Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Revue : Eau micellaire démaquillante Melvita

 Parfois, je fouine, et je retrouve des trucs dont j’avais presque oublié l’existence.
 Ce flacon là était dans le gift bag des deux ans du blog de Mademoiselle Gima. Et le blog de Mademoiselle Gima, et bah il va fêter ses trois ans, bravo Kristell. Je pourrais avoir un peu honte, oui c’est vrai, mais en fait, non.

 Enfin si un peu.

 Mais bon bref… j’ai donc exhumé cette eau micellaire, ayant terminé mon eau nettoyante Mixa. Quand je suis crevée et que j’ai pas envie de faire la totale au niveau du démaquillage, j’aime bien utiliser une eau, micellaire ou pas, ça rafraichit et surtout ça va vite. Bon je reconnais que souvent, c’est assez light au niveau du démaquillage, et en général, au réveil je me paye souvent des marques de mascara sous les yeux parce que je n’ai pas assez insisté.

 J’ai donc attrapé mon flacon Melvita, sans grande conviction, après avoir fait plouf plouf entre elle et la Barbara Gould.

 Le pitch : « cette Eau micellaire démaquillante marie les vertus hydratantes de l’hydrolat de ciste et du sirop d’agave aux qualités apaisantes des eaux de rose et d’hamamélis.
Des extraits d’immortelle et d’orange viennent souligner cette double activité tout en offrant confort et bien-être à la peau. »

 C’est en plus certifié Ecocert et 99,57% du total des ingrédients sont d’origine naturelle,  27%  issus de l’Agriculture Biologique. Certaines apprécieront. Honnêtement moi, vous me connaissez hein, m’en fiche un peu.

melvitamicellaire.jpg

 Bref, je discutais tranquillement avec le chéri, j’imbibe mon coton, je passe un coup sur un œil, je m’arrête et j’annonce au loulou : « Mais c’est vachement bien ce truc ! »

 C’est vachement bien parce que déjà, j’aime beaucoup l’odeur, c’est un peu particulier mais pour moi ça sent bon. Ensuite parce que ça glisse bien sur la peau. Certaines eaux « accrochent », je sais pas trop comment vous expliquer ça, mais parfois, c’est rêche et pas forcément agréable, là pas du tout, l’eau mousse très très légèrement et du coup la sensation est très douce sur la peau.

 Et en plus, j’ai rarement vu une eau micellaire démaquiller les yeux aussi bien… Au premier passage, la majorité des fards étaient démaquillés. Après, c’était une journée sans base à paupières type primer potion, donc peut-être que ça joue, mais l’eau est quand même venue à bout de mon mascara en un rien de temps, et surtout, je ne me suis pas réveillée avec des yeux de pandas.

 J’ai lu des avis qui parlaient d’une sensation collante après utilisation. Personnellement, je n’ai pas trouvé. Au contraire, elle laisse ma peau bien hydratée et sèche sans tirailler. Bref, j’en suis vraiment ravie. L’ombre au tableau ? Le flacon de 200 ml descend vite, très vite, et la bête coute pas moins de 11 euros et des boulettes. Ce qui en fait un produit haut de gamme pour mon porte-monnaie. Mais nul doute que si j’avais les moyens de le faire, je la rachèterai. Elle existe aussi en 400 ml mais je n’en connais pas le prix. Les grands contenant sont parfois plus économiques. Je dis bien parfois, pensez à bien toujours regarder le prix au litre, on peut avoir des surprises !

 On récapépète :

OUI…!

==> très efficace au niveau du démaquillage

==> utilisation agréable, coton qui glisse bien sur la peau

==> laisse la peau douce et hydratée

==> l’odeur, enfin je trouve ^^

==> certifiée Ecocert pour les mordues de bio

Mouais…

==> le flacon se vide bien vite

==> pas pour toutes les bourses !

 NON !

==> rien pour moi !

 Donc, trois heures après la bataille, Merci Gima et merci Melvita ! ^^ C’est une chouette découverte qui me donne envie de continuer de découvrir la marque…!



3 thoughts on “Revue : Eau micellaire démaquillante Melvita”

  • bonsoir, bonsoir, ^^
    j’ai decouvert ton blog depuis peu (via facebook), et j’avoue que je l’adore !! je suis comme beaucoup, une testeuse de produits de beauté de toutes sortes pour mon usage personnel ^^ ( bah ouai suis une grosse feignasse et pas du tout assez calé sur le sujet pour faire un blog !)bref, une consommatrice lambda quoi, qui cherche pleins d’astuces sur des bons sites comme le tiens !!
    je viens juste de lire ton article .. personnellement j’ai acheté il y a peu pour mes ptits nyeux un démaquillant tout exprès pour eux après en avoir testé quelques uns ..( et pour moi ça fait déjà trop !!) et je suis tombé sur LE produit!! marque nivéa démaquillant doux pour les yeux. petit flacon de 125ml certes mais tu en utilise peu sur le coton, même surprise un démaquillage total de l’œil, pas de picotements ou de sensation de brulure comme certains démaquillants peuvent donner et pas de réveil panda !! ( ce qui me contrariait bcp avec les autres produits testé !!) par contre coté prix au Litre,bien moindre que le melvita !! autre chose .. il n’est pas bio .. dommage, mais je suis pareille que toi .. tant que ca marche .. ^^
    voila bonne soirée ^^

  • J’ai failli l’acheter hier !!
    Et puis finalement je me suis rabattue sur un produit que j’avais déjà testé.
    J’y penserai au prochain achat, elle a l’air bien.

  • Je note.
    J’ai acheté la gelée micellaire bio de Leclerc précedemment testée. Je l’utilise le matin (selon la conclusion faite ici), mais j’ai testé le soir aussi, et est ce parce que j’utilise du maquillage bio ? mais en tout cas, le démaquillage a été plus que correcte vu le temps que j’y passe.
    Néanmoins je note celle-ci aussi, j’apprecie d’avoir un produit du matin et un produit du soir. Coquette un jour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *