Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Yolizul 242 + tentative de pose de foil

 Mes ami(e)s, je vous avoue, en ce moment c’est pas exactement la grande forme. Je suis du genre super stressée, un rien m’excède, et je frise la déprime.

 La faute à quoi, sans doute au temps plus que maussade ici, plus l’angoisse due au fait que nous allons (peut-être) acheter une maison (donc il faut que le prêt soit accepté), sans compter que le mois d’Aout est un désert pour les affaires jusqu’à présent.

 Bref, je ronchonne, je maugrée, je peste et je n’arrive à rien.

 J’ai des tas d’articles à écrire, j’ai envie, je me pose devant l’ordi et toute volonté me quitte.

 Du coup, je me rabats sur des choses à priori simple, et normalement les ongles devraient en faire partie.

 J’ai une très belle mallette avec plein de belles déco pour les ongles, et notamment une petite collection de foils que je n’ai presque jamais touché.

 Qu’est-ce qu’un foil ? c’est une sorte de feuille très fine au rendu métallique, qui se pose avec une colle spécial. Je connaissais la technique en art plastique, et donc je peux aussi vous dire que foil se prononce fo-ïl, à l’anglaise. Parce que dire « fouale » comme dans « poil », c’est pas très glamour je trouve.

 Bref, on pose la colle qu’on laisse sécher et on applique le fouale, pardon, le foïl, un peu à la façon d’une dorure à la feuille. C’est une technique pas si simple, surtout si on veut recouvrir l’ongle entier, parce que ces choses là sont douées d’une volonté propre dont le seul but est de vous rendre chèvre.

 En gros, j’y arrive jamais quoi.

 J’étais donc pleine d’espoir et d’utopie en entreprenant ma manucure du jour.

 Courageuse mais pas téméraire, j’ai tenté sur le pocidoigt uniquement, et évidemment, le foil n’a pas pris comme il faut et je me suis retrouvée avec un truc tout craspougne. Que j’ai camouflé avec des rayures façon zèbre psychédélique ou tigre sous acide, aux choix.

 J’ai associé ma déco au vernis numéro 242 de chez Yolizul, un rouge franc superbe, mais comme j’avais sans doute envie de tout foirer aujourd’hui, j’ai mal essoré mon pinceau et ça a fait des bubulles.

 Allez, photo :

DSCF2048_modifie.JPG

 Au final, et bien, c’est plus joli de loin que de près, et j’aime assez malgré mon envie de ronchonner latente.

 J’ai donc mis deux couches de 242, mais le résultat était déjà bien avec une seule. C’est un vernis que je propose en boutique ici si ça vous tente. J’aime beaucoup cette laque rouge ultra brillante.

 Le foil vient de chez dollarnailart, et j’ai utilisé le vernis liner noir de chez Fraulein + mon Diamond Top Coat LA girls.

 Si vous tentez la pose de foil sur ongle complet, il faut aussi prendre garde à ça : le résultat est très fragile, il faut donc mettre un top coat. Mais (bah oui ce serait trop simple hein), certains top coat font craqueler les foils. Et je vous promets qui si vous réussissez une pose de foil complète, la dernière chose dont vous aurez envie, c’est de la foutre en l’air avec la couche de protection. Il existe des top coat spéciaux, mais le cas échéant, je vous invite à tester le votre sur un essai.

 En tout cas, quand c’est bien fait, le résultat est superbe, avec un effet qui me rappelle un peu les Minx. En moins cher (mais en plus chiant ^^). A réserver aux plus expérimentées donc…

 Allez, je vais vous souhaiter une bonne semaine, je vais tacher de me défaire de ma morosité, mais je reviens très vite de toutes façons !



7 thoughts on “Yolizul 242 + tentative de pose de foil”

  • Hello Kriss,

    Je connaissais pas cette technique du fouale ^^ Va falloir que je me renseigne !

    En tout cas, ce vernis est superbe, il faudra vraiment que j’me lance un jour, parce que je fais un blocage psychologique sur le vernis rouge 🙂

    Et je sais ce que c’est le stress dû à l’achat, on passe par là aussi en ce moment 🙂
    Je croise les doigts pour vous et votre projet 🙂

  • @Thilwen : les fouales c’est pas facile en tout cas ^^. Et le vernis rouge, quand on veut franchir le pas, il vaut mieux essayer sur ongles courts, ça passe mieux quand on a pas l’habitude. Courage à vous aussi si vous achetez ! on vient juste de signer le SSP et on attend le rdv avec le banquier. Beuuuuh c’est le pire ^^

    @Florence : il faut surtout de la patience parce qu’on se rate facilement, sinon, la technique en elle-même n’est pas super longue ^^

    @Loulou B : Merci Loulou !

    @BlondieThunder : moi j’aime bien les surprises ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *