Beauté, humeur, etc. J'assume. Depuis 2009.

Le point minceur du Mercredi : WW, fin de la deuxième semaine.

 Haut les cœurs ! 

 J’entame ma troisième semaine de « régime » Weight Watchers. Je suis allée à ma réunion toute seule hier soir, Magali étant de baby-sitting. 

 Bon, je n’étais pas aussi à l’aise que quand elle est là, mais ça, c’est moi. Je ne suis pas quelqu’un de méga avenant et oui j’avoue, j’adore rester seule dans mon coin. C’est comme ça,  je suis timide moi.

 Bref, comment ça se passe…?

 Et bien, si la première semaine a été parfois difficile en terme d’adaptation, la deuxième s’est mieux passée moralement.

 Sans doute parce que je n’ai plus peur d’utiliser « trop » de point au petit déjeuner et au déjeuner. Dans ma tête au début ça impliquait forcément « oh la la mais comment je vais faire ce soir ? » Et bien, comme d’habitude, en fait, grâce à la réserve de points hebdomadaires.

 Les voilà, ces fameux points. 

 Au début de votre programme, l’animatrice de la réunion calcule votre réserve de point journalière et hebdomadaire. Elle dépend de votre poids de départ, de votre âge, de votre sexe…

 Personnellement, j’ai droit à 29 points par jour. Mais j’ai une réserve de 42 points hebdomadaire, ce qui veut dire que si je dépasse mes 29 points, je vais puiser dans ma réserve et j’arrête de culpabiliser.

 Cette semaine, j’ai mangé plus de légumes, moins de pâtes… Mais je suis allée trois fois au resto, et à mon grand malheur, les sushis sont chers en points ! Les petits beignets de mozarella du Grand Café de Libourne aussi, sans parler du dessert.

 Je savais donc que par la force des choses, le résultat sur la balance ne serait pas aussi positif que pour la première pesée, mais j’ai vécu cette semaine pleinement, très sereinement, sans contraintes. 

 J’entends souvent dire que WW est très contraignant, du fait de compter les points, de peser ses aliments, de noter ce que l’on mange… après deux semaines, je peux déjà vous dire que certes, s’il faut y penser, c’est pas non plus le bagne.

 J’ai trouvé Dukan bien plus contraignant dans ses restrictions, avec ses aliments interdits, ses alternances de phases… Avec WW, RIEN n’est interdit. 

 Lauriane m’a demandé s’il fallait être une grande cuisinière pour pouvoir faire WW. Absolument pas. Il y a des livres de recettes avec des choses un peu plus élaborées, mais on peut très bien être une quiche en cuisine et faire WW, avec des surgelés et des conserves. Je ne suis d’ailleurs pas une grande cuisinière moi même ^^. Je me suis essayé à certaines recettes parce que Magali m’a offert quelques bouquins, et franchement, ça va, c’est pas très compliqué, par contre, quand on me marque temps de préparations 15 minutes, je sais que j’en ai pour au moins 3/4 d’heure. Mais ça c’est aussi de la faute de ma cuisine, 2m² ridicules et pas fonctionnels pour un sou.

 Si vous avez des questions, je les récolte, et j’y répondrai dans le prochain point !

 Mon bilan de la semaine :

Deuxième semaine : -0.3 kg

 Soit 1.9 kilos en deux semaines.

 Cumul centimètres :

-2 cm de tour de hanches

-2 cm de tour de cuisses

-2 cm de tour de poitrine

 (je mesure également la taille et les bras. Si je n’en parle pas c’est que ça ne bouge pas encore ^^)

 Et vous les filles vous en êtes où ?



5 thoughts on “Le point minceur du Mercredi : WW, fin de la deuxième semaine.”

  • merci Kriss pr la parenthèse !
    rooo que donnerai je pour être ta voisine en ce moment pr aller en réunion avec toi, car j’en ai trouver une à coté de chez moi mais je suis seuleeeeeeee ouinnnnnn !!! et seule je me connais je suis une plais j’irai paaaaaas seuleeeeeeeee double ouinnnn !
    Bon aller je me motive mais j’ai essayer de m’inscrire et j’avoue que le site est un peu confus ya des infos de partout et moi j’y vois pas clair trop d’info tue l’info !
    comment ca se passe en fait, tu peux soit aller au réunion et tu fais un point chaque semaine ou tu peux faire que par internet en notant ton suivi sur le site je sais pas trop ! moi j’aime bien rendre des comptes à qqn et qu’on m’encourage donc les réunions c’est pas mal !
    en tout cas tu me motive car Dukan c’est super dur j’y arrive plus !

  • @lauriane : je comprends que tu ne veuilles pas trop y aller seule, hier je ne me suis pas vraiment ennuyée, mais franchement à deux c’est mieux. Mais tu n’es pas si loin de Libourne non ? Je mets bien mes 25 minutes pour rejoindre la civilisation moi ^^. Pour l’inscription sur le site, je t’avoue je sais pas trop encore. Je me suis inscrite à ma première réunion, et on m’a donné un livret avec un code pour que je puisse me servir des outils internet. Très pratique en plus ! Mais oui, tu peux choisir de le faire uniquement sur le web. A mon avis il faut une volonté de fer, parce que je t’avoue que sans ce point hebdomadaire en réunion, je sais pas si je pourrais garder ma motivation. Enfin, viens à Libourne 😉 c’est le mardi à 18h30 à la chambre du commerce. C’est à deux pas de l’autoroute donc c’est tout facile pour y aller en plus ^^

  • Tu es gentille ça aurait été avec plaisir mais je prend le train maintenant pour economiser l’essence et j’arrive à la gare de st andré de cubzac à 18h30 … je vais essayer de me trouver une copine de régime, j’ai deja engrainer une copine de piscine alors même pas peur !! mais par contre on l’a dit il faut se faire une aprem maquillage ptits gateaux (compris dans tes points bien sur) bisous à bientôt super WW Women !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *