Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

La revanche de So'Bio Etic : le liner bleu electric.

 Suite à la déception cuisante causée par mon vernis bio, j’ai voulu tester le liner de la même marque envoyé pour test.

 Donc on est toujours dans le bio, avec une formule sans paraben, sans silicone et enrichie en eau florale de camomille. Poétique hein…?

 Déjà, j’aime bien son look, petit, noir avec des impressions de fleurs vertes. Et surtout il tient debout et il est stable, pas besoin de le tenir pendant le maquillage ce qui est bien pratique.

 Je regrette l’absence de rappel de la couleur qu’on va trouver à l’intérieur. Tout est noir, même l’étiquette où on peut lire « bleu electric », impossible donc de le discerner au premier coup d’œil. Alors certes chez So’Bio Etic ils ne proposent que deux couleurs de liner, mais j’aime bien pouvoir visualiser la couleur d’un produit sans avoir à l’ouvrir. Qui a dit que j’étais chiante…?

sobioliner.jpg

  Le pinceau est souple, la prise en main facile, et la texture du liner bien fluide.

 La couleur est… waouh. J’adore ! Par contre, pour tracer mon trait épais il a fallu m’y reprendre à plusieurs fois : le liner « s’écrase », je ne sais pas trop comment expliquer ça… en fait quand vous tracez votre trait, la couleur se concentre sur les côtés et vous avez une ligne plus clair au centre du tracé. Donc il faut repasser et repasser pour obtenir quelque chose de bien uniforme.

 La texture liquide sèche rapidement, mais j’ai trouvé aussi qu’elle asséchait un peu la paupière justement. On a l’impression d’avoir la peau qui se rétracte un peu. Coupable détecté dans les ingrédients : « alcohol ». Comme quoi une formule bio n’est pas forcément parfaite. C’est néanmoins testé sous contrôle ophtalmologique et convient aux porteuses de lentilles et aux yeux sensibles.

 Je l’ai porté toute la journée et il n’a pas bougé. Jusqu’à l’erreur fatale du frottage d’yeux… il ne résiste pas à l’eau et ça en fait un liner d’ailleurs très facile à démaquiller.

 J’ai fait ça avec :

DSCF0451_modifie.JPG

DSCF0439_modifie.JPG

DSCF0445_modifie.JPG

DSCF0443_modifie.JPG

 Hey mais c’est que je m’en suis bien sortie ^^. Je trouve le résultat, malgré les petits défauts de ce liner, superbe. Il n’est peut-être pas pour les débutantes certes mais pour moi il vaut quand même le détour.

 Liner So’Bio Etic, crayon pb cosmetics bleu nuit métal dans la muqueuse, Jumbo pailleté YSSY n°08 en ras de cils infèrieurs, mascara extension courbe Couleurs Nature Yves Rocher.

 On récapépète donc :

 Oui…!

==> packaging sympa (et qui tient debout tout seul !)

==> texture fluide, bien pigmenté

==> pinceau souple et facile à prendre en main

==> couleur superbe

==> formulation bio pour les fans de bio.

 Mouais…

==> impossible de distinguer la couleur sur le packaging

==> je l’ai trouvé un peu asséchant

 Non…!

==> il faut repasser plusieurs fois pour un résultat uniforme

 Prix indicatif : environ 11 euros. Il existe également en noir. Un poil cher je trouve, mais bon. Ces qualités dépassent ces inconvénients donc la balance reste positive !

 Et sinon, le code promo du jour sur la boutique ça vous tente…? Aujourd’hui il est en hommage à la bouille craquante du neveux de Lauriane ^^. -10% de reduc supplémentaires, cumulables avec les promos du moment, avec le code PEPINO en ce mercredi 25 Mai ^^.

 Bonne journée !

 



0 thoughts on “La revanche de So'Bio Etic : le liner bleu electric.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *