Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

10 jours avec le vernis 10 jours de Bourjois

Jusqu’à 10 jours de tenue, c’est la promesse du nouveau vernis Bourjois 10 jours.

 Son secret réside d’abord dans sa formule, enrichie au pro-silicium. Ok bon dit comme ça c’est assez obscur, en résumé, ça rendrait les ongles deux fois plus forts et ils seraient mieux protégés contre les chocs.

 Deuxième secret, son pinceau biseauté, qui permettrait des retouches invisibles d’où une tenue jusqu’à 10 jours.

VERNIS_10_JOURS_11_ouvert.jpg

 Grâce à Bourjois, j’ai pu mettre à l’épreuve ce vernis 10 jours.

 J’ai profité pour ça de mes vacances dans le Berry, et j’ai même poussé le vice jusqu’à ne pas emporter ni dissolvant, ni vernis de rechange. Évidemment, je n’ai pas non plus posé de top coat. Allez zou, on y va.

 DSCF9369_modifie.JPG

 Rouge Glamour ! 1ère constatation, la couleur est top, la texture parfaite. J’aime le système d’ouverture/fermeture, ça fait « clic » quand c’est bien fermé, c’est rassurant, pas besoin de visser comme une malade pour être sure de la fermeture.

 Je prends en main le fameux pinceau. 2ème constatation, ahem, c’est quoi ce machin…?

 Alors ok d’accord, le pinceau « spécial retouche » doit être nickel pour les retouches. Mais pour la pose, c’est une plaie, une hérésie. Vu que le bord de mes ongles, et le votre, jusqu’à preuve du contraire, est arrondi et non pas pointu, j’ai trouvé que la manipulation du pinceau était quand même vachement galère au premier contact. J’ai mis un certain temps à m’adapter, faut le mettre de travers, se contorsionner le poignet, et franchement, pour les bordures, je n’ai pas trouvé ça pratique du tout, même si pour le reste, la texture et la glisse sont bonnes.

 Enfin bref… une fois posé, la consolation c’est que le vernis est vraiment chouette, et même plus joli que dans la bouteille. Super brillant avec de beaux reflets, je suis contente de passer ces prochains 10 jours en sa compagnie…

DSCF9463_modifie.JPG

 5ème jour.

 2ème journée en Berry. Grand air, chats, chiens et poules.

 Une légère trace d’usure se forme en bordure de mes ongles. A part ça, rien, pas un éclat, une belle brillance qui dure. Au bout de 5 jours, on est à mi-parcours, et c’est déjà une belle performance pour un vernis à ongles.

DSCF9569_modifie.JPG

 7ème jour.

 La trace d’usure est un peu plus marquée, avec un ou deux mini-éclats. Je pourrai sortir mon pinceau spécial retouche mais ah ah ah, le vernis est resté à la maison. Fichtre, diantre, saperlipopette. Tant pis, je continuerai le test dans la durée, sans option retouche, en espérant que les copines blogueuses s’y plieront à ma place.

 DSCF9580_modifie.JPG

 Il y eut un soir, il y eut un matin, et ce fut le 10ème jour.

 Avec une photo floue, sorry !

 Mais justement, quand les gens regardent mes ongles, ils n’ont pas le nez dessus. De loin, mon vernis fait toujours parfaitement illusion ! La trace d’usure et les éclats n’ont pas vraiment empiré, par contre, mes ongles poussent ! Et ça se voit.

 Je regarde mes mains de loin et je me dis que cette promesse de 10 jours et parfaitement tenue, et sans retouche en plus !

 Par contre, de près, on voit tout de même qu’il a de la bouteille, mon vernis…

DSCF9582_modifie.JPG

 Il est légèrement craquelé, il s’est patiné… on voit bien qu’il manque 1 mm en bordure d’ongle, et encore plus au niveau de la cuticule. Mais 10 jours quand même ! Je lui tire mon chapeau ! Mission accomplie !

 Je vous dirais même, au final, que je l’ai gardé 2 jours de plus. A ce stade, il ne faut pas espérer de retouche « invisibles », l’aspect du vernis est trop patiné par rapport à sa brillance d’origine.

 Si je suis conquise…? Oui ! Pour la couleur, le rendu, la tenue qui est vraiment super…

 et non… pour le pinceau, qui demande une grande dextérité à l’application. C’est bien dommage, à croire que le concepteur de ce truc n’a pas d’ongle. Peindre un angle avec un pinceau arrondi, c’est galère, non ? Et bah le contraire ça marche aussi. Rendez-nous un pinceau classique, pitié !

 Il y a douze couleurs dans la gamme et le prix est environ une dizaine d’euros.

VERNIS_10_JOURS_Gamme.jpg

 Les vernis 10 jours commencent à arriver en magasins, avez-vous craqué…? Qui à testé les retouches…?

 Bon mercredi ! Je file chez Picard acheter une blinde de sushis. Nous fêtons ce soir avec chéri notre 91ème mois d’amouuuur ^^ !



18 thoughts on “10 jours avec le vernis 10 jours de Bourjois”

  • Wah chapeau!!! Avec un tel résultat, il m’en faut au moins un!! La couleur que tu portes est vraiment super belle, et pourtant je ne suis pas une grande fan du rouge!

  • Sur moi les vernis tiennent 3 jours maxi et avec des éclats souvent le 2 eme jour. ça me saoul un peu car il y a des filles sur qui ça tiens 5 jours sans bouger ! Je me demande de quoi ça viens car je met une base et un top coat mais ça ne change rien. même les OPI ne tiennent pas plus longtemps que les autres, j’en conclus que ça doit venir de mes ongles…

    a mon avis celui là fera pareil, mais bon si j’ai l’occasion je le l’acheterais peut etre un jour

  • Le rouge, aps pour moi, c’est clair. Mais, vu que sur moi, rien ne tient sans éclat ou traces d usure plus de 48h, ca vaudrait le coup d essayer. En plus, y a quelques nuances de violet qui ont l’air super jolies. En gros, a voir ^^ La prochaine fois que je tombe dessus j’y réfléchirais probablement.

  • Quelque chose me dit qu’il va finir dans mon sac shopping post partiel celui là .. Surement un des marrons ou roses ou un de chaque ! ^^

  • J’aime la couleur ! J’aime moins le prix, bah quoi … j’suis adepte des vernis pas cher en Allemagne !
    Certes, y’a la tenue etc, mais mes ongles n’aiment pas les vernis, ils les gardent jamais longtemps ^^

  • Malgré le pinceau, je suis tentée.
    Le vernis tient rarement plus de … 5 h avec moi (travailleuse manuelle & maman oblige). Bon en même temps, le top-coat, hein, j’ai découvert ici alors …
    Bref 10 jours pour toi, 5 jours pour moi ?

  • Moi je dis qu’en effet la promesse des 10 jours est tenue!
    Et le Berry, c’est ma terre depuis ma prime jeunesse…tu es allée dans quel coin du Berry?

  • Cool !!
    j’avais un Loréal rouge qui tenait pas mal, 5 jours sans retouche je pense, mais la 10 jours sa serait cool, en plus mon flacon, est presque vide, autant te dire que je vais tester ^^

  • Whaou! Je suis sur le cul! Pour les feignasses comme moi c’est pile ce qui me faut! Et j’imagine même pas avec un top coat! Et t’es une guedin toi quand même!^^ Quel crastest! Bon, le truc du pinceau m’embête un peu mais bon…
    j’vais guetter les promos dans les supermarchés parce que ça faire cher sinon pour mon petit porte-monnaie!

    bisous et bon moiversaire (j’voulais dire “moisi”versaire (mais c’est plus très sympa du coup!) à vous 2!^^

  • @MamselleCat : moi non plus… enfin si j’aime bien mais je porte rarement du rouge rouge sur les ongles ^^ et j’adore celui là aussi ^^

    @frootloops : ah ça, je confirme, j’aime vraiment pas ce pinceau. Pour les retouches peut-être mais pour la pose c’est la cata :-/

    @diloe04 : c’est vrai que ça depend beaucoup des ongles aussi… mais t’en dire plus, je ne saurais pas… as-tu déjà essayé de changer de base…?

    @dexash : c’est vrai que tu n’es pas très rouge toi non plus ^^. J’ai le bleu qui est chouette aussi mais pas encore croisé les violets…

    @Dizzy : essayes-en un d’abord ^^ tu verras pour le pinceau. Après rien n’empêche d’aller chiper le pinceau d’un autre vernis !

    @Yuya : l’Allemagne c’est le paradis du vernis il parait ^^ mais je suis trop loin de la frontière moi ^^

    @Petitmondebeauté : ah ça, je comprends bien ^^ c’est un peu pareil pour moi à vrai dire, mais fallait bien tester ^^

    @Lulle : à voir en vrai ! ^^

    @Felixia : espérons le ! je fais pas mal de trucs avec les mains aussi, mais j’ai quand même une bonne nature d’ongles au départ aussi…

    @fashionfana : belle-maman habite à Préveranges, à côté de Culan, je sais pas si tu visualises… j’aime beaucoup le coin !

    @Miss Shalyne : hihi ça fait 7 ans et 7 mois ^^

    @tatouillle : ah j’admire celles qui terminent les flacons ^^

    @Emiliekisslajoue : merci ^^ nous on dit moisi quand même ^^. Pour le pinceau il faut s’y faire. Apparement certaines l’aiment bien quand même !

    @S. : n’est-ce pas… :-/ mais oui il tient bien le coup ^^

    @ModeBeautyHappyy : c’est clair ! pétitioooon ! ^^

    @Milow : ils sont bons ^^ enfin quand on les fait décongeler comme il faut ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *