Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Economiser son sérum visage et booster son efficacité

J’ai découvert les sérums il n’y a pas si longtemps, ils sont entrés dans ma routine beauté pour ne plus en sortir. Enfin un a la fois tout de même.

 Je privilégie les sérums hydratants aux actions antirides si possible (ben quoi, j’ai 30 ans madame !), mais je recherche avant toute chose l’éclat et la tonicité de la peau.
 Le sérum, c’est après le nettoyage, avant la crème hydratante. Matin et/ou soir. C’est même mieux le soir il parait pour permettre à la peau de se régénérer dans la nuit sans agressions extérieures. Sauf que je suis une très mauvaise élève du soir, en général trop fatiguée pour une routine complète. C’est souvent juste démaquillage-dodo.
 A ma décharge, je ne pense pas avoir une peau super problématique (et elle l’est de moins en moins) : pas de rougeurs, pas (trop) d’imperfections, pas de réactivité exacerbée… donc bon, je pense qu’on pourra éviter de me jeter des pierres pour cette fois.

 Je vais passer rapidement sur mon sérum du moment, j’en reparlerai sans doute plus tard, mais parmi mes chouchous on retrouve le concentré cellulaire d’Esthederm, le Prodige de chez Ünt, et le fameux advanced night repair de chez Estee Lauder

 Seulement voilà, ma peau, le sérum, elle le boit comme du petit lait, et là c’est mon porte-monnaie qui me menace de me faire méchamment la gueule.

 Pourquoi, parce que n’importe quel bon sérum coute genre la peau du dos. Ça dure longtemps, certes, mais ça coute quand même la peau du dos.
 Alors pour que ça dure encore plus longtemps, il y a ça :

esthederm-eau-cellulaire.jpg
 L’Eau Cellulaire d’Esthederm que vous connaissez peut-être déjà.
  C’est une eau de soin, formulée pour être en totale symbiose avec les cellules de la peau.

 A elle toute seule, elle booste l’efficacité de n’importe quel produit de soin. On la vaporise directement sur le visage, on peut la laisser pénétrer un peu, et puis masser légèrement du bout des doigts.
 Elle rend la peau tonique, fraiche et mieux hydratée. Tout se joue maintenant : je ne la laisse pas sécher, je passe directement à l’application du sérum.

 Pourquoi c’est économique et pourquoi ça marche mieux ?

 Premièrement parce que vous allez pouvoir diviser la quantité de sérum par deux. Sur peau humide, il s’étale mieux, et son efficacité sera doublée.
 Les hydratants, contrairement à ce qu’on pourrait croire, n’apporte pas vraiment d’eau à la peau. Par contre, ils agissent en capturant l’humidité de la peau et en la retenant. Le sérum va booster le bon fonctionnement des cellules, la crème former la barrière qui empêchera la deshydratation. Sans pshitt, j’appuie deux fois sur la petite pompe de mon sérum. Avec, une seule fois.

 Et ça devient donc clair comme de l’eau cellulaire : en appliquant mon sérum sur une peau humide, je l’économise et je le rends plus efficace !

 C’est une astuce qui fonctionne aussi avec de l’eau thermale, mais j’ai choisi l’eau cellulaire pour son efficacité et sa formulation. Chez moi, les eaux thermales ont tendance à ruisseler sur la peau, alors que l’eau cellulaire reste en surface et pénètre plus vite.

 Et c’est une astuce qui fonctionne avec TOUTES les zones à hydrater ! Pour le corps, après la douche, on s’éponge, on ne se frotte pas, et on applique sa crème sur peau humide…

 Un spray d’eau cellulaire coute 19 euros et contient 100 ml. J’ai le mien depuis plus de 4 mois, je m’en sers plus sérieusement depuis environ deux mois, et je n’en suis même pas à la moitié. Les économies de sérum l’amortisse très vite !
 Et puis c’est pas pour dire, mais il est chic, mon spray Esthederm, il est beau dans ma salle de bains ^^.

 Alors, l’hydratation sur peau humide, qui y était déjà ? Et qui va s’y mettre…? ^^

 Belle journée et à bientôt !



5 thoughts on “Economiser son sérum visage et booster son efficacité”

  • Les grands esprits se rencontrent ! J’ai commencé à faire ça il y a à peine quelques jours, en effet, j’utilise bien moins de produit (et je me dis que si on obtient les mêmes résultats avec moins de produit, en plus du porte-monnaie, ça fait du bien à la peau, qui est moins étouffée, non ?) et le rendu final est beaucoup plus confortable (ah oui, et on irrite moins la peau en séchant le produit).
    Bref, que du bon ! Pour le moment, je le fais avec mon spray Avène, mais j’ai acheté un mini-spray Créaline pour les vacances et à la rentrée, quand tous les restes de spray qui traînent seront vides… je m’offre l’Eau Cellulaire (tu viens d’achever de me convaincre avec le coup du “ça ne ruisselle pas, contrairement à l’eau thermale”, car c’est vrai que c’est pénible, l’eau qui goutte !). 🙂

  • Moi pour le moment je fais plutôt l’inverse, j’utilise l’eau cellulaire, mais pas encore de sérum. Mais comme c’est sur ma liste de produits à tester, dès que j’en prends un, je le mettrai juste après mon pschiit. C’est vrai qu’elle est très agréable cette eau et qu’elle ne ruisselle pas du tout.
    Merci pour l’info!

  • Ah je fais pareil! que cela soit avec un spray ou avec la lotion: je ne laisse pas la peau sécher totalement avant d’appliquer le/les sérum(s) et la crème. On sent tout de suite que le produits pénètre mieux.

    Et c’est clair que l’Eau Cellulaire est un trés bon “booster” de soin. Va falloir que j’entamme mon spray en même temps que ma routine Prodige *O*

  • Je le fais aussi, au début j’ai adopté le geste au sortir de la douche : je me “tamponne” et l’eau qui reste me permet de mettre deux fois moins d’huile sèche !
    Et ma peau était encore plus douce… Du coup je fais pareil avec eau thermale Vichy + sérum 🙂
    Mais le fait que l’eau cellulaire Estherderm ne ruissèle pas m’attire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *