Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

10 ans après…

 C’est curieux, il y a peu de gens qui ne se rappellent pas de ce qu’ils faisaient ce jour là, quand ils ont appris la nouvelle…

 C’est un souvenir net et précis. Je travaillais chez Etam Lingerie, rue Porte Dijeaux à Bordeaux. Et j’étais seule à l’étage quand ils ont passé la nouvelle à la radio…

 Et puis il y a eu les images à la télé… et 10 ans plus tard, elles me mettent toujours les larmes au yeux…

twintower98.jpg

 Cette photo date d’Octobre 1998. Je me revois presque allongée sur le parvis avec mon petit appareil, devant l’immensité…

krisstwin.jpg

 Et je me revois seule avec mon meilleur ami, en haut, tout en haut, sur le toit du monde…

 A cette époque, comment aurions nous pu imaginer une telle horreur et un tel sentiment d’impuissance…? Et de réaliser que cette tragédie, tous ces morts, ne sont que la partie visible de l’iceberg… ça ne donne plus envie de croire en grand chose, pas vrai…?

 Cela aurait pu être nous… et peut-être que ce jour là aussi, sur le toit, il y avait deux amis de 17 ans les yeux perdus dans l’horizon, insouciants…

 Alors aujourd’hui, je pense à toutes les victimes innocentes de la folie humaine.

 Non pas que je n’y pense jamais le reste du temps…

 Mais aujourd’hui, je le dis…



9 thoughts on “10 ans après…”

  • Bel article, et photo touchante… Moi j’étais sur les bancs d’école, en cours d’allemand. Je regardais par la fenetre au moment pile ou c’est arrivé. Et puis je suis rentré, les yeux rivés sur l’écran de télévision, et puis j’ai pleuré. Et pourtant, les larmes d’habitude, il faut mes les arracher… Grosse pensée pour les familles, les victimes, le lieu, le symbole…

  • Ton article est très beau et me touche beaucoup.. C’est vraiment tragique et que faire à part esperer que ça ne se reproduise plus jamais?..

  • En 2001 j’avais 6 ans, et je ne m’en rappelle pas, mais aujourd’hui je me retrouve passionnée par cet évènement, à regarder tous les reportages, essayer de comprendre, de comprendre aussi la peine des familles, à comprendre le courage des héros de jour, qui sont souvent aujourd’hui malade. Je ne me lasse pas de voir les images, et je ne comprends toujours pas pourquoi un telle chose est arrivé, quel sentiment peut-on avoir après avoir tué tant de personnes innocentes, après avoir endeuillé autant de personnes, personnellement je ne vois pas .. .

  • Belle photo en effet…moi j’étais devant la télé quand ils ont lançe le flash info, j’ai tout vu en direct, PPDA ne savait même pas quoi dire…j’étais abasourdie me demandant si je rêvais ou si c’était la réalité…je ne me ferai jamais aux images de cette tragédie

  • Très bel article..Moi aussi je me souviens exactement ce que je faisais ce jour_là..j’attendais la rentrée scolaire, chez moi toute seule.Je suis restée scotcher à la télé et j’ai vu en direct le 2 ème avion rentré dans la tour. La peur et la terreur m’ont envahi A chaque fois qu’il ya un reportage ou un film sur le 11 septembre je regarde et je me rappelle que ce jour-là je n’ai pas fait de cauchemar c’était bien la réalité..

  • j’étais au café avec mon futur mari et en voyant les images on se disait qu’il y allait avoir une 3e guerre mondiale, ça me fait mal à chaque fois que je vois les images, et on n’osent pas imaginer les pensées de ceux qui étaient dans les 4 avions et ceux qui étaient dans les tours ; l’horreur !!!!!!

  • Nous étions en congé, et sommes restés scotchés au petit écran pendant des heures, incrédules, avec la chair de poule… Nous étions montés en haut des tours à peine 4 mois plus tôt… et avions prévu de retourner à NY pendant nos congés de septembre… J’ai, comme toi, toujours les larmes aux yeux rien qu’à y penser.

  • Moi je rentrais plus tôt du collège et j’ai allumé la télé .. Au début jme suis demandé quel gros nanard passait à la télé et puis j’ai zappé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *