Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

My Make-up is Cheap

Mon but en ouvrant ma boutique, je me répète peut-être un peu, c’était de pouvoir proposer, en autre, des pépites cheap qui valent le détour.

 Il y a quelques années, j’étais la première à penser que le make-up discount ne valait pas le coup. J’ai revu mon discours quand poussée par la curiosité et un porte-monnaie à sec, je me suis mise à mettre mon nez dedans.

 Comme dans toutes les marques, il y a cependant du bon et du moins bon, et c’est pour ça que j’essaye de tester un maximum les produits que je propose à la vente. Quand je reçois des nouveautés, je peux vous dire que c’est la fête : je me garde un testeur pour moi. Héhéhé youpi. Ma collection n’a pas finie de grandir et en plus, bonne excuse, c’est pour le boulot, joie et félicité…!

 Donc aujourd’hui, pour le make-up du jour d’hier (concept !), j’ai utilisé essentiellement mes babioles Cheap !

 On y va !

DSCF0183_modifie.JPG

 J’avais envie du make-up un peu « rock’n’roll » sans être tout much, parce que, miracle, je m’étais coiffée !

 Et quand je dis coiffée c’est pas un coup de peigne ou une queue de cheval, nan nan nan. Je suis tombée sur un tuto youtube dont je vous parlerais plus bas ^^.

DSCF0187_modifie.JPG

DSCF0226_modifie.JPG

 

DSCF0203_modifie.JPG

 J’ai retrouvé un peu ma peau, grâce à ma nouvelle assiduité à la crème désincrustante Osmoclean d’Esthederm. Pareil on en reparlera vite parce que c’est de la bombe ^^. Du coup, j’ai fait le teint léger avec un échantillon Bare Minerals. Et je vous avoue que c’est tellement léger que je vois pas trop la différence, mais pour l’été c’est parfait.
J’ai utilisé en Blush le blush Ebano Vera Valenti en teinte n°2. Je l’aime beaucoup, il se travaille facilement et il est bien pigmenté. Le seul truc que j’ai à lui « reprocher » c’est son odeur. Ça ne sent pas mauvais mais ça sent quand même le blush à Mamie ^^. Enfin sur la peau ça ne reste pas donc tout va bien ^^.

 Pour les yeux…

 En base, le Jumbo 2 en 1 Vera Valenti, teinte n°3. Pour moi, ces jumbos sont parfaits et peut-être même mieux que ceux de chez Nyx. La couleur est top, il ne faut pas en mettre trop et bien l’estomper sur la paupière, comme toutes les bases grasses du monde, sinon ça crease. On peut même l’utiliser en rouge à lèvres si le cœur vous en dit ^^.

 A la fin de la journée, mon make-up n’avait pas bougé d’un poil ni filé dans les plis, et ce sans mettre une autre base en dessous. Nickel.

 Pour les fards, j’ai utilisé deux ombres à paupières nacrées Yesensy. Le marron de la numéro 6 sur toute la paupière mobile et le beige en touche lumière, et un soupçon du noir de la numéro 5 pour foncer le coin externe. Là aussi, je n’ai pas été déçue par le produit. La seule chose à savoir c’est que la pellicule de paillettes fines qui recouvre le fard est superficielle : le fard est donc moins irisé qu’il n’y parait. Mais les swatches sur le site sont très parlants ^^. Ils sont un peu poudreux mais se travaillent et s’estompent très facilement sans faire de chute si on a bien tapoté son pinceau pour retirer l’excédent de fard avant l’application.

 Sur la waterline, j’ai utilisé le Kajal Essence Boogie Nights, un prune/marron très joulie. C’est un arrivage ponctuel et je n’en ai pas beaucoup en stock. J’espère pouvoir en retrouver parce que de tous les crayons Essence que j’ai testé pour la boutique, pas un ne m’a déçue.

 En ras de cils inférieurs, j’ai posé le jumbo à paillettes Yssy Black. Comme je le dis sur le site, ce ne sont pas des crayons très gras, mais je les trouve parfait pour ce genre d’exercice, c’est à dire un ras de cils inférieurs pailleté fastoche.

 Pour le mascara, j’ai choisi le mascara noir Ebano, et en liner, pareil, le liner pinceau Ebano. La pointe est vraiment ultra fine et très précise. Par contre il ne tient pas tout seul, c’est à dire que sur la paupière nue, il se barre en cacahuète très vite. Sur un fard, pas de souci.

 La brosse du mascara elle, est un peu particulière. C’est un brosse silicone avec des picots plus ou moins grands. Le côté long pour le volume, le côté court pour la longueur. Sur moi il fait de très jolis cils, mais comme je l’expliquais à Dizzy, j’ai déjà les cils longs ^^.

 Et enfin sur les lèvres j’ai juste posé le gloss n°1 de la gamme Ebano. Pour l’instant je n’ai que deux couleurs, mais je vais en rentrer d’autres ^^.

 L’addition…? Pour la totale yeux/lèvres/blush : 18.99 euros. 2.11 euros en moyenne, hors frais de port. (et avec les promos valables jusqu’au 31 Mai)

 Comme j’avais envie encore de faire baisser la moyenne, je vous propose un code de réduction supplémentaire, valable sur les catégories yeux, lèvres et teint : –10%, cumulable avec les promos en cours.

 Mais attention il n’y a que 10 coupons disponibles et ça expire ce soir minuit ! (mardi 17 Mai 2011)

 Je pense renouveler l’expérience avec chaque make-up du jour d’hier (j’ai dis conceeeepteuuuh XD). Donc, le code du jour du make-up du jour d’hier est CuiCui. Pourquoi CuiCui parce que Cheap, Tchip Tchip, les petits oiseaux, toussa, ok je sors ^^.

 Oh et j’allais oublier les cheveux !

DSCF0243_modifie.JPG

 C’est inspiré de ce tuto. C’est un peu brouillon mais j’adore ^^. Je sais pas comment font ces filles aux coiffures parfaites sans un cheveu qui dépasse… elles doivent avoir des yeux dans le dos je crois.

 Bref, je vous souhaite une belle journée et à bientôt !



15 thoughts on “My Make-up is Cheap”

  • J’adore ta coiffure !!
    Je ne sais absolument pas me coiffer moi 🙁

    J’aime bien le maquillage également (mon chat aussi apparemment, parce qu’il a le nez collé à l’écran ^^)

  • @Petitmondebeauté : ah mais je te rassure moi non plus ^^ déjà rien que pour trouver 5 élastiques de la même couleur ça a été du sport ! Pour le reste, le tuto m’a bien aidé, mais c’était quand même ma deuxième tentative ^^ Merci et la bise au chat ^^

  • coucou! joli makeup et surtout la coiffure wahouuu!
    J’ai une question, un peu bete peut-etre mais bon , pourquoi ne pas t’associer pour offrir un plus gd choix de produits?!
    bisous!

  • @angelique : Merci ^^ En fait je suis auto-entrepreneuse, c’est beaucoup plus simple et beaucoup moins cher à la création… Mais au fur et à mesure, il y aura des nouveautés ! j’attends un arrivage de… sous ^^ pour pouvoir acheter plus ^^. Sinon bah c’était aussi important pour moi de faire ça seule ^^

  • J’aodre les cheveux. C’est magnifique ^^ Ces filles là sans un cheveux qui dépasse, y a trois options : soit c’est l’habitude, soit c’est quelques tonnes d’épingles invibles, soit c’est une copine qui les coiffe 😀 😀

  • wow la coiffure ! *_*
    Si j’ai les cheveux assez longs jvais essayer je pense !

    Maquillage comme je les aime aussi ! “discret” 😉

    J’attend un peu pour commander sur ton site que les allocs tombent ! 😉

  • Bonjour;
    Bravo pour le maquillage, ça ne fait pas du tout “cheap”
    (loin de là, comme quoi il suffit de bien choisir ce qu’on utilise…et d’être bien conseillée 😉
    Et surtout, quelle jolie coiffure!!! je suis bluffée (tuto rigolo mais ça a l’air dur à faire quand même), Le résultat est vraiment joli!

  • @Gaëlle49 : Merci ^^

    @dexash : j’ai mis plein d’épingles pourtant moi ^^ mais c’est vrai que je n’ai ni l’habitude, ni de copine pour me coiffer ^^ En tout cas merci ^^

    @Dizzy : des sous ! des sous ! viteuuuh ^^

    @chantal : je suis ravie Chantal ! J’espère que tout te plaira !

    @Héloïse des Anges : Merci ^^ Pour les conseils et bah je suis là pour ça maintenant ^^. Et pour les cheveux, c’est pas si compliqué, mais faut prendre le coup de main !

  • La coiffure te va très bien.
    Je ne sais pas comment tu peux faire un truc aussi élaboré à l’arrière de ta tête ^^.

    Tu sembles rayonnante, ouf, l’ouverture de la boutique ne t’a pas tuée !

    Je suis contente de cet article, car je pense comme toi, et je n’ose pas toujours en parler, ou mettre en vente du make up cheap que j’ai acheté et qui ne me va pas de peur d’être jugée. Alors, merci, tu me rassures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *