Mon Côté Greluche

Blog beauté etc. J'assume depuis 2009.

Ünt : le sérum prodige.

  J’ai pu moi aussi tester le fameux sérum prodige Ünt.

 Voilà quelques semaines que je l’ai intégré à ma routine du matin, voir du soir quand je prends le soin de tout faire bien comme il faudrait. C’est à dire genre une fois par semaine, où je ne suis pas trop claquée avant dodo.

 Mais pour le matin, pas de souci ^^ !

serumunt.jpg

 Je ne connaissais pas la marque avant ce test, c’était donc un pari risqué, les premières impressions étant très importantes pour mes futurs envies et donc futurs achats. Je ne me serai d’ailleurs sans doute pas dirigée seule vers ce produit là. C’est vrai quoi, diantre, je ne suis pas si vieille, mais je remercie Ünt de veiller au grain et de me rappeler l’adage « mieux vaut prévenir que guérir ».

 Voilà donc le fameux sérum, à base de cellules souches végétales anti-oxydantes, qui encourage nos propres cellules à se régénérer. La promesse : une peau plus lisse, plus ferme, un teint éclatant. C’est un produit plutôt destiné aux peaux matures, donc si vous avez 20 ans, ça ne sera pas utile.

 Il est arrivé dans une bouée. Oui presque littéralement. Chez Ünt on déconne pas avec vos produits : le papier à bulle, c’est de la gnognotte  comparé au système d’emballage Ünt.

 Le packaging est chouette, en tout cas, il me plait, mais il faut dire que le violet c’est définitivement ma couleur. Ce qui est sympa aussi, c’est la notice imprimée à intérieur de la boite du produit. C’est vachement éco-friendly, très ingénieux.

 Le flacon est assez léger, ce qui casse un peu l’impression de luxe qu’on a au premier abord, mais bon c’est pas bien grave.

 Par contre, on passe à la pipette qui fâche.

 J’ai lu, et relu que le système de pipette qui permet de doser le produit était franchement pas top. Et bien je suis… entièrement d’accord. La mienne ne pompe pas grand chose et je suis obligée de m’y reprendre à trois fois pour avoir trois gouttes de produits. Comme il est bien entamé au jour d’aujourd’hui, il faut en plus que je referme le flacon presque entièrement pour aller à la pêche au sérum. C’est un peu irritant. Mais bon. J’ai connu pire. C’est pourtant une bonne idée, mais mal mise en œuvre. On est beaucoup à avoir des pipettes défectueuses je crois, dommage.

 Le sérum en lui même maintenant…

 Il est très fluide, et ça peut surprendre si on est pas habitué. Je trouve l’odeur plutôt neutre, ça ne sent ni bon ni mauvais.

 Je n’avais pas forcément ce réflexe sérum dans ma routine, mais j’aime beaucoup le geste, c’est frais, ça pénètre très vite la peau sans effet collant, et c’est très agréable.

 Comme je vous le disais, je l’ai intégrée à une routine globale, entre le nettoyage et l’hydratation. J’ai essayé de me passer de crème hydratante, le sérum ayant également des propriétés d’hydratation, mais ma peau à besoin tout de même de plus. Je ne sens pas ma peau véritablement « nourrie » après le sérum. C’est sans doute dû à sa texture presque liquide. Mais effectivement, j’ai le teint plutôt frais, et même à la fin de la journée je n’ai pas les ridules de déshydratation dont je suis coutumière.

 Mais vous allez me dire, comment je peux savoir que le sérum est efficace…?

 Et bien j’ai constaté un truc plutôt drôle… Pour appliquer mon sérum, j’en dépose trois gouttes sur le dos de ma main, toujours au même endroit.

 En regardant mes mains de plus prêt, j’ai constaté que la qualité de la peau de ma main à sérum avait bien changée. Certes il faut y regarder de près, mais elle est bien plus lisse et plus hydratée que l’autre. Elle présente aussi beaucoup moins de ridules. Bref c’est assez marrant, de pouvoir constater les effets du sérum visage sur ses mains !

 Et d’ailleurs je crois bien que je vais « sacrifier » une à deux gouttes quotidiennes de mon sérum pour l’appliquer sur mes mains… j’espère qu’on m’en voudra pas, chez Ünt ^^.

 On récapépète…?

 OUI

 ==> à la protection de l’emballage, pour un colis entier à la livraison

 ==> au packaging joli et à la notice imprimée sur la boite

 ==> à la texture fluide, agréable, qui pénètre immédiatement sans effet collant

 ==> peau plus lisse, plus belle, mieux hydratée

 Mouais…

 ==> flacon un peu plus cheap à la prise en main qu’en visuel

 NON

==> à la pipette maudite qui marche mal

 En résumé, un très bon produit qui pourrait trouver un meilleur écrin !

 J’aime aussi, sur le site de Ünt, voir le nombre de sérum vendu dans la semaine, c’est un indicateur assez révélateur du succès des produits. Et apparemment, ça marche plutôt bien !

 Le sérum Prodige Ünt est vendu environ 50 euros sur shopunt.com, pour 30 ml de produit. Je l’utilise depuis plus de deux mois et j’en ai encore. Un très bon rapport qualité/prix/durée de vis à mon avis !

 Et vous vous connaissiez la marque Ünt…? un produit à me conseiller peut-être…?

Recherches associées :

  • avis prodige unt
  • prodige unt
  • unt serum prodige

Tags:

About

View all posts by

4 Responses

  1. Kriss says

    @les Coquetteries : et bien oui tu as raison ! tout le monde devrait prendre le reflexe !

    @Fanny : ah bravo ^^ on casse le matériel maintenant ^^

    @chouby36 : ah mon avis, ce sont des défauts de fabrication facilement rectifiable une fois qu’ils sont identifiés ^^

  2. chouby36 says

    bonjour je ne connais pas cette marque . Dommage que la pipette ne fonctionne pas ou mal .

  3. Fanny says

    Alors la pipette moi je l’aimais bien mais je l’ai explosée dans mon évier XD
    Résultat je suis bien contente que le produit soit assez fluide pour que je continue à l’utiliser ! ^^

  4. les Coquetteries says

    Ben moi c’est devenu un réflexe de finir mon tartinage de crème visage…sur les mains et c’est souvent qu’on me dit que j’ai des mains de jeune fille! Il faut croire que ça a du bon!