Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

1 euro le rouge à lèvres… on craque ou pas…?

Pour moi, c’est question bête.

 Un euro le rouge à lèvres évidemment que je craque. La question étant est-ce que j’ai bien fait ou pas…?

 Les rouges à un euro, y’a pas trente-six solutions, on les chasse sur E.l.f, ils sont sortis il y a de ça plusieurs semaines (mois ?) dans la gamme à un euro. J’ai résisté une fois, la deuxième fois ils étaient indispo, et à l’occasion de la réduction et du reversement de 10% du montant des commandes en faveur des sinistrés du Japon, je me suis décidée. Il n’y avait plus que trois teintes disponibles, donc j’ai pris les trois, au diable l’avarice.

 Ils sont arrivés depuis un moment déjà et ils étaient dans ma « hot-boite-à-test ». Comprenez les trucs à tester sous peu parce que potentiellement trèèès intéressant à bloguer.

 En ce moment, on peut pas dire que mes pinceaux se bousculent. Je suis débordée de travail et hyper stressée. Et du coup, ma peau me le rend bien. J’ai l’impression que pour elle, le syndrome pré-menstruel dure tout le mois. Genre je vais avoir trente ans et je retrouve ma peau d’ado. On arrête pas le progrès. Mais bref, entre deux séances photos pour mon site, je me suis dit bah tiens, si je mettais du rouge à lèvres. Et dans la HBAT, ils m’attendaient bien sagement.

DSCF0004_modifie.JPG

 Première constatation, pour un euro, le packaging n’est pas si cheap, et je le trouve même plutôt sympa. Certes c’est du plastique mais ça fait plutôt bien illusion, ce petit tube argenté avec sa bague transparente. La prise en main elle par contre ne trompe pas, on sait pourquoi on ne paye qu’un euro. Mais bon, « qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse » parait-il ^^.

 Deuxième constatation, on ne peut pas dire que les couleurs soient fidèles au site, et c’est surtout flagrant pour la teinte Gipsy, qui parait beaucoup plus claire et plus rose sur le site…

DSCF0003_modifie.JPG

 C’est pas bien grave, ce que je vois en vrai me plait, et me plait même plus que sur le site donc on est quittes. Mais je vous recommande fortement d’aller à la pêche aux swatches avant de commander sur le site, que ce soit pour les rouge à lèvres, les vernis ou le reste. Il y a des différences assez surprenantes et ça peut décevoir.

 Le rendu est semi-mat. Ça ne brille pas trop mais il y a quand même un fini un peu satiné.

 Sur les lèvres, la texture est un peu « lourde ». Le rouge s’applique facilement mais on sent quand même qu’il y a de la matière sur les lèvres. Ça n’est pas inconfortable même si ça pourrait l’être plus, et ça ne dessèche pas les lèvres, sans les hydrater pour autant.

 Dans le tube, il a une odeur un peu enfantine que j’ai du mal à cerner et à décrire. Ah si ! Révélation, ça sent le sirop pour la toux, le rinathiol enfant, enfin si ça existe toujours ^^. C’était un sirop rose vif très sucré, dans le genre dont on en aurait bien repris deux trois cuillères, c’est trop bien d’être malade ^^.  Mais bref, l’odeur s’évapore vite sur la bouche, tant mieux parce qu’à mon avis, ça doit vite devenir écœurant.

 Au final, le rendu est plutôt très joli, si on a bien préparé la bouche avant. C’est un rouge un peu sec qui ne pardonne pas sur les petites peaux. Mais la pigmentation est chouette et les couleurs vraiment sympas, pas trop voyantes mais assez soutenus tout de même. J’adore vraiment ce Gipsy inattendu ^^. Pour ce qui est de la tenue, il s’est estompé dans les deux trois heures qui ont suivies la pause. C’est assez fugace mais il a eu le bon gout de faire ça en toute discrétion sans démarcation disgracieuse.

 Donc, on craque ou pas…?

Oui, si on a envie d’agrandir sa collection pour pas cher, avec des rouges très correctes et d’un excellent rapport qualité/prix. Si on aime les rendus mats ou semi-mats, discrets mais pas trop, et si on a une jolie bouche bien préparées sans peaux mortes.

Non, si en plus de l’ivresse on veut aussi le flacon. Si on a les lèvres trop sèches et si on ne jure que par les formules ultra-nourissantes.

 Dans tous les cas, on aura au moins par trop dépensé ses euros ^^.

 Bonne journée à tous !

Recherches associées :

  • eouge a levre vodoo elf
  • levre ou bien euro
  • rouge a lèvre 1 euros


10 thoughts on “1 euro le rouge à lèvres… on craque ou pas…?”

  • J’ai Voodoo et franchement j’en suis très satisfaite. J’avais fait un post à son sujet il y a quelques jours car n’étant pas habituée au rouge rouge, j’avais été fort contente du résultat. Je n’ai pas constaté de désechement sur mes lèvres, mais c’est un désagrément qui m’arrive rarement, je ne suis pas sujette à ce problème.
    Moi je dis que pour 1 euro, on ne prend pas trop de risque.

  • Je commande de temps à temps sur ELF, et j’avoue que je n’avais jamais été tenté par les RAL. Néanmoins avec cette revue, ça me tente. Surtout le Posh 🙂 Pourquoi est-ce que je viens de commencer le projet 10 Pans??!!! Ah oui pour faire un peu d’économies…

  • Merci pour cette petite revue ! Cela faisait plusieurs semaines que j’hésitais et je pense que je ne vais pas craquer…
    Je préfère m’acheter un ràl tous les 3 mois dont je serais amoureuse plutôt que tout plein qui deviendront banals. En plus j’ai les lèvres super sèches. 🙂

    Bonne journée !

  • Hello!
    J’en suis moi aussi plutôt satisfaite! J’avais acheter dans un 1er temps le “gypsy” dont je suis raide dingue de la couleur (il fait fushia sur mes lèvres). J’ai depuis acquis tous les autres qu’il me manquait!^^ C’est vrai qu’ils ne sont pas parfaits, mais pour 1€ on ne peut pas leur demander la lune!
    Gros bisous et encore une fois : Courage!!!

  • J’aime bien ce genre de rouges pas chères quand il s’agit de couleur un peu originale qu’on ne met pas souvent! 🙂

  • J’adore ces rouges à lèvres. J’ai le “seductive” il est juste canon. Pour un 1 euros, franchement c’est super. Lors de ma prochaine commande, je risque d’en prendre d’autres :).

    Parcontre, je te rejoins, ils ne sont pas hydratant (surtout que j’ai les lèvres sèche).

  • J’ai acheté le Voodoo, pour voir, moi qui ne mettais jamais de rouge à lèvres. Et bien j’adore! Il fait sensation quand je le mets, car on est obligé de le voir quand je le mets! Là j’attends que les stocks soient à nouveau remplis pour commander les autres teintes. Et depuis je suis devenue fan des rouges à lèvres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *