Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Comment ça marche ? La brosse bizarre du mascara Ebano Vera Valenti

  Des brosses de mascara, j’en connais de toutes les formes.

 Dans la boutique, je n’ai pas beaucoup de références de mascara… parce qu’il a bien fallu choisir, question de budget, sur quoi j’allais mettre l’accent. Par affinités, je me suis plus orientée vers les ongles par exemple où le choix est bien plus conséquent…

 Je me devais de faire la lumière sur ce mascara là tout de même, d’abord parce que je l’ai promis à Lauriane, et ensuite parce que je pense que ça en vaut la peine.

DSCF1411_modifie.JPG

 Voilà donc un morceau de la bête. Un tube en plastique brun avec des écritures dorées, et voilà la fameuse brosse zarbi :

DSCF1412_modifie.JPG

 Une brosse double face en silicone, avec d’un côté des petits picots et de l’autre des grands. En même temps je l’ai noté sur la photo donc bon vous savez lire ^^.

 C’est donc un mascara en deux étapes : d’abord les petits, pour bien définir les cils et donner de la longueur, et ensuite les grands, pour étoffer la frange et donner du volume.

 Dit comme ça c’est bien joli mais est-ce que ça marche…?

  J’ai donc refait le test pour vous, photos à l’appui.

  Tout d’abord, le nyeux témoin que voilà :

DSCF1414_modifie.JPG

 Un nyeux complètement nu, comme au jour de sa naissance.

 Quelques petites choses à savoir sur ce nyeux tout de même, je ne suis pas à plaindre en cils. Ma frange est déjà relativement longue avec des cils assez bien fournis et recourbés, que ce soit dessus ou dessous. Je ne suis donc pas difficile en mascara.

 J’ai appliqué tout d’abord le mascara avec le côté court. Vite fait, et bien sûr, j’ai pas fait gaffe et je m’en suis collé sur la paupière, mais vous allez faire comme si de rien n’était et vous concentrer sur les cils…

DSCF1416_modifie.JPG

 Les longueurs sont bien définies, le mascara ne fait pas de paquet, c’est déjà une bonne chose mais on ne s’arrête pas là…

DSCF1420_modifie.JPG

 Deuxième coup de brosse, côté long, on étoffe la frange, toujours sans paquet, sans cartonnage et hop là le tour est joué.

 Vous connaissez maintenant les secrets de la brosse. Son gros avantage pour moi c’est qu’elle ne prend pas trop de produit à la fois et qu’elle ne fait pas ce gros pâté immonde qu’on retrouve dans 95% des cas à l’extrémité des mascaras. Elle est en silicone, donc très souple et maniable.

 Le résultat en lui même fait très naturel à mon avis. Disons que j’ai connu plus exubérant (mais vous pouvez aussi rajouter des couches c’est pas interdit ! ^^), mais le résultat est quand même là niveau volume et allongement.

 La seule chose que j’ai à lui reprocher, c’est que les écritures dorées s’en vont avec le frottement dans mon tiroir à mascara ( et idem dans la trousse de toilette). C’est un détail, et le packaging est suffisamment reconnaissable pour le distinguer au premier coup d’œil parmi ces potes mascaras… sauf si vous avez l’eye liner de la même gamme qui est exactement pareil et là c’est un peu plus embêtant.

 Autre gros avantage ? Son prix… je le vend en prix régulier 3 euros, et il est en solde en ce moment à 2.40 euros… Une broutille donc pour un rapport qualité prix plus que très bon.

 On le retrouve donc sur la boutique Mon Côté Greluche, et si on a envie d’un bon basique à tout petit prix, on hésite pas à le mettre dans son panier ^^. Et comme ça fait longtemps qu’il n’y a pas eu de code flash sur le blog, en tapant GRELUCHE lors de la validation de votre commande, vous bénéficierez d’une réduction de 10 % (sur les produits qui ne seraient pas déjà soldés !). Le code est valable jusqu’à demain soir minuit (12/07/11 minuit).

 Et voilà ^^.

 Cette fois je vous dis à demain pour les résultats du concours Pirates ! et Youtube !

 Bonne soirée !



5 thoughts on “Comment ça marche ? La brosse bizarre du mascara Ebano Vera Valenti”

  • @exuperance60 : il y a du très bon chez Vera Valenti, et du moins bon, comme partout. Pour l’instant, rien ne m’a vraiment déçue et le rapport qualité/prix est super. Les fards sont un peu poudreux mais la pigmentation est excellente par exemple. Le mascara a aussi ses petits défauts comme les écritures dorées. Mais dans l’ensemble ce sont de très bons basiques à petits prix ^^

  • Bonjour,
    Je découvre depuis peu ton blog et c’est quoi la boutique exactement ? Des produits que tu vends ? Tu as des partenaires commerciaux ?
    Merci.

  • hey hey j’ai mis mon super mascara aujourd’hui et hou hou mes cils sont trop beaux !!! je suis moins fourni que toi en matière de “poil de cils” mais ma foi il m’apporte ce que je réclame ce mascara ! parfait, thanks !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *