Mon Côté Greluche

Blog beauté etc. J'assume depuis 2009.

Promenade Bordelaise avec Tribalista

 Il y a bientôt deux semaines, j’ai été conviée à participer à un déjeuner shopping avec Tribalista.

 Et surprise, pour une fois, je n’ai pas eu besoin de me rendre à Paris, puisque Tribalista est parti à la rencontre des blogueuses dans plusieurs grandes villes de France. Bordeaux en faisait partie.

 Bordeaux, c’est ma ville, j’y suis née, j’y ai vécu, et même si mon envie de campagne m’a poussé hors de ses murs, j’y suis en 45 minutes en voiture, et en un quart de seconde en pensée. J’ai donc répondu un grand oui, pour une fois qu’on voyait un évènement de blogueurs ailleurs qu’à Paris, hors de question de rater ça !

 En dehors de ça, le concept Tribalista m’a réellement séduite.

 Tribalista est un site communautaire, axé shopping et loisirs. En résumé, on créé son Tribalista, dans lequel on va partager avec sa “tribu”, tous les lieux qu’on aime, que ce soit pour le shopping, les loisirs, la culture, les restos, etc…

 Lorsqu’un grand nombre de tribalisteur aime le même endroit, le site se met alors en quatre pour obtenir des offres préférentielles, à la manière de groupon, bon de réductions, dernières places de concert…

 Le site est en plein développement, et nous avons pu lors de cette rencontre, faire part de nos remarques et suggestions à Jérome Chasques, fondateur de Tribalista.

 Nous nous sommes donc tous et toutes retrouvés à l’Utopia, endroit presque emblématique de Bordeaux, un peu avant midi, pour un apéro au smoothies (enfin, pas pour tout le monde !), avant d’aller gambader dans la ville.

 J’ai débarquée un peu perdue, et je vous avoue que j’ai eu un peu de mal à me fondre au groupe, vu que j’étais la seule blogueuse beauté parmi les blogueuses mode. Waouh, choc des univers ! J’avais l’impression, avec ma paire de basket creeks de quatre ans d’âge et mon jean Kiabi, d’être une clocharde au milieu de princesses ^^. Mais j’ai rapidement sympathisé avec Fanny du site gavébon, très sympa, avec qui j’ai pu partager mes addictions et plus encore. Si Fanny m’a laissé d’excellents souvenirs, le groupe tout entier était bien cool, et personne ne s’est arrêté sur mes baskets ^^.

 Et heureusement que j’étais en baskets, parce que mine de rien, on a crapahuté !

 Au programme, découverte de trois petites boutiques partenaires dans lesquelles nous attendait un buffet : un dans chaque boutique : entrée, plat, dessert. Tout était organisé de main de maitre…

 Nous avons commencé par Vintage Store, qui comme sont nom l’indique, vend une sélection de fringues et d’accessoires ciblés année 80.

 Continué chez Kling, très jolie boutique pour femme avec des pièces très mode. D’ailleurs quasiment tout le monde est ressorti avec son sac Kling. Bon euh, moi non, il aurait fallu que j’essaye, que je réfléchisse, que je passe mon temps à vérifier si mes bourrelets se sentaient à l’aise dans cette robe ou dans ce pantalon… bref… et en plus y’avait du jambon de bayonne au buffet donc…

 Et terminus chez Axxum, magasin un peu caché, avec des pièces de créateurs dont on ose même pas lire le prix. Comment…? 215 euros le short en jean…? Ah oui euh… il est… euh… sympa… je ne suis pas sûre de retrouver le chemin cette enseigne là. Très spécial et complétement hors budget, mais les fans de mode et de créateurs en seront sans doute ravis.

 Bref, pour une rencontre prévue de 11h45 à 14h, on s’est tous quittés vers 16h. Le courant est bien passé entre Tribalista et les Bordelaises !

 J’ai hâte que le site s’étoffe de nouveaux lieux et de nouvelles fonctionnalités, mais vous pouvez déjà consulter ma tribalista. Pour l’instant j’ai été beaucoup obligée de suggèrer les lieux que j’aime (bah oui ! cambrouse power !), mais je ne manquerai pas de la compléter à l’avenir ^^.

 Je vous laisse avec quelques photos, des petits buffets, et des “coulisses” d’un street style collectif ^^

DSCF0476_modifie.JPG

DSCF0483_modifie.JPG

DSCF0482_modifie.JPG

 J’en ai oublié de signer la dernière photo tiens !

 Bref un grand merci à Julia, Jérome, Fanny, Chloé, Sylvie et les autres pour cette excellent moment plein de joie, d’exubérance et de découvertes, et surtout longue vie à Tribalista !

Tags:

About

View all posts by

POST A COMMENT


9 Responses

  1. Fanny says

    Je suis également ravie de t’avoir rencontré.
    A très bientôt j’espère :)

  2. Julia says

    Oais pas mal le coup des baskets, moi j’avais des talons et bien mal aux pieds après ;)
    Encore une fois contente de t’avoir rencontrée :) A bientôt

  3. Eugeenie says

    Wow, très simpa & je ne connaissais pas du tout le concept!
    & ces buffets hmmm ♥

  4. Kriss says

    @chanatalib : c’est clair ^^ en temps normal, ma timidité m’aurait fait réfléchir à deux fois avant de participer, mais là, j’ai même pas réfléchi ^^

    @Psycho : c’est vrai ^^ mais j’aurai pu être lookée même en Kiabi. Et là je l’étais vraiment pas ^^

    @chouby36 : il l’était ^^

    @Chloé : pareillement ^^ c’était rigolo de découvrir l’univers des “modeuses” ^^

    @Mouche : ah ah ah j’ai pas donné les noms (mais j’ai des photos ^^)

  5. Mouche says

    Hi hi “apéro au smoothies (enfin, pas pour tout le monde !)” que les alcoolos se dénoncent !
    En baskets ou en talons on est toutes des princesses à note manière ;)

  6. Chloé says

    Vraiment ravie de t’avoir rencontré Kriss.
    En espérant te revoir bientôt sur Bordeaux!
    Bonne journée.

  7. chouby36 says

    oh le jambon a l’air super bon sa me donne faim…

  8. Psycho says

    Euh bah leurs fringues, c’est des fringues hein ! Kiabi ou pas, de là où la photo est prise, on sait pas :))

  9. chanatalib says

    Tu as eu bien raison d’en profiter, pour un fois qu’il se passe un evenement de ce genre sur Bx!