Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Du bleu et un butin !

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je peux vous présenter un make-up du jour du jour… ça fait un petit moment que je n’avais pas vraiment pris le temps de me poser pour réaliser quelque chose d’un peu plus travaillé.
 Il faut dire que, après plus d’un an d’inactivité pour raison de cheville défectueuse, reprendre un vrai rythme de boulot, c’est pas si simple. Alors entre la boutique, mon job à quart temps et tous les rendez-vous extérieurs, j’étais un peu perdue et surtout en mode feignasse du pinceau.

 Voilà ce que j’ai fait donc aujourd’hui, du bleu parce que j’aime le bleu, avec une petite palette Vera Valenti très sympatoche ma foi…

DSCF1010_modifie.JPG

DSCF1009_modifie.JPG

 C’est donc un dégradé du bleu au noir avec du noir estompé en revenant dans le creux de paupière. Un mode opératoire somme toute très classique chez moi.

 J’ai donc utilisé cette chose là :

bleue.JPG

 La palette Chipre Vera Valenti bleue (que vous trouverez ici). En ce moment elles sont soldées à 1.80 euros, et pour le prix bah je les trouve drôlement chouettes. La texture est assez spéciale, sous le doigt, je la trouve presque crémeuse mais sous le pinceau, elle reste relativement poudreuse. Rien de dramatique si on retire l’excédent avant de poser le fard.

 Ils sont d’ailleurs très facile à estomper et le résultat est très lumineux.

 L’avantage de cette palette c’est aussi qu’elle comporte toujours, quelque soit sa déclinaison de couleurs, un fard blanc et un fard noir : une touche lumière et de quoi foncer les couleurs en externe. Je n’ai pas utilisé cette fois ci le blanc en touche lumière, parce que j’avais envie de quelque chose de plus naturel, mais en soirée, ou si vous êtes très pâles, c’est parfait.

 J’ai ajouté au maquillage un trait de liner gel coastal scent noir, du khôl (2B) dans la muqueuse, et le mascara Ebano Vera Valenti. Un mascara dont je pense faire une revue plus complète parce qu’il le mérite bien ^^.

DSCF1060_modifie.JPG

 Un chaton pour compléter le look, ça va avec tout non ? ^^

 En blush, j’ai utilisé le blush crème Enchanted de Nars. C’est un cadeau de mon Petit Poisson, gagné à la Souris Party mais dont elle n’avait pas l’utilité. C’est vrai qu’il est super discret, mais j’apprécie le côté glowy qu’il donne aux pommettes.

 Je l’ai swatché, avec le Rouge à lèvres Beige Austral de chez Yves Rocher caché derrière le chaton :

DSCF1033_modifie.JPG

 A gauche le blush, à droite le rouge.

 Beige Austral fait partie de la gamme Couleurs Nature. Il fait partie de mes premiers émois en make-up puisque je le connais et l’aime depuis mon adolescence. Un incontournable mais qui demande des lèvres bien hydratées et préparées sous peine de ressortir très vilain.

 Voilà pour le look du jour, et je vais vous quitter avec mon butin de soldes :

DSCF0982_modifie.JPG

 Cette année, j’ai trouvé les soldes Sépho mi-figue mi-raisin. J’étais sur Bordeaux la première journée avec mon père et ma sœur, et finalement on s’est rabattu sur le centre commercial Meriadeck en raison du mauvais temps. Et bah, c’était pathétique. Même pas un vernis de soldé, à peine deux boites en plexi avec de la marque soldée… j’étais franchement dépitée mais je suis ressortie tout de même avec un baume Clarins et le rouge Lancôme… du coup d’y suis retournée le lendemain, à Libourne cette fois, où la vendeuse m’a dit qu’il y avait eu beaucoup de chose intéressantes parties le jour même. Grrrrrr….

 Mais comme vous pouvez le voir, je me suis tout de même consolée, avec quelques babioles Sépho, deux vernis OPI Burlesque et la poudre Or Impérial de Guerlain…

 Niveau fringues, j’aurai bien fait un gros craquage chez Naf Naf si leurs robes m’avaient encore permis de respirer une fois la fermeture éclair totalement fermée. Je me suis quand même trouvée trois petits tee-shirts… Pimkie, Promod et M&S. Mais c’était pas bien folichon !

 Enfin bref, c’est déjà ça hein ^^.

 Je continue à lire avec plaisir vos craquages soldesques dans les commentaires du concours !

 A très vite !

 

  Et merci Cosmo ! ^^

macaron1.jpg



0 thoughts on “Du bleu et un butin !”

  • Le make up est super joli, et d’après ce que tu dis sur la texture des fards, ça me fait penser à ceux de chez Coastal Scents ou Sleek (crémeux au doigt mais poudreux à l’application)… et j’adore ce type de fard 🙂

  • @margri : oui je peux ^^ si tu viens le chercher ^^ j’en ai trois comme ça à placer encore (si l’homme ne se laisse pas attendrir, sinon ce sera deux ^^) Merci ^^

    @Paillettes et Futilités : en fait ça les rends super facile à estomper je trouve ! ils se fondent les uns dans les autres sans efforts et ils sont aussi très doux à l’application ! Merci ^^

  • J’adore ton maquillage 🙂 D’ailleurs ça m’a poussé à passer commande dans ta boutique alors que je suis dans le rouge (vilaine ^^)

    Si je me trompe pas, je crois qu’on a acheté les mêmes mini vernis Sephora 🙂

    ps : ton chaton est trop mignon ♥

  • @Petitmondebeauté : tu m’en vois ravie ^^ c’est une jolie commande et j’espère que tu en seras contente ^^ ça partira Lundi !

    @KarinePouffe64 : ah Barcelone ! Quelle chance ! j’y ai mis les pieds une seule fois, mais pour du tourisme, pas pour du shopping, et ça m’avait beaucoup plu même si on s’y était pris comme des manches. On avait laissé la voiture sur le port et on était allés à pieds voir la Sagrada Familia. Mlheureuse -_- c’est juste à l’autre bout de la ville. Epuisant. Mais très beau !

    @Psycho : tu me rassures ^^ c’était vraiment tout pourri à Meriadeck !

  • Ooh le petit chat ! Il est trop mignon !!
    J’aime beaucoup ton maquillage, bien fondu, moi je me retrouve toujours avec des démarcations…

  • Pour les soldes, c’est ce que m’ont dit aussi les vendeuses chez moi : elles ont été dévalisées en moins d’une journée. Faut se rabattre sur le site…J’ai fiat uen orgie de petits vernis à .70€

    POur les chatons ^^ j’ai les mêmes à la maison : 4 sur cinq de placés 🙂 Sauf que mes deux rouquins ont les yeux bleus facebook ^^

  • vraiment superbe ce dégradé de bleu, j’adore….Ton petit chat est vraiment adorable…Cléo (ma chatte de 1 an, lui ressemble trait pour trait).

  • alors làààààààààààààà cette photo je l’aimeeeee
    ne me dis pas que c’est chappy la moman ?
    bisousssss tout plein tout plein
    boubou

  • J’aime beaucoup ce bleu. C’est très réussi.
    Ce chat est trop mignon il me rappel le mien quand il était tout petit.
    Bonne fin de week-end !

  • Très joli le bleu, très lumineux. Et à croquer ton chaton !!
    Je n’ai rien trouvé chez Séphora. Très déçue ! Donc j’ai bien passé ma, enfin mes commandes sur internet, maintenant j’attends la livraison. Je suis un peu impatiente !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *