naturelle qui date depuis vendredi (à voir sur mon blog) et il est intact !

  • J’en ai un mais je me rappelle plus de la marque ^^ Le top coat c’est quand j’ai le temps, sinon je mets aussi le mavadry qui fait un peu top coat 🙂

  • oui je topcoatise tous mes vernis, la tenue est presque doublée, sinon mon chouchou le gemey qui sèche en 40 sec super pratique sinon j’aime bien le opi

  • Perso, top coat obligatoire, sinon la manucure fait à peine 24 heures. POur moi, c’est souvent le mavadry, une couche, avec parfois une couche de vernis transparent avant.

  • Top coat obligatoire pour moi aussi !!! déjà ça protège et en plus ça fait briller !!! Personnellement j’utilise deux top coat : le Fixateur Longue Tenue ou l’Extrem’Glossy, ces deux produits sont de la marque L’Onglerie! quand je suis vraiment motivée j’utilise les deux : d’abord le fixateur et ensuite un couche de Glossy et les ongles ont un fini impeccable !
    Jetez un œil sur leur site : http://www.longlerie.com
    Ils ont aussi une page facebook !!!!

  • @Emilie : oui, les top coat peuvent contenir des agents supplémentaires pour la protection du vernis, ou pour eviter le jaunissement par exemple. Une couche de vernis transparent peut dépanner et apporter de la brillance, mais au final ça revient au même que de remettre une couche supplémentaire de ton vernis. Voilà ^^

  • Euh, moi je mets le top coat essence… glitter ou normal… Et oui je le mets systématiquement… Par contre,je ne renouvelle pas… j’essaierais … Merci pour tes conseils;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *