Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Papatte'o'swatch : Kiko Chartreuse Green

Aujourd’hui on reste chez Kiko, avec un fard acheté lors de ma dernière escapade parisienne.
 Dans la gamme Water Eyeshadow, voici donc le numéro 03, un vert nommé Chartreuse Green. Les Water Eyeshadow sont sorties au printemps de cette année, elles coutent plus cher (environ 8 euros) que les ombres de la collection permanente, mais question classe, elles mettent le paquet…

 On décortique !

 Niveau packaging, on a le droit à une joulie boite en dégradé de vert. Il faut avouer que en comparaison avec les blisters plastiques des marques de GSM, c’est vachement plus sympa. Et d’ailleurs ça me pose un vrai cas de conscience : je jette où je jette pas ? Et bah… euh… allez je garde. D’autant plus que le boitier est dans une petite pochette blanche. Donc, y’a pas à tortiller, il faut garder la boite en carton pour repérer plus facilement le coloris…

DSCF1736_modifie.JPG
DSCF1737_modifie.JPG
 Le boitier de l’ombre est en plastique blanc un peu nacré, carré, assez épais, avec une inclusion sur le dessus représentative de la couleur du fard, et ça c’est pratique. Il est plutôt léger, et je le trouve ni trop cheap, ni vraiment chic, mais c’est plutôt joli, et j’aime ça. Je suis personnellement anti-dépotage, j’adore les petites boites mignonnes, celle-là trouvera une bonne place dans ma collection…

DSCF1738_modifie.JPG
 On arrive maintenant au produit en lui-même, et la surprise est au rendez-vous (enfin si on ne connait pas ^^). Comment décrire ça je ne sais pas trop, on dirait euh… un coquillage ? une dune de sable, des strates dans un rocher…? Je sais pas ^^, mais c’est super original.
 Bref, si je me suis arrêtée sur cette couleur, c’est bien sûr parce que j’aime le vert, que c’est parfait sur yeux marron, et que celui-ci est particulièrement beau. Un peu anisé, très brillant, lumineux… La texture est douce et ne s’effrite pas… je ne l’ai pas encore utilisé sur mes yeux, mais je vous ai fait des Papatte’o’swatch ^^ :

DSCF1740_modifie.JPG

 Si ça s’appelle Water Eyeshadow, vous vous doutez que c’est pas pour rien… il suffit d’humidifier le fard pour en révéler toute l’intensité :

DSCF1741_modifie.JPG
 Tadaaam !
 Il ne fait pas encore assez soleil pour mettre en valeur sa luminosité, mais on voit bien la couleur, et l’idée aussi. L’intérêt de mouiller le fard, c’est vraiment de moduler son intensité, on peut ainsi réaliser un maquillage plein de nuances avec un seul fard.

 Voilà je crois qu’on en a fait le tour ^^. Je vois des Kiko pousser un peu « partout » en France, j’ai envie de dire « viiiite à Bordeaux », mais en même temps, il vaudrait peut-être mieux éviter si vous voyez ce que je veux dire ^^.

 Si vous aimez les swatchs, j’ai ouvert deux albums sur la page facebook, de « bibliothèque de swatchs », qui vont se remplir au fur et à mesure, si vous n’aimez pas encore la page, c’est peut-être l’occasion de nous y rejoindre ! Le lien est en bas de blog ^^.

 Je vous souhaite un très bon week-end, le soleil repointe un peu le bout de son nez apparemment, c’est le moment de retrouver un peu le moral…!

 A très vite !




13 thoughts on “Papatte'o'swatch : Kiko Chartreuse Green”

  • Bonjour ma belle,

    Oh my God,ce vert est juste somptueux,et moi aussi je veut un Kiko par chez moi,please…Enfin a mon avis c’est encore pas demain la veille,a moin que je l’ouvre moi,non tu croit paslol…A quand un jolie make up avec ce jolie fard ma belle?

  • râh j’adore il est magnifique ! J’ai reçu le violet, le n°9 (je me souviens plus le nom exact) par ma bonne fée (lol) et j’adore !! Du coup j’ai vu la dernière fois qu’il y en avait un sur lille, mais il était en travaux ! J’espère pouvoir aller faire un tour assez vite… 😀

  • Elle est vraiment superbe cette palette…J’adore ces vagues…ouah…la couleur est très belle….Brillante, comme je les aime…Beau choix.

  • @Petitmondebeauté : chez moi non plus :-/ tant pis pour nous :-/

    @Dizzy : alcoolique ^^

    @Namoi : oui hein c’est joli ^^

    @Gaelle49 : chiche ^^ Et pour le make-up, je ne sais pas trop, je vais essayer de le caser d’ici peu, on verra ^^ j’ai acheté un joli liner pour aller avec d’ailleurs !

    @June : je crois qu’il est ouvert ça y est ^^ j’ai hésité, je suis très violet aussi !

    @nino19 : oui si on aime le vert ! c’est une couleur que tout le monde n’apprécie pas… mais il y a d’autres couleurs dans la même collection toutes aussi jolies ^^

    @Paillettes et Futilités : j’ai hésité, et comme j’ai craqué sur le liner émeraude, je me suis finalement décidé pour ce vert là. S’ils avaient été un poil moins chers, j’en aurai sans doute pris d’autres ^^

  • Je n’est jamais testé les produits de la marque mais ce fard vert me plait beaucoup, bon le packaging un peu moin.
    Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *