Mon Côté Greluche

Blog beauté etc. J'assume depuis 2009.

Coup de coeur : Durcisseur Volumateur Capillaire J.F Lazartigue

 On y est, je deviens une psychopathe du cheveu, une angoissée de la tignasse, une habituée du “euh chéri tu me tires les cheveux là”.

 Je commence à prendre conscience de leur longueur et des désagréments qui vont avec : ils se prennent dans l’anse de mon sac, j’en sème partout sur l’oreiller, je ne peux plus conduire fenêtre ouverte et cheveux détachés…

 Mais je les aime ^^.

 Sauf pour un truc : le cheveu long est raplapla. Je suis de celles qui aurait adoré avoir un beau volume et des boucles et se retrouve avec des baguettes de tambours en guise de chevelure. Enfin presque parce qu’ils ont quand même une certaine souplesse. Ils se situent donc entre le raide et le vaguement ondulé, et si je ne fais rien, ils dégoulinent le long de mon visage façon… rien du tout.

 Quand on m’a proposé de choisir parmi la gamme Lazartigue un produit à tester, je me suis donc orientée tout naturellement vers le durcisseur volumateur capillaire.

durcisseurvol.jpg

 Derrière son nom un peu barbare et pas vraiment glamour, c’est vraiment le meilleur soin volumateur que j’ai jamais testé.

 Le pitch : “Ce soin redonne du volume et de la tenue en renforçant l’épaisseur du cheveu fin et mou. Il durcit en séchant et augmente le diamètre du cheveu en l’enveloppant d’un film transparent essentiellement composé de Chitine (extraite de la carapace du crabe – 25%) pour renforcer la kératine, de Résine Synthétique gainante (1.2%) et de Silicones Volatiles pour faciliter le démêlage et donner de la brillance. Il réduit également le phénomène électrostatique.

 On l’applique sur cheveux lavés et essorés, tête en bas, on peigne la chevelure et on procède au brushing. Comme pour tout les produits volumateur, on fait ça tête en bas également, pour bien décoller les racines.

 Mon souci avec les produits volumateurs, c’est que souvent, le résultat est génial… les deux premières heures. C’est l’effet soufflé. Tout retombe dans la journée. Certains ont aussi tendance à cartonner le cheveu, et c’était ma plus grande crainte avec celui-ci. Et pour cause, rien que le nom “durcisseur”, ça fait un peu bizarre.

 Et bien j’ai été totalement conquise.

 Au premier contact, déjà, ça sent bon. C’est aussi très pratique d’utilisation puisque c’est un pschitt. La seule chose c’est qu’on ne sait pas vraiment combien il faut en mettre. Je fais donc, grosso modo, une dizaine de pschitt sur toute ma tête, mais je rappelle que je commence à avoir les cheveux bien longs.

 Je peigne pour repartir le produit, et zou, au séchage. Obligatoire si on veut que le produit fasse effet puisque c’est la chaleur qui active le “durcissement”.

 Je mets le mot entre guillemets, parce que si les cheveux durcissent, c’est absolument indétectable au touché. Mes cheveux sont souples comme si je n’avais rien mis dessus. Et le volume est bien présent ! Résultats, une belle masse de cheveux dense et brillantes. Conquise je vous dis !

 Oui mais l’effet soufflé dans tout ça…? Et puis, rien, zéro, nada. Mes cheveux ont du corps toute la journée, et même mieux, ils gardent un beau volume même après dodo ! Terminé le cheveux ramollo ! C’est vraiment devenu mon chouchou ! Je vais le faire tester à une copine au cheveux très fins, pour voir ce que ça donne, parce que si mes tiffs sont flagadas, ils ne sont pas vraiment fins… Il y a des résultats spectaculaires sur mes cheveux qui ne donnent rien du tout sur les blondes aux cheveux très fins, donc à suivre pour ça…

 Par contre, le truc qui fâche, bah c’est l’addition puisque le prix du soin de 100 ml dépasse les 20 euros. C’est typiquement le genre de soin que pourrait me proposer ma coiffeuse en le posant négligemment sur la tablette et en m’expliquant à quel point c’est super génial et que limite si je ne l’utilise pas dans la minute, mes cheveux vont tomber et je serai maudite sur 12 générations. Sans le connaitre, je euh… euh… bah non hein la prochaine fois peut-être madame… Mais là… je crois que je ferais volontiers l’investissement, vu que sur moi, le produit tient ses promesses et plus encore.

 A la poubelle toutes les mousses extra volume qui ne tiennent pas, et merci monsieur Lazartigue. Enfin presque ^^.

 On récapépète…?

OUI…!

==> un beau volume immédiat…

==> …et qui tient toute la journée !

==> ne cartonne pas, ne graisse pas

==> en spray donc pratique

==> et ça sent bon

 Mouais…

==> Le spray c’est pratique mais on perd plus de produit qu’avec une mousse par exemple

==> je trouve que mon flacon descend vite du coup…

==> pas d’indication sur la quantité à doser (ou alors je suis blonde, j’ai rien vu ^^)

NON…!

==> pas pour toutes les bourses, comme tous les soins de gammes professionnelles.

 Je vous souhaite une très belle fin de journée ^^. Ce soir je fête mon happy birthday entres amis, et je vais enfin pouvoir ouvrir le cadeau que le Loulou laisse trainer dans la chambre l’air de rien. Je vous remercie beaucoup pour tous vos petits mots ! Des bisous !

Recherches associées :

  • durcisseur pour cheveux
  • meilleur produit volumateur cheveux

Tags:

About

View all posts by

POST A COMMENT


5 Responses

  1. Dizzy says

    Hum intéressant toussa ! :)
    Jme suis fait avoir par mon coiffeur par un pschit volume qui marche mais qui cartonne un peu les cheveux donc depuis je cherche encore … j’attends le test sur ta copine aux cheveux fins ! ^^

  2. Eugeenie says

    Wow, je note je note! Mais aie le prix :$

  3. Lolie208 says

    Moi ca me tente bien ! J’adore tester les produits qui donne du volume à mes cheveux.
    Bonne journée.

  4. Tatouille says

    Personnellement j’ai du volume à revendre mais ma soeur elle serait peut être conquise, sauf par le prix, c’est une idée de cadeau en tout cas ^^

  5. Malia says

    Ca donne envie tout ça, je vais quand même attendre le test sur ta copine parce que mes cheveux sont supers fins aussi. Hâte de voir ce que ça donne sur elle :-)