Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Le neutre pas si neutre

Make-up du jour bonjour !

 Aujourd’hui, j’ai testé une des toutes dernières palettes rentrée en boutique. On reste dans la marque Vera Valenti et on passe à la gamme Cibeles, dans les tons bruns, pour aller avec le temps presque automnale du jour et parce que tout le monde parle de rentrée.

 Moi je ne suis pas partie donc je peux pas vraiment rentrer. Mais il est vrai que Septembre approchant, je vois plein de monde lâcher les couleurs vives au profit des neutres. Genre on est triste, l’été s’en va.

 Pour vous avouer, je préfère de loin l’automne à l’été. Et ce ne sont pas les derniers jours caniculaires qui me feront dire le contraire. En été, on étouffe,  il fait trop chaud, on transpire, et on ne peux même pas sortir une jupe sans être parfaitement épilée. Vive l’automne, vive les leggings. Et le neutre, je le veux joyeux, lumineux et surtout pas discret…!

 J’ai donc choisi de l’associer à une bouche rouge, et je trouve que ça le fait assez !

DSCF2115_modifie.JPG

DSCF2132_modifie.JPG

 Et pour les lunetteuses, ça fonctionne aussi !

DSCF2094_modifie.JPG

 J’ai des cheveux partout. Ces derniers jours, avec les presque 40°, j’ai cru que j’allais mourir. Même attaché ça tient chaud c’est dingue…

 Voilà ce que j’ai utilisé donc… Et tout d’abord la fameuse palette.

brown4.JPG

 7 couleurs + un blanc et un noir, c’est parfait pour des make-up complet puisque le blanc fait une très joli touche lumière, et le noir peut servir à foncer le coin externe par exemple. Les fards, comme tous les Vera Valenti que j’ai pu tester jusqu’à présent, sont superbement pigmentés et très facile à travailler. On prend soin toutefois de bien tapoter son pinceau pour retirer l’excédent, parce qu’ils sont assez poudreux. Mais ils sont supers lumineux et j’en suis carrément fan.

 Je la vends 2 euros dans ma boutique, et elle est pour le moment disponible en 4 déclinaisons…

 Et pour le reste…

DSCF2146_modifie.JPG

 J’ai entamé l’embelliseur lissant Sothys, utilisé en base sous le fond de teint. A priori, je sens que je vais bien l’aimer, il est agréable, pénètre vite et bien, sens très bon et le rendu et frais et lumineux.

 En fond de teint, le multi régénérant Clarins que je ne vous présente plus, teinte honey.

 J’ai zappé l’anticernes mais pas le blush, et c’est la gelée Joues effet Aquarelle en Corail Nude, il me semble que c’était l’édition limitée de l’année dernière. (désolée !)

 Pour les yeux, en plus de la palette, la base Advanced eye fix Elizabeth Arden (parfaite), mon grand amour de khôl Extreme black Clarins, le liner précision Vera Valenti qu’on retrouve également dans la boutique pour 1.50 euro : bien noir, facile à utiliser et trèèès longue tenue !

 Mascara Sumptuous Extreme Estée Lauder et top coat Kiko = cils de folie !

 Et enfin, pour les lèvres, j’ai posé par dessus un baume le Rouge Divin Miss Europe n°119 « Vrai Rouge ». J’aime sa couleur et son intensité modulable à volonté. Celles qui n’osent pas le rouge peuvent le poser d’abord en petites touches pour un résultat en légèreté, puis en couche plus épaisse pour un résultat intense. Il manque peut-être un poil d’hydratation pour les lèvres sèches, mais sur un baume à lèvre il est parfait…! Et en cliquant vous le retrouvez également en boutique pour 2 euros. Je sais c’est cher.

 Au final, encore un joyeux mélange de petites et de grandes marques. Pour moi, ça fait très bon ménage ^^.

 D’ailleurs en parlant de ménage, je retourne au mien, youhou !

 Bonne fin de journée !

 (si vous avez facebook, n’hésitez pas à rejoindre la page Mon Côté Greluche, d’abord parce que ça fait plaisir, et ensuite parce qu’il y a des vernis Ethnicia à gagner dessus en ce moment !)



4 thoughts on “Le neutre pas si neutre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *